Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

retour de mon telephone Kzoom de SAV avec un appareil photo/objectif tout neuf :)

 

Sec ici aussi ...

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Hello les centros !!! :)

 

Cet été 2016 pourrait bien se caractériser par une tendance sèche, heureusement ça ne pourra qu'affecter la surface, les nappes ont été bien rechargées ce printemps.

Les prévisions à quatre semaines ne prévoient pas de changements durables en cet été par rapport aux précipiations.

Pas d'orages en vue :(  juste un régime océanique mou avec des t° plus que douces et en embuscade l'air chaud ibérique qui ne demande qu'à s'engouffrer.

Je paille au maximum au jardin .

 

Actu : 1016 hpa,  21° tout rond.

 

Bonne soirée à vous les fans de météo .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
10 hours ago, Damien41 said:

Actuellement pour le mois de Juillet 2016 je suis à 3,0mm tout rond

Record 2,4mm en Juillet 1949 pour la station MF de Vendôme.

Je ne suis donc pas isolé, dans le Desert Centralien.

C'est même pire chez toi... :(

 

---- ----

 

Après une matinée mi figues (qui commencent à murir), mi raisins (qui grossissent bien), le soleil a règné sans partage cet aprèm.

Ce n'était pas une chaleur insuportable : Tx : 27.0°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Heureux de voir que le forum des régions centrales a été animé grâce à plusieurs contributeurs. On peut les remercier. N'oubliez pas que sans vos récits, il n'y aurait plus de forum.

 

Journée d'été comme je les aime. Beau, chaud mais sans excès. Un T41 content du temps proposé actuellement.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyle a dit :

retour de mon telephone Kzoom de SAV avec un appareil photo/objectif tout neuf :)

 

Sec ici aussi ...

 

Tu as dû faire une erreur de topic cyle. Tu voulais sans doute poster dans matériels et instrumentations....

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toubib41 a dit :

 

Tu as dû faire une erreur de topic cyle. Tu voulais sans doute poster dans matériels et instrumentations....

 

T41

Non non

juste pour informé que je vais pouvoir refaire des photos sans tache :)

 

Toujours pas de gouttes...

peut être des orages samedi/dimanche ?

 

cdt

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

miracle ce matin il bruine sur le Vendômois.

On relève depuis minuit dans le pluvio 1,4mm tout de même !!!

Bon c'est pas énorme mais c'est toujours çà de pris.

 

Normalement retour d'éclaircies dans la journée et de températures autour des +25°C / +26°C.

çà va vite sécher !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Bruines également par ici avec 0,8mm au pluvio pour l'intant, toujours bon à prendre et qui ne changeront pas grand chose au niveau de la pluviométrie du mois à ce rythme: 4,9mm pour l'instant donc, mon plus faible cumul pluviométrique pour juillet datant de 1996 avec 29mm.

A moins d'avoir un orage ce week end apportant une surprise, juillet 2016 risque d'être un record en terme de sécheresse pour ma station ¬¬

 

Actu 17,8°C et pression de 1018hPa

 

Bonne journée :)

Modifié par Bofix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Champagne ce matin ! sans les bulles par contre ☺ Après une bruine légère, place à présent a une vraie pluie. L'intensité est ridicule mais il pleut, fait rare pour être signalé. Pas de quoi cependant arroser suffisamment les jardins de Bofix et d'Editas. 

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Damien41 a dit :

Sur Vendôme le soleil et les belles éclaircies sont déjà revenues !!!

çà sèche à vitesse V

température +19,9

Humidex : 23

 

Tout pareil sur le blésois. Ceux qui vont se lever à midi n'auront pas eu le loisir de goûter à l'ambiance humide proposée par Dame Nature ce matin. Tant pis pour eux. Tant mieux pour les autres ☺

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très nuageuse, un peu venteuse et pour finir assez chaude surtout quand le ciel s'est dégagé vers 18 h avec seuil des 25° franchi

 

Ensoleillé même avec quelques nuages au raz de l'horizon nord ouest actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

3 saisons se sont succédées en ce 28 juillet. En premier lieu l'automne en début de journée puis le printemps en milieu de journée et enfin l'été en fin d'après-midi. Que demande le peuple ?! Franchement, ça fait plaisir une journée aussi diversifiée ! C'est le moment d'exprimer vos sentiments ! LACHEZ VOS COMS !

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une journée du 28/07/2016 avec pour commencer une bonne petite bruine

puis le printemps avec des petites éclaircies et une température douce

et un après-midi et soirée estivale avec une température max sur Vendôme de +25,0°C tout rond

rafale de vent max : 27,4km/h

température mini : +17,3°C à 07h15.

Bref au final une journée pas si désagréable que çà

 

Peut-être la même chose pour vendredi 29/07/2016 !!! ???

 

Bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau quand les gens du 41 accordent leurs violons ! On dirait une vraie symphonie. Ne manque plus que notre chef d'orchestre à la baguette, j'ai nommé l'ami Editas !

 

T41 en mode je me la coule douce

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu nuageux a ensoleillé sur le Bourbonnais depuis 11 heures

 

Vent modéré de sud-ouest force 4, atmosphère limpide et chaude avec de 26 à 28° suivant les postes climatiques de l'Allier

 

Nuages relégués au raz de l'horizon nord-ouest et nord 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
19 hours ago, Toubib41 said:

On dirait une vraie symphonie. Ne manque plus que notre chef d'orchestre à la baguette, j'ai nommé l'ami Editas !

L'orchestre météosymphonique, n'a besoin ni de chef, ni de baguette.

La nature joue sa partition, nous ne sommes que spectateurs.

--- --- --- 

 

Salut les Centrosecs !

 

Encore une fois, la pluie n'aura pas voulu venir jusque chez moi.

La poussière va finir par s'évaporer...

 

La matinée s'est déroulée de façon grisounette.

L'après-midi s'est révélé magnifiquement bleu.

 

Plus un seul nuage actuellement.

 

Tn: 15.5°c ---- ---- Tx: 26.4°c (actu)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous copie ci-dessous le message laissé il y a quelques minutes sur le topic de cyclisme. Bon vent à tous et merci infiniment pour tout.

 

T41

 

"Sebaas,

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

 

J'entends ton message et il me fait pleinement réaliser que je n'ai pas (plus) ma place sur ce forum de météo. N'ayant malheureusement que très peu de connaissance dans le domaine de la météo, malgré le fait que je sois passionné, je reconnais que j'ai trop souvent tendance à polluer le forum et donc par conséquent donner beaucoup de boulot aux bénévoles que vous êtes. Je m'en excuse une nouvelle fois. IC était en quelque sorte pour moi un moyen de fuir une vie difficile et compliquée. Grâce à ce forum et à ses membres, j'aurai pu m'évader et oublier certaines choses. De ce forum, je retiendrai notamment les fabuleux reportages de Jérémie (Météo78), les aventures extraordinaires des "Névés" ou encore l'extrême gentillesse des membres des régions centrales qui ont le plus souvent fait preuve de beaucoup de sympathie à mon égard. A travers eux, j'ai eu le sentiment d'exister un peu. Tout cela va me manquer terriblement mais je préfère tirer ma révérence car ce soir j'ai réellement compris que je n'ai plus ma place ici. Je préviendrai mes amis des régions centrales demain.

 

Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette fabuleuse aventure qu'est IC et m'excuse une dernière fois pour tout le boulot que j'ai pu te donner de part mon comportement inadapté.

 

Au revoir et merci pour tout IC,

 

T41"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi chaud voire très chaud sur le Bourbonnais, de 28 à 31°

 

Nuit claire, très calme et parfaitement dégagée

 

15° au lever du jour, déjà les prémisses de la perturbation orageuse qui est en avance sur les contreforts du Massif Central à l'ouest sont visibles, avec d'épais cirrus et même de gros cumulus congestus sur l'horizon sud et sud-ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Salut Toubib, 

 

T'es sûr de ta décision... ? Ne l'as tu pas prise un peu trop sous le coup de la colère? C'est dommage que tu partes, tu mettais un peu de piment parfois dans ce topic deq Région Centrales... 

 

Si telle reste ta décision, je te souhaite plein de bonnes choses, météorologiquement parlant ainsi que dans ta vie quotidienne :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

 

Orages aux loin ici au sud d'Angoulême tout à l'heure. :)

 

Toubib il ne faut pas faire son calimero comme ça. 

Nous on t'aime avec ta différence ( le seul à aimer la pluie stratiforme peut être une future tendance ...)

 

Et calimero c'est moi car madame s'appelle Priscilla :)

 

@+

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...