Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Le 7/9/2016 à 13:16, zorglub71 a dit :

 

 

Je suis dans l'Allier ;) Sinon je posterais dans le Topic Centre-Est 

 

Superbe samedi ici donc, à peine quelques apparitions de fracto cumulus en cours dans un bleu azur, chaleur contenue sous les 27° actuellement

 

Bonsoir,

 

Je m'excuse, j'ai été induit en erreur par le 71 accolé à ton pseudo. Je suis dissipé en ce moment :-(

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
On 12/07/2016 at 0:35 AM, Toubib41 said:

1 partout, balle au centre,

Finalement, je me demande si il y en avait pas deux ou trois, des étoiles.... :)

Bien vu. ;)

 

 
15 hours ago, Bofix said:

dans ce village se trouve (où se trouvait...) 1 médecin généraliste, 5 kinésithérapeutes, 1 ostéopathe, 1 dentiste, 3 infirmiers, 1 pharmacie...

Tout ça pour moins de 2000 habitants :)

Ah oui, les déserts médicaux sont rarement au soleil.

Contrairement aux déserts naturels...

 

-------------- ---------------

 

Salut les Centropachôs !

 

Après les averses orageuses d'hier en fin de soirée et début de nuit (2.3mm), le thermomètre a bien chuté.

12.0°c au lever du jour (pas du soleil).

 

Tout est gris pour le moment, dans une atmosphère presque humide.

La fraîcheur ambiante et les quelques gouttes limitent un peu le dessechement superficiel de la terre qui craque néanmoins, tout ce qu'elle peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse colossale hier soir, suivi de strati durant le crépuscule et début de nuit, à ma grande surprise 30,2 mm au pluvio !

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas 15° à 11 h 30 sur le Bocage Bourbonnais

 

Après quelques ondées au crépuscule, la nuit fut sans précipitations et assez ventée

 

De nouvelles averses ce matin alternant avec de larges éclaircies : les giboulées de juillet ! 

 

Nouveaux coups de tonnerre vers 11h 

 

8 mm déposés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie hier après-midi avec de belles éclaircies, le vent d'ouest assez soutenu a continu la maximale sur les 19°. 

 

Le vent est tombé en soirée dans un ciel très nuageux à couvert, quelques apparitions de la lune en début de nuit, fraîcheur notable ce matin avec 10° au lever du jour, sensible dans mon habitation avec à peine 20.5°, il avait fait plus de 24° lors de la vague de chaleur samedi et dimanche dernier

 

Ciel couvert par stratocumulus s'amincissant vers l'ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello la Centralie !

 

Feu d'artifice sous une averse hier soir, à La Charité sur Loire... :S

Très beau quand même.

 

3.2mm pour hier.

 

----- -----

 

Ce matin, le ciel est assez lumineux, malgré la multitude de médiocris.

Tn 10.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Temps bien maussade pour un 14 juillet. Des éclaircies entrecoupées d'averses plutôt abondantes qui ont pour effet de bien rafraîchir l’atmosphère. Et même quelques grélons il y'a moins de 20 minutes... La totale!

Actuellement 16° en espérant une vraie accalmie pour le feu d'artifice à Bourbon l'Archambault ce soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte giboulée de grêle aussi vers 15h ici : la maximale est restée sur les 18°...

 

Nette accalmie en soirée, nuit claire avec baisse de la température vers 8°, très frais pour la saison. Début de matinée ensoleillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Beau temps doux et sans nuages... 

 

Contraste avec la sombre actualité. Pensées pour Nice. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très frais ce matin 6,8°C a peine !

Actu soleil et nuages, 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centros !

 

Même si les cumulus occupent de plus en plus le ciel, on peut dire qu'il fait beau en Nivernais, depuis ce matin.

 

Ta :  19.5°c

ça grimpe doucement, mais sûrement. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 22 et 24° de température maxi sur le Bocage Bourbonnais, vent modéré, cumulus assez discrets en fin d'après-midi surmontés de fins cirrus, la parenthèse fraîche s'achève aussi vite qu'elle a commencé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Après une fin de nuit sous un ciel dégagé, il est actuellement bien couvert...

La température minimale est certes moins fraîche qu'hier (6,1°C) avec 9,7°C ce matin, mais n'est pas vraiment à l'image d'un mois de juillet! Profitons-en!

 

Pression à 1027,2hPa

Vent très faible de NE.

 

Je vous abandonne pour quelques temps, bon week end à vous et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de nuit de nouveau très fraîche dans le Bocage, encore plus que la veille avec des valeurs sous les 7° par endroits

 

La nuit fut limpide et sans vent de sa seconde partie

 

Ensoleillé et vent faible ce matin, la température grimpe en flèche avec de 19° à 21° au moment de ce post. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Bofix a dit :

 

Je vous abandonne pour quelques temps, bon week end à vous et à bientôt :)

 

Bonsoir,

 

Je sens que le forum va être très calme ces prochains jours. 

 

Bon repos à toi,

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ensoleillé ce samedi avec de 25 à 27° de maximales sous un vent de nord-ouest de force 3 à 4

 

A noter la masse d'air fraîche se réchauffant par le bas, car à peine 12° de maximale sur le Puy de Sancy à 1650m à 120 km d'ici

 

Nuit claire, moins rafraîchie entre 10 et 12°, impression plus chaude ce matin avec déjà 22° dans une ambiance ensoleillée et légèrement 

brumeuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau au-dessus de 30 sur le Bocage, pas loin de dimanche dernier avec plein soleil et vent faible

 

La station du Puy de Sancy évoquée ce matin a atteint 20° tout à l'heure contre 12° à peine hier après-midi, indice de la chaleur arrivant en altitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30°C pile atteints aujourd'hui, le 1er du mois de juillet, et surement pas le dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

on dirait que les stations vont bien chauffer aujourd'hui et demain !!!

40°C entre le loir et cher et le loiret !?!

 

arpege-41-51-1.png?17-17

 

Sebaas t'a station est prete ?:D

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 12 et 15° de minimale en fin de nuit sur le Bourbonnais, l'épisode de fraîcheur nocturne est bien achevé tout en étant bien en-dessous des seuils sanitaires pour définir une canicule

 

Nuit très claire, matinée ensoleillée et sans vent, déjà au-dessus de 20°, il fera très chaud, de 32 à 35° sans doute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Hier matin beau et doux dans le 41. Comme Bofix, je vous quitte pour quelques semaines entre Alpes et Méditerranée :) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...