Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Miracle dans le ciel


Messages recommandés

C'est le nom d'un documentaire qui sera diffusé demain sur FRANCE 5 à 10h00 :

  • Genre : Documentaire - Culture Infos
  • Pays : France - Australie
  • Nationalité : franco-australien
  • Date de sortie : 2010
  • Durée : 52 mn

SYNOPSIS

Cette série propose des récits de survie dans des conditions météorologiques dramatiques. Cet épisode revient sur l'incroyable histoire d'une Allemande, Ewa Wiznierska. Cette parapentiste de 35 ans, qui a remporté la Coupe du monde en 2005, effectuait un vol d'entraînement dans l'est de l'Australie lorsque soudain, tout a basculé. Bien malgré elle, elle a pulvérisé le record de survie en altitude : son parapente a en effet été happé par une tempête et elle s'est retrouvée à près de 10000 mètres d'altitude. Elle a survécu au manque d'oxygène, au froid et aux fortes turbulences qui caractérisent les altitudes extrêmes.

Avoir, cela est peut-être intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui en effet ça c'est de la survie,j'espère qu'ils vont dire combien de temps elle est restée à 10000m d'altitude et surtout comment elle est redescendue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui en effet ça c'est de la survie,j'espère qu'ils vont dire combien de temps elle est restée à 10000m d'altitude et surtout comment elle est redescendue...

J'ai le souvenir d'avoir vu un reportage sur cette femme dans un journal télévisé. Il me semble qu'elle est restée une dizaine de minutes.

Edit: info confirmé sur ce site: http://www.cloudsfus...r-Ewa-Wisnerska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour le lien Alex,très impressionnant l'histoire de cette parapentiste Allemande!

C'était pas son heure pour rejoindre l'au-delà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai le souvenir d'avoir vu un reportage sur cette femme dans un journal télévisé. Il me semble qu'elle est restée une dizaine de minutes.

Edit: info confirmé sur ce site: http://www.cloudsfus...r-Ewa-Wisnerska

Sacré histoire, à peine croyable. Merci pour ce lien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon, j'ai visionné ce documentaire assez interréssant. Apparament elle serait restée 45mn en haute altitude au lieu des 10mn. On y apprend aussi qu'ils ont été surpris par des multiples cb qui se sont réunis en une seule ligne et que les organisateurs avaient sous-estimé les risques, ce qui a conduit a la mort d'un des membres de l'équipe chinoise.

Cette allemande a survécu grâce a une accumulation de coup de chance, elle perd connaissance au bon moment, son parachute descend d'une bonne maniere, il se "brise" grâce au froid (-40/-50), puis se remet en place vers 6000m d'altitude ce qui va lui permettre d'atterir tout en douceur au lieu de s'applatir au sol. Enfin elle va être retrouvée au sol grâce a son portable depuis lequel elle va transmettre ses coordonnées GPS, puis être recupérée par ses coéquipiers.

Voilà bonne journée a tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vu aussi, et intéressant! Je me souvenais de cette histoire qui s'est passée en 2007 - à l'époque dans les médias ça avait été largement relayé.

Mais grâce à ce documentaire, on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé, et notamment les relevés GPS qui permettent de connaitre sa vitesse ascendante max: entre 20 et 30 m/s! Elle est donc passée de 6000 à presque 10000 m (30 000 pieds, l'altitude de croisière de la plupart des longs courriers!) en quelques minutes. C'est assez dément de savoir que son corps a résisté à de telles conditions (O2 anecdotique, du -55°C, dans la grêle et la glace...) pendant plusieurs dizaines de minutes et qu'elle a atterri à demi-consciente avec seulement quelques engelures. Et de reprendre les airs 8 jours plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow c'est extrême en effet !

Ca paraît miraculeux de survivre à çà.

(J'espère qu'elle en avait profité pour étudier la structure des Cb en altitude...)

default_laugh.png Je pense bien oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...