nikon d3000 Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 bonjour les amis Avec un debut de saison plus que catastrophique dans la region ,seulement 2 petit orages noyé dans des trombes d'eaux j'ai dut attendre le 29 mai pour avoir un orage digne de ce nom en prime en nocturne keraunos annonce un risque orageux avec une convection pouvant aboutir a un orage plutot faible finalement des cellules orageuse ce sont formé sur l'isere et la savoie. en avril orage avec un ciel trés bas et de forte pluie 1 en fin le 29 mai vers 20h00 une cellule commence a s'activé du coté de chambery 2 mais finalement c'est une cellule trés peu actif ,avec surtout beaucoup de pluie du coup je prend du recule pour trouver un endroit plus aux sec. a la nuit tombé une autre cellule orageuse bien dynamique arrive sur la ville de chambery,j'ai pas un super point de vue ,mais aux moins je suis aux sec premier coup de foudre de la saison ,un double ,merci 3 4 on vois bien l'impact sur celle la 5 6 7 8 9 il me semble que certain de ces eclairs notament les deux derniers sont ascendant ,qu'en pensée vous? voila ensuite l'orage ce calme et a pluie me rattrape je rentre a la maison ,enfin la saison est lancé. a bientot une petite derniere 10 L=http://www.hostingpics.ne[uRt/viewer.php?id=623010CSC3173.jpg] LE 04 JUIN encore de l'orage dans l'air ,vers 15 heures ça commence a bourgeoné 11 URL=[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=922136CSC3555.jpg] mais finalement en fin de journée la cellule orageuse est tres peu active ,mais ceci dit avec le couché de soleil l'ambiance reste sympas 12 . le 05 juin UNE convection plus profonde est annoncé aujourdhui ,en effet vers 18 heures un beaux cumulo nimbus ce forme aux dessus de la ville de chambery. ça bourgeone aussi deriere moi ,l'air est trés lourd on sens que ça va devenir electrique 13 par contre une cellule ce en place aux dessus de la ville 14 URL=http://www.hostingpi[cs.net/viewer.php?id=735249CSC3554.jpg] 15 16 17 après deux heures d'attente ,je suis enfin recompensé les premiers coup de foudre tombe sur l'autre versant 18 un bonne orage eclate ,mais dommage il ce met a pleuvoir plus le vent du coup il y a quelques goutte sur l'objectif 19 20 21 22 23 24 aprés ça trop de pluie et l'orage s'eloigne vers l'ouest d'autre chasse a venir du 06 et 07 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Beau reportage photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2015 Partager Posté(e) 2 juin 2015 Belles photos. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 2 juin 2015 Lyon Partager Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Merci pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2015 merci, pour vos passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2015 LE 06 JUIN nouvelle offensive orageuse a ce jour ,vers 21 heures le tonnere commence a grondé ,je me trouve une position sur un petit vallon a coté d'un villlage aux frontiere de l'isere ,une belle ambiance est deja aux rendez vous avec le couché de soleil en face. 1 2 coup de foudre sur le couché de soleil 3 4 URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929150CSC1500.jpg] 5 l'orage ce decalle vers l'ouest je change d'endroit vu la plaine de l'isere 6 RL=http://www.hostingpic[us.net/viewer.php?id=692899CSC1967.jpg] 8 9 enfin ,il fait nuit ,je me decalle vers sur l'ouest 10 11 et soudain coup de foudre a moins de 1 kilometre de ma position ,il est temps de rentré ! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2015 petite offensive orageuse annoncé par keraunos ce 22 juillet a partir de 14 heures ça commence deja a bourgeonné 1 . a18h30 je me place en face du mont grele ,l'orage arrive mais pas trés electrique et sans detecteur pas evident d'immortalisé la foudre ceci dit l'ambiance est plutot sympatique. 2 3 4 URL=http://www.hostingpics.ne[t/viewer.php?id=775468CSC0113.jpg]5 avec le soleil couchant de belle couleur assez magique je dirai aux dessus de la montagne 5 voila un petit aperçu de la journée a venir du 24 juillet. 24 JUILLET après plus d'un mois et demi d'attente enfin le retour des orages ,risque 2/4 sur keraunos ,orage prévu en fin de journée et debut de soirée. vers 21 heures les hostilités commence je me poste sur le sommet du banchet qui surplombe toute la plaine de l'isere et un bout de la savoie. l'orage viens de l'est et ce dirige vers moi ,seulement il n'est pas très actif et sans detecteur difficile de prendre les impacts de foudre du coup je loupe quelques beaux coup de foudre ,ça me fait un peut ragé la lumiere rasante du soleil illumine le courant descendant de l'averse,du coup de superbe couleurs apparaisse et rattrape un peut mes deboires 6 7 l'orage fini par passé derrière la montagne avec encore de belle couleur et un