Mauersegler Posté(e) 26 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Après un week end ensoleillé et chaud, le 25 fut une chaude journée avec une maxi de 30.7°C accompagné d'un vent assez sensible asséchant la masse d'air. le potentiel instable est la mais les cumulus ont du mal à prendre de l'ampleur à cause de l'air trop sec. en soirée au moment du couché du soleil, une averse orageuse parvient enfin à se former dans la région. Le soleil commence à filtrer à travers les rideaux de précipitation, les éclairant d'une lumière dorée-orangée L'averse orageuse continue à se développer. Puis dans la nuit de mardi à mercredi, c'est un flop avec seulement de la pluie stratiforme et quelques flash lointain, donc pas d'éclairs dans la boite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lendemain donc, dès la mi-journée, l'instabilité se réactive un peu mais le potentiel est bien moindre que la veille. Une ligne d'averse arrive, un début d'arcus se forme... ici un rideaux de précipitation avec probablement une micro-rafale au vue de son aspect. L'arcus donc, a évolué en une structure en dent de scie ou en griffe (au choix !), manquait pas grand chose pour qu'un tuba ou un gustnadoe apparait, mais dommage que cela n'ait pas abouti. Une autre averse plus tard en journée arrive avec des bases ondulés et tourmentés. D'autres photos de ces 2 journées sont à découvrir sur mon site, avec notamment un complément du couché de soleil, l'arcus et la dernière averse de la journée : http://stormtracker67.wifeo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2010 De très belles photos, un grand bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bravo pour ces clichés splendides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Belles photos, en effet Deux - trois averses orageuses dans le coin de Bischwiller-Haguenau hier après midi, avec du 15mm au pluvio. Mardi soir par contre, à partir de 22h, de nombreux et très beaux éclairs ont pu être observés tout au long de la soirée dans les environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Vraiment sympa tes clichés merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bien joué ju ! L'ambiance était réellement fabuleuse avec ce rideau de pluie en contre-jour ! Sinon c'est vrai que pour l'activité électrique ce fut assez limité, dans la nuit il y a bien eu 2/3 trucs mais très furtifs. Sinon superbes dents pour l'arcus d'hier ... j'étais un peu bloqué chez moi je n'ai pas pu voir tout ça, ça valait le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2010 mercià vous ^^ Bien joué ju ! L'ambiance était réellement fabuleuse avec ce rideau de pluie en contre-jour ! Sinon c'est vrai que pour l'activité électrique ce fut assez limité, dans la nuit il y a bien eu 2/3 trucs mais très furtifs. Sinon superbes dents pour l'arcus d'hier ... j'étais un peu bloqué chez moi je n'ai pas pu voir tout ça, ça valait le coup ! Oui l'arcus à dent était sympa à voir, par contre je regrette d'avoir oublié de pensé à filmer l'arcus pour un timelapse tampis je me rattraperais pour la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Les contrastes sur les bases nuageuses et les rideaux de pluie sont géniaux! Belles photos, merci du partage. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Joli clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Génial tes clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 mai 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2010 merci à vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai encore un arc-en-ciel du 26 mai, mais pas eu le temps d'aller au bord du Rhin, il n'a duré que 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Jolies photos.Il y a un joli contraste et l'arrivée de l'averse est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Belles photos,les rideaux de pluies sont sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés