Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage pro : choix de la version et des accessoires

DJ Kristal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis finalement décidé à acquérir une davis vantage pro 2, après avoir vu que la WMR 200 n'était pas vraiment au point.

j'hésite cependant entre plusieurs packs :

VP2 filaire + connection USB

VP 2 sans fil + connection usb

vantage pro filaire + connection IP

VP2 sans fil + connection IP

Néanmoins j'aurais quelques questions aux possesseurs :

-est-ce que la connexion IP permet d'utiliser ses données également sur un site perso ? ou est-ce réservé au site weatherlink (un peu limité car pas de courbes, de statistiques au delà du jour en cours pour les T°C, en anglais...) en gros, est ce qu'on peut récupérer en direct les données et les rediriger sur son site?

- est ce que la connection IP remplace bien un sheeva plug : en gros est ce que c'est totalement autonome sans le pc ?

-est ce que l'abri ventilé vaut le coup des 190 € sachant que la station sera à 1180m d'altitude dans un coin venteux (ligne des partages des eaux méditerranée-atlantique oblige)

-quelle est l'épaisseur des câbles allant de la console vers les appareils de mesure, peuvent-ils passer sous les joints d'une fenêtre type pvc, sont ils protégés des intempéries ? afin que je sache s'il est mieux que je prenne la version sans fil ou non...

Voila, j'attends donc vos réponses avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci d'avance

-est-ce que la connexion IP permet d'utiliser ses données également sur un site perso ? ou est-ce réservé au site weatherlink (un peu limité car pas de courbes, de statistiques au delà du jour en cours pour les T°C, en anglais...) en gros, est ce qu'on peut récupérer en direct les données et les rediriger sur son site?

oui

- est ce que la connection IP remplace bien un sheeva plug : en gros est ce que c'est totalement autonome sans le pc ?

oui (enfin faut un PC quelque part pour faire le site perso)

-est ce que l'abri ventilé vaut le coup des 190 € sachant que la station sera à 1180m d'altitude dans un coin venteux (ligne des partages des eaux méditerranée-atlantique oblige)

aucune idée.

-quelle est l'épaisseur des câbles allant de la console vers les appareils de mesure, peuvent-ils passer sous les joints d'une fenêtre type pvc, sont ils protégés des intempéries ? afin que je sache s'il est mieux que je prenne la version sans fil ou non...

j'en doute mais c'est pure spéculation, j'ai une version sans fil.

merci pour tes réponses. je prendrai donc la connection IP. néanmoins si d'autres possesseurs en savent plus pour mes autres questions, je suiis preneur.

sinon j'ai trouvé une station d'occasion à € 350,- filaire version US neuve. ça vaut le coup ? merci

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour.

Je me suis finalement décidé à acquérir une davis vantage pro 2, après avoir vu que la WMR 200 n'était pas vraiment au point.

j'hésite cependant entre plusieurs packs :

VP2 filaire + connection USB

VP 2 sans fil + connection usb

vantage pro filaire + connection IP

VP2 sans fil + connection IP

Néanmoins j'aurais quelques questions aux possesseurs :

Voila, j'attends donc vos réponses avec impatience smile.gif

merci d'avance

Salut , déja la ventilation forcée ne sert à rien à ton altitude , perso je ne l'ai pas . Si tu veux avoir des données pluvio lors d'episode de neige il te faudra le rechauffeur de pluvio que tu pourras bricoler tout seul. Pour la vp2 qu'elle soit filaire ou sans fil prend une eu et non pas une fr tu feras des economies aussi . Perso j'ai une vp2 sans fil donc pour le reste je ne peux pas t'aider plus.

Tout à fait pour la EU. Pour en avoir une, je peux te dire que c'est la même chose qu'une FR (beaucoup moins cher, et les revendeurs français ne sont pas très intéressants). Prends une sans-fil si tu dois faire passer les fils sous des fenêtres et sans gaine de protection. Ça te permettra en plus de changer ton installation très facilement.

La station que j'ai trouvée est une sans fil US et non pas filaire comme j'ai cru sur le moment. J'ai appelé, c'est quelqu'un qui a reçu ça de sa famille aux US et qui n'en a strictement rien à faire. il me la laisse à 350 frais de port compris. ça vaut le coup ? est ce que je pourrai mettre le firmware français dessus et la mettre en Celcius ?

Par ailleurs il parait qu'il y a un soucis de fréquence aussi, sachant que la station se trouvera dans le jardin face à la cuisine avec la console (donc pas plus de 10m)

voila voila merci encore pour vos réponses

déja la ventilation forcée ne sert à rien à ton altitude , perso je ne l'ai pas .

ok mais le fait que le soleil tape pas plus fort n'infle pas d'après toi ?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui. Mais dans ce cas là il me semble qu'il faille utiliser le logiciel Weatherlink, et donc d'avoir un ordinateur allumé, non ?Si c'est le cas, la version IP t'es inutile.

Oui. Mais dans ce cas là il me semble qu'il faille utiliser le logiciel Weatherlink, et donc d'avoir un ordinateur allumé, non ?

Si c'est le cas, la version IP t'es inutile.

certes mais je ne laisse pas mon ordi allumé h24, mais j'aimerai que les données soient en ligne en continu, histoire de ne rien perdre (surtout des rafales)

Ton datalogeur concerve les donné ordi fermé, donc quand le rouvre le lendemain ta tout.

Le IP se branche directement sur une prise réseaux il me semble et envoye sur ton serveur ou sur weatherlink automatiquement, le pc s'impose plus.