sympathique arc en ciel 8 du coup j'hesite et finalement je decide de poursuivre l'orage derriere la montagne mais c'est deja un peu tard il es deja passé sur chambery et j'arrive juste a prendre un petit spider 9 je me rend compte que finalement je perd mon temps ici de plus sur le radar une nouvelle cellule orageuse s'active a l'endroit ou j'etai partie ,heuresement c'est pas loin d'ou je suis pas plus de 5 min en voiture ,je speed pour retourné sur le banchet. en effet un orage bien actif traverse la plaine il es 22 heures il fait presque nuit je peut enfin shooté 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 l'orage commence a s'approché dangereusement de moi un coup de foudre tombe un moins de 1 km de moi ;deux photos cramé ,jai rattrapé un peut celui la 21 le courand descendant es sur moi je me casse a toute vitesse et je commence a rentré chez moi pensant que cette fois c'est fini. j'etais presque arrivé , qu'un orage semble etre encore actif ,je decide de me placé sur les hauteur de domessin ,il es 23 heures quansd la foudre s'abat a un kilometre de moi suivie d'un second eclaire dans la demi seconde d'untervalle 22 la pluie es de retour du coup je rentre trempé et fatigué mais j'ai passé une belle soirée keraunique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2015 c'est vraiment un super spot pour les orage ,si il y a des chasseur d'orage dans le coin n'hesitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteocaravaca Posté(e) 29 juillet 2015 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Superb coup de foudre. Merci de partager avec nous votre photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2015 merci de vos passage ,c'etait une de mes plus belle soirée d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 juillet 2015 De bien belles images ici ! Par contre il faut m'expliquer pourquoi (tu n'es pas le seul) tu pars dès que la foudre frappe à 1km. La prise de risque est aussi génératrice de clichés sensationnels, et je ne comprends pas cette optique de fuir l'orage alors qu'à la base, on le chasse et on veut du cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2015 En meme temps quand je part ,je suis sous le courand descendant ,donc beaucoup de pluie qui rend de toute façon la photo presque impossible ! prise de risque j'en prend ,mais je veut pas non plus me faire foudroyé pour des photos ,après chacun son point de vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 De bien belles images ici ! Par contre il faut m'expliquer pourquoi (tu n'es pas le seul) tu pars dès que la foudre frappe à 1km. La prise de risque est aussi génératrice de clichés sensationnels, et je ne comprends pas cette optique de fuir l'orage alors qu'à la base, on le chasse et on veut du cliché. C'est propre à chacun de savoir le moment où il faut se mettre en sécurité, moi en général je décolle si la foudre me chatouille a 200m voir moins ou si la foudre lâche de puissants impacts et que je me situe sur une colline avec lignes électriques et arbre isolé (cf ma dernière chasse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2015 C'est propre à chacun de savoir le moment où il faut se mettre en sécurité, moi en général je décolle si la foudre me chatouille a 200m voir moins ou si la foudre lâche de puissants impacts et que je me situe sur une colline avec lignes électriques et arbre isolé (cf ma dernière chasse ) tu est kamikaze guillaume ce mettre sous un arbre isolé ,ou vers des lignes electriques ,ça m'arrive parfois d'etre a mois de 1 km ,mais par contre je me pose jamais aux milieu d'un champs ou sous un arbre isolé ! aprés comme tu dit ,la securité c'est propre a tout a chacun. mais meme si on adore ça, faut pas oublié que c'est un phénomene qui reste très dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2015 tu est kamikaze guillaume ce mettre sous un arbre isolé ,ou vers des lignes electriques ,ça m'arrive parfois d'etre a mois de 1 km ,mais par contre je me pose jamais aux milieu d'un champs ou sous un arbre isolé ! aprés comme tu dit ,la securité c'est propre a tout a chacun. mais meme si on adore ça, faut pas oublié que c'est un phénomene qui reste très dangereux. Mais non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me met pas sous l'arbre mais admettons que je suis sur une colline avec un arbre à 100-200m je ne tarde pas trop, j'ai vu les dégâts d'un noyer qui a explosé avec la foudre dans mon village, on se retrouve avec un reste d'arbre et des morceaux d'1m enfoncés dans le mur de la maison à côté. Et je me poste parfois en milieu de champ quand c'est encore distant, quand ça devient chaud c'est sous le coffre ou carrément dans la voiture. Bref on va pas polluer ce topic de chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés