Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

j'ai l'impression que les précipitations se renforcent sur l'atlantique !

mais j'ai une question, avec les températures encore élevés, l'humidité de ces averses peuvent influencé de le bon ou mauvais sens les orages ?

merci

Invité Guest

Rien à attendre des pluies à caractères légèrement instables dans l'atlantique... ou alors une ou deux faibles et pauvres cellule isolé dans la masse ou à l'avant!

Pour ce qui est de l'humidité le problème ne viens pas de là, et yen à suffisamment lol!Il faudrait juste des forçages, que ce soit d'altitudes ou de basse-couche, et autant dire que c'est mort!

Invité Guest

Rassure moi Juice pour demain c'est pas mort quand meme, y'aura moyen par chez moi ou faudra que je bouge ?

Se sera toujours mieux chez toi que dans le 33 default_pinch.gif, enfin attendons de voir le dernier RUN!

Je te conseillerais quand même de te préparer à tracer quelques kilomètres vers l'Est, mais bon à mon avis pas de soucis pour chez toi... default_sorcerer.gif

Quand tu compares le Radiosondage brute prévu par WRF entre chez toi et la cote Landaise ou basque, y'à pas photo reste ou tu est xD!

Invité Guest

Tu es le bienvenue par chez moi ! Je t'attends default_tongue_smilie.gif

Ca me fait pas peur de tracer plusieurs kilomètres surtout si je sais que je vais pas être déçu (mais y'a toujours un risque comme toujours)

Peut-être si je finit assez tôt le taf et si je vois que ça pète bien dans ton secteur, c'est une forte probabilité, la même que celle de PPF qui se trouve juste à coté d'une cellule orageuse dès qu'il pousse la porte de sa maison pour allez cueillir des fraises! default_thumbup.gif

Yep on reste dans le coin; Bat dira ça quand il reviendra wink.gif

Le potentiel est énorme jusqu'à mercredi sur le dernier run ohmy.gif

Attention attention , la cape ne fait pas tout , le dynamisme est moyen , samedi prochain semble beaucoup mieu pour le sud-ouest default_thumbup1.gif ( je suis dans le sud-ouest à partir de vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

Yep on reste dans le coin; Bat dira ça quand il reviendra wink.gif

Le potentiel est énorme jusqu'à mercredi sur le dernier run ohmy.gif

En effet, un run meilleur que le 12z je trouve, notamment pour la Gironde ( je prêche pour ma paroisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec des précipitations bien plus à l'Ouest, et une Cape vue encore à la hausse... un truc de barge!

C'est même super bien jusqu'au week-end on va dire, avec une dégradation orageuse plus généralisée entre Vendredi et Dimanche, encore à affiner!

Du pur bonheur default_zorro.gif

Mais non pour vous (Jerome/ toi) c'est pas la poisse ! Comparé a moi vous etes au paradis. Raisons :

- vous etes dans le NE gironde, comparé au centre ouest vous avez 2 fois plus de jours d'orages par ans

- vous avez vue a l'est probablement, donc si vous avez pas vous verrez les orages. Moi, non.

- je sais pas pour toi mais Jerome peut se deplacer aprés le boulot.

Bref dans la localité ou je suis je vais commencer a faire des previsions pour les autres (24/47 là ou y'a jamais de flop) et j'arréte pour moi default_thumbup1.gif Car je me demande comment avec des conditions météo pareil on peut en venir a s'intérésser a la météo.

PS: on aurait pu se dire 'souvent WRF matérialise un truc alors que ca se passe ailleur (cf les 3 ou 4 flops de ce debut d'année)' bah non en fait... ca arrive qu'au 33 ca lol

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La faute à la zone de convergence qui sera un peu trop à l'est. A suivre quand même!

La faute à la zone de convergence qui sera un peu trop à l'est. A suivre quand même!

Depuis le debut d'année ca a toujours ete ca... sauf qu'au nord aussi la zone est là ! Si ca se forme sur le Médoc je suis sur a 99% que ca redescendra (via le médoc ou l'estuaire) vers la Gironde comme les orages de la vallée de la garonne hier (qui ont fait Agen -> Toulouse).

Si cette lanque un peu plus instable venait a s'allonger on pourrait espere. Mais clairement quand tu regardes WRF c'est de vent d'ONO qui gache tout ici et jusqu'au nord gers.

On verra le 06z default_clover.gif

Invité Guest

Bonjour,

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... comme par exemple, le dernier GFS qui décale nettement la zone de précipitation et la Cape à nouveau plus à l'Ouest pour ce soir avec un peu plus d'ampleur, et ceci aussi pour les prochains jours... la Gironde semblerait être touché dans la soirée de ce faite!

Les nuages bas présent en ce moment sont entrain de se dissiper et la T°C grimpe déjà rapidement et la sensation est très lourde dehors... alors attendez un peu avant de dire que pour la Gironde c'est mort lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...