Vous pouvez envoyer vos données météo directement au réseau Internet sans PC ;

La nouvelle version de WeatherLink effectue tout le travail pour vous. Branchez simplement l'enregistreur de données au dos de votre console Pro2 ou console Envoy et reliez le câble à votre modem/routeur câble/ADSL / FTTH. Après quelques instants, vous pourrez voir vos données météo en temps réel sur Internet (uniquement sur le site de Davis Instruments www.weatherlink.com).

Obtenir des alertes par E-mail des conditions atmosphériques courantes ou des alarmes simples. De transférer les données à votre PC pour créer des représentations graphiques, analyses puissantes avec notre logiciel WeatherLink standard.

Avec les licences logicielles supplémentaires vous pouvez même télécharger les données indépendamment à de multiple PC ;

Idéal pour des écoles, l'agriculture, et les sites éloignés. WeatherLinkIP est "Plug-And-Play" ainsi il fonctionnera directement à l'installation sans configuration additionnelle dans la plupart des situations.

Des étapes simples de configuration sont nécessaires pour télécharger à des tiers les états d'alerte par E-mail ou les données météo.

Le raccordement de l'enregistreur est réalisé au moyen d'une connexion Ethernet de type 10 BASE-T ou 100 BASE-T (RJ-45). Une mise à jour du logiciel WeatherLink en version 5.8 est disponible et prend en compte l'enregistreur de données WeatherLinkIP.

Cette version reste compatible avec les enregistreurs de données (datalogger) classiques de chez Davis Instruments.

Avec WeatherLinKIP nous pouvons désormais mettre à jour votre firmware console en Français. La dernière version 1.75 en Français peut être installée par nous à distance.

L'alimentation secteur 220 V doit être impérativement utilisée avec la console.

NOTE : Pour les réseaux informatiques complexes, nous conseillons d'utiliser la solution IP n°6536 qui offre des possibilités plus importantes et qui est compatible avec la version 5.8 de WeatherLink au niveau configuration IP mais aussi, avec les redirections des ports RS-232.

(Supporte 2 stations météo Vantage Pro2, l'adressage l'IP fixe, datalogger Série). (Source: universmeteo.com)

Fréquence US interdite comme le dit cleofide sous peine de confiscation du matériel par les douane assortie d'une bonne amende

Je serais bien curieux de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut, même si cela peut paraître anecdotique, vérifiez tout de même bien qu'il s'agit d'une VP2 et non d'une VP1 car il me semble déjà avoir vu cette station en vente sur ebay.

Bon achat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut ,

Je n'ai pas de Vantage Pro (seulement une Vantage Vue) , par contre j'utilise Weatherlink IP.

Sans PC , le logger envoie toutes les minutes les mesures sur le site Weatherlink.com.De Weatherlink.com tu peux programmer des uploads vers le site wunderground si tu as un compte par exemple et ça te permet d'avoir l'historique de tes mesures.

Par contre par évident d'intégrer ça dans un site perso.Pour ma part je parse le flux html du site weatherlink.com pour intégrer les résultats sur mon site perso pour les relevés du jour.

Pour les données mensuelles /annuelles j'avais commencé également par parser le flux de wunderground mais je trouvais ça quand même très bidouille...

J'ai donc fini par mettre un mini pc (conso de 15w) qui tourne le matin(6-8h) et à partir de la fin d'après-midi jusque tard dans la soirée et envoi les relevés mois/année via le logiciel weatherlink (fourni avec Weatherlink IP ) par FTP sur mon site.J'utilise ensuite la librairie php noaa 2 template pour la mise en forme.

Le logger ip est sympa pour le côté "données temps réel" sans pc , mais après si tu veux faire plus (stat , graphiques etc...) à mon avis la case "pc" est inévitable...

Seb.

Tu sais bien que c'est l'épouvantail que l'on sort à chaque fois que quelqu'un prononce « Davis US ». Personne n'a jamais eu aucun problème, mais ce n'est pas le fond de la question... Le fait est que, dans l'absolu, tu peux avoir des problèmes. Pour une sécurité à 100 %, je conseille les Davis EU : on a l'avantage du prix sans le désagrément des ondes. En plus, il y a des revendeurs EU en France, pourquoi se priver ?

Normal que la FR soit plus chère du fait qu'il faut mien payer les traducteur. En tout cas les EU et FR sont autoriser en france à voir au niveau SAV si sa passe.

bon du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de débourser 350 euros pour se retrouver avec du matériel confisqué et une amende... j'ai trouvé une station filaire (je percerai un petit trou) vantage pro 2 chez un revendeur allemand (wetterladen24) à moins de 440 euros (modèle d'expo). Je voudrai me prendre le weatherlink mais 160 fait tout de même une somme, donc est-il possible de brancher la station sur un logiciel gratuit (style nuage il me semble) et est-ce complique de bidouiller un câble ?

finalement j'ai trouvé une vantage pro 2 filaire pour 439.95 euros modèle d'expo (mais garanti 2ans malgré tout) chez un revendeur allemand, je pense que je vais la prendre. à moins que quelqu'un connait d'autres tuyaux ?

J'oubliais : j'ai regardé, je vois que le weatherlink USB ou IP sont bien chérots... n'y at'il pas moyen d'en bricoler un soi-même et en utilisant un de ces logiciels gratuits ? merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , ce n'est pas le logiciel weatherlink qui est important mais le datalogger qui est vendu avec . Sans le datalogger pas de sauvegarde, pas de données sur le net , tu n'as que les valeurs de la console.