Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

perte de messages anciens?

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il me semblait depuis quelques temps que mon compteur de message baissait plus ou moins, mais sans en être certain car dans le flot de messages que je poste ça se comble vite

Mais là j'ai eu confirmation car hier j'avais 6999 messages et je me dis que je vais mettre " et de 7000!" dans mon observation sur le topic IDF aujourd'hui

Manque de pot j'ai 6986messages et 5messages plus tard j'en ai 6991, sagit t'il de la supression de messages anciens? car je ne pense pas avoir posté suffisamment de c*nneries hier (heu âneries pardon default_thumbup.gif ) pour m'en faire enlever 13 d'un coup...

Ca n'a pas trop d'importance, c'est juste pour savoir où s'en vont mes messages, ce n'est pas pour faire la course à celui qui en a le plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bah si je peux répondre à leur place ou essayer^^, c'est juste que les messages qui ont été supprimés dans un premier temps du forum ont du être définitivement supprimé de la corbeille.

Comment faire plus simple pour t'expliquer?, tu as posté un message, un modérateur la jugé HS sur ce topic il a donc mis ton message OFF ( invisible pour les membres ), puis à un moment donné il arrive le temps du tri car il y en a de trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, après réflexion plus approfondis des modérateurs il est définitivement supprimé, mis à la poubelle default_flowers.gif.

D'une manière générale, en mode OFF, ton message est tout de même comptabilisé mais lorsqu'il est définitivement supprimé bah ça fait -1 je pense que c'est la seule explication.

Du moins je le pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est la même chose pour moi, perdu une vingtaine de messages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Non, il n'y a pas eu de "modérateur fou" hier soir qui aurait supprimé des dizaines de messages, mais une simple mise à jour du cache du forum qui (entre autres) a recompté les messages. En effet le nombre de messages (d'un membre ou total) n'est jamais rechargé en permanence pour des questions de performance, mais uniquement lors d'un post ; lors d'une suppression le cache n'est pas mis à jour et le compteur ne change pas automatiquement.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Invité Guest

ah d'accord, merci pour les précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et de 7000 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Non, il n'y a pas eu de "modérateur fou" hier soir qui aurait supprimé des dizaines de messages, mais une simple mise à jour du cache du forum qui (entre autres) a recompté les messages. En effet le nombre de messages (d'un membre ou total) n'est jamais rechargé en permanence pour des questions de performance, mais uniquement lors d'un post ; lors d'une suppression le cache n'est pas mis à jour et le compteur ne change pas automatiquement.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Hé bah, il ne faut pas que cela bug, passer de 7 000 à 700 serait une catastrophe aux yeux de certains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il me semblait depuis quelques temps que mon compteur de message baissait plus ou moins, mais sans en être certain car dans le flot de messages que je poste ça se comble vite

Mais là j'ai eu confirmation car hier j'avais 6999 messages et je me dis que je vais mettre " et de 7000!" dans mon observation sur le topic IDF aujourd'hui

Manque de pot j'ai 6986messages et 5messages plus tard j'en ai 6991, sagit t'il de la supression de messages anciens? car je ne pense pas avoir posté suffisamment de c*nneries hier (heu âneries pardon default_thumbup.gif ) pour m'en faire enlever 13 d'un coup...

Ca n'a pas trop d'importance, c'est juste pour savoir où s'en vont mes messages, ce n'est pas pour faire la course à celui qui en a le plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool Météo78, si tu y prêtes attention, c'est que tu dois pas mal regarder le nombre de messages que tu écris. default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bof c'est pas tellement grave?Si?

Les messages c'est comme les dents chez le dentiste,tu y vas pour une,lui t'en enlève 3 d'un seul coup!biggrin.gif

A moins que tes messages te rapportent des euros à chaque fois que tu en postes?!tongue.gif

Je pense que du moment qu'on peut relire le tout premier,le reste n'est pas très important.