Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

15° au lever après une nuit couverte jusqu'à la fin

 

La veille fut chaude, lourde sans que cela se concrétise, à peine quelques ondées lors de ma virée en Limagne hier midi et un passage nuageux délivrant une ondée à la fin de ma visite au sommet du Puy de Dôme

 

Ambiance lourde et couverte à la tombée de la nuit hier soir sans aucune précipitation, le paysage porte l'empreinte de ce mois de juillet chaud presque en continu et surtout bien sec   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Bonjour les Centradingues :)

 

Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là :o ?

Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte?

Toujours est-il que c'est bien dommage de partir sur un coup de tête comme ça: ici nous sommes là pour apprendre et tout le monde à sa place, autant les novices que les plus calés en météorologie ;)

On peut bien sûr parler d'autre chose ou de plaisanter (heureusement d'ailleurs, car comme je dis toujours à mon entourage, le jour où j'arrêterai de plaisanter, il sera temps de sortir la corde...) mais il faut se fixer des limites et que ça reste un minimum centré sur la météo!

Car sinon, le forum IC deviendrait "Blabla Forum" et n'aurait plus le même intérêt, c'est certain.

 

Allez, prescris-toi quelques grains d'Effexor®, une nuée de Prozac® et une giboulée de Séroplex®, ça te fera du bien, même si une bonne dose de perturbations atlantiques et d'un ciel de traine avec giboulées orageuses feraient bien plus d'effet xD

Et si tu veux avoir le champ libre avec Sebaas, délivre lui une forte dose de Mogadon®, histoire d'endormir le modérateur :D

 

Sur ce, le temps du jour est bien couvert ce matin avec toutefois quelques éclaircies et un petit vent du nord discret.

Question pluviométrie, le total est de 6mm pour le moment et je doute qu'il bouge beaucoup d'ici demain matin...

Actu 18,2°C et pression de 1015,4hPa

 

Bon dimanche :)

 

 

 

Modifié par Bofix
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quel joli message ,que cela fait du bien des gens gentils et qui ne se prennent pas la tête.J'aime beaucoup la météo et regarde réguliérement la météo de differentes régions,je ne mets pas de messages car une fois une personne m'a fait remarquer que je ne faisais pas partie de cette région !!!!(région Sud)..et moi je suis de Normandie.....donc j'ai retenu la leçon...

Toubib,reviens j'aime ta façon de décrire la météo...

Excusez le hors sujet.

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous :)

 

Je partage le diagnostic de Bofix voisin du Loiret.

La météo est une bonne école de patience où l'on doit dépasser nos désirs, nos frustrations.

Le temps en ces temps de RC est encore plus imprévisible et passionnant à observer et à prévoir.

Après le beau temps vient la pluie Toubib 41 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello, les Centros de toutes les régions et de tous genres !

Hello Toubib !

 

Reviens Toubib, ou plutôt ne pars pas.

C'est un peu triste de se prendre la tête comme çà, subitement.

Surmenage ? .....

 

En plus de la prescription du docteur Bofix, je te conseillerai également, un peu de  Lexomil ®  et une dizaine de séance de yoga.

 

Pas de prise de tête chez nous, on t'aime bien Toubib, toi qui aime ce que les autres haïssent.

Toi qui trouve toujours, la bonne phrase météorologiquement décalée.

Toi qui es ami avec tout le monde.

Toi qui seul, pourrait arriver à faire tomber la pluie avec 1045hPa.

 

Ne pars pas !

 

Sebaas, dans sa conclusion a été clair : il y a de la place pour tous ici, novices ou experts.

Seuls comptent les yeux pour regarder et la plume pour exprimer ce que l'on a vu ou pour imaginer ce qu'il adviendrait de l'avenir, nébuleusement parlant.

 

On t'aime bien Toubib !

Même Martine, est venue te le dire, depuis sa Normandie.

 

On ne va quand même pas lancer une pétition...

Tu es assez grand pour toi même, faire preuve de clairvoyance.

 

Recentre-toi sur le sujet.

Tu n'a plus le choix : ta présence est indispensable.

La pluie va sans doute revenir.

 

Au plaisir de te lire, et sans doute de te contredire... ;)

 

----- 

-----

 

Soleil voilé ce matin sur Editasland.

18.5°c actu.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Bonjour,quel joli message ,que cela fait du bien des gens gentils et qui ne se prennent pas la tête.J'aime beaucoup la météo et regarde réguliérement la météo de differentes régions,je ne mets pas de messages car une fois une personne m'a fait remarquer que je ne faisais pas partie de cette région !!!!(région Sud)..et moi je suis de Normandie.....donc j'ai retenu la leçon...

Toubib,reviens j'aime ta façon de décrire la météo...

Excusez le hors sujet.

Bon Dimanche.

Pas de soucis pour venir t'exprimer ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras toujours la bienvenue sur ce topic, martine50 :)

 

Belles éclaircies entre les cumulus, pas trop chaud, pas trop frais, juste ce qu'il faut.

Profitons avant que la cagne arrive (si elle arrive) :/

 

Actu 24,6°C et pression de 1016,6hPa

Vent d'OSO à 7km/h de moyenne

 

Bonne fin d'apm :)

(Dernière ligne droite pour mon "repos" avec 515km au compteur du vélo pour le moment... Je n'ai pas été très sportif cette semaine :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...