Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime:

Ce dimanche, le soleil est matinal mais des nuages sont prévus. Toutefois, le soleil devrait s'imposer dans de belles éclaircies, maxi vers 17°C.

Lundi, après les nuages de la nuit qui sera donc douce, le soleil sera franc, maxi vers 18°C.

Mardi et mercredi, quelques passages nuageux n'altèreront pas l'impression de beau temps et on flirtera avec les 20°C.

Temps très ensoleillé et chaud pour la suite avec de 20 à 25°C au fil des jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Plus de pluie mercredi bah tient comme par hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, rien à ajouter, le temps devrait rester donc bien sec et au delà du 22 mai le temps pourrait devenir chaud, avant de voir une possible dégradation à la fin du mois de mai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'isolement d'un thalweg sur le proche atlantique qui devrait amener une situation explosive.

Après le 22 les températures pourraient potentiellement atteindre les 25 à 30°C selon l'affinement du flux.

A+

P.S: retrouvez désormais des éditos sur le temps à venir sur mon site default_flowers.gifhttp://www.sitego.fr...eteo-mt-lt.html

P.S²: le voici ce thalweg, les modèles divergent sur son arrivée, je pense qu'il arrivera vers la fin du mois...

Sans_titre_1_pnm7.bmp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de pluie mercredi bah tient comme par hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, rien à ajouter, le temps devrait rester donc bien sec et au delà du 22 mai le temps pourrait devenir chaud, avant de voir une possible dégradation à la fin du mois de juin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'isolement d'un thalweg sur le proche atlantique qui devrait amener une situation explosive.

Ta vraiment envie d'être a la fin juin maxim, enfin je pense que tu voulais dire fin mai default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ta vraiment envie d'être a la fin juin maxim, enfin je pense que tu voulais dire fin mai default_thumbup.gif

Et bizarrement j'ai fais exactement la même erreur sur mon site default_wacko.pngdefault_stuart.gif

C'est bientôt l'été c'est pour cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit risque orageux au Sud de la région pour ce lundi. Rien de bien méchant, les indices restent faible : Cape et li faible, VV faible.... Un coup de tonnerre possible mais ça méritait d'être signalé.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

P.S²: le voici ce thalweg, les modèles divergent sur son arrivée, je pense qu'il arrivera vers la fin du mois...

Sans_titre_1_pnm7.bmp.png

Sérieux, je cherche pas la petit bête, mais prévoir une dégradation orageuse à une échéance de +7 jours, c'est quand même ahurissant, surtout quand on est dans un topic de prévisions à "court terme".

Déjà que l'on remarque qu'une prévision ne commence plus à être fiable au delà de +72h...

De plus, les runs GFS vont jusqu'à 384h (soit la fin du mois), et on pouvait voir que ce Thalweg se cassait la figure en arrivant aux portes de la France...

Alors, j'attends la sortie du 12Z actuellement pour voir si ce thalweg tient toujours, mais sachant qu'au 6Z il avait déjà disparu... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais enfin il faut être bête^^ pour prendre au pied de la lettre chaque run default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je l'ai déjà répété cela ) Encore derniérement il annoncé de la pluie avec 2 3°C qui a disparu quelques temps après... Ça changera encore et encore...

Ensuite pour le thalweg c'est une simple hypothèse, si il vient s'aventurer la dedans ça craquera c'est presque obligatoire... au contact de l'air chaud, mise à part ci le temps reste ensoleillé jusque la fin de l'année? (lol)

Pour ce qui est des tendances au delà de l'échéance du topic, on le faisait déjà cet hiver et tout le monde était heureux default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore dernièrement il annoncé de la pluie avec 2 3°C qui a disparu quelques temps après... Ça changera encore et encore...

Fallait regarder cep qui est quand même bien plus réaliste que gfs. Cep voyait entre 7 et 9°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ouais enfin il faut être bête^^ pour prendre au pied de la lettre chaque run wink.gif ( je l'ai déjà répété cela ) Encore derniérement il annoncé de la pluie avec 2 3°C qui a disparu quelques temps après... Ça changera encore et encore...

Ensuite pour le thalweg c'est une simple hypothèse, si il vient s'aventurer la dedans ça craquera c'est presque obligatoire... au contact de l'air chaud, mise à part ci le temps reste ensoleillé jusque la fin de l'année? (lol)

Pour ce qui est des tendances au delà de l'échéance du topic, on le faisait déjà cet hiver et tout le monde était heureux sleeping.gif

Je veux pas dire mais quand tu parle du thalweg ben tu prend les runs au pied de la lettre... Et moi j'ai toujours fais des prévisions à +4jours maxi donc parle pas pour tout le monde quand il ne s'agit que de quelques personnes wink.gif

Sinon demain journée grise attendue avec dès cette nuit la possibilité de quelques gouttes.

Le reste de la semaine sera de plus en plus doux mais assez gris jusque mercredi/jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais quand tu parle du thalweg ben tu prend les runs au pied de la lettre... Et moi j'ai toujours fais des prévisions à +4jours maxi donc parle pas pour tout le monde quand il ne s'agit que de quelques personnes wink.gif

Sinon demain journée grise attendue avec dès cette nuit la possibilité de quelques gouttes.

Le reste de la semaine sera de plus en plus doux mais assez gris jusque mercredi/jeudi.

En effet, tout le monde ne prend pas les runs au pied de la lettre. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle est la personne que maxim vise! Pour ma part, je ne travaille qu'avec un run, celui de 00H pour cep et gfs et de temps en temps le 12Z pour des situation plus complexes...

[...]

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je veux pas dire mais quand tu parle du thalweg ben tu prend les runs au pied de la lettre... Et moi j'ai toujours fais des prévisions à +4jours maxi donc parle pas pour tout le monde quand il ne s'agit que de quelques personnes wink.gif

(...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Zen cool, il y a de quoi s'arracher les cheveux sur le topic par moment default_whistling.gif

Le thalweg est modélisé par plusieurs modèles, je ne vois pas en quoi je lis le modèle au pied de la lettre default_confused1.gif ce run de gfs est donc en quelque sorte isolé ( c'est gfs en même temps c'est le seul à ne pas proposer cette option à cette heure ) du moins sur les grands modèles. Pourquoi ce matin ou je ne sais plus quand avais-je pris une carte de gfs car c'est le seul modèle ou l'on dispose de ce genre de carte [ Et c'est pas nouveau également ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Ensuite ce Thalweg qui est une simple hypothèse est bien modélisé par plusieurs modèles,

http://images.meteociel.fr/im/1725/J144-21_apd2.GIF

http://images.meteociel.fr/im/3225/gme-0-132_owu6_hxb9.png

http://images.meteociel.fr/im/8382/nogaps-0-144_vac8.png

http://images.meteociel.fr/im/6606/ECM1-144_cjt8.GIF

C'est plus ou moins la même chose (... default_sleeping.gif)

Je vais quitter cette partie du forum temporairement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen cool, il y a de quoi s'arracher les cheveux sur le topic par moment default_whistling.gif

Le thalweg est modélisé par plusieurs modèles, je ne vois pas en quoi je lis le modèle au pied de la lettre default_confused1.gif ce run de gfs est donc en quelque sorte isolé ( c'est gfs en même temps c'est le seul à ne pas proposer cette option à cette heure ) du moins sur les grands modèles. Pourquoi ce matin ou je ne sais plus quand avais-je pris une carte de gfs car c'est le seul modèle ou l'on dispose de ce genre de carte [ Et c'est pas nouveau également ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Ensuite ce Thalweg qui est une simple hypothèse est bien modélisé par plusieurs modèles,

http://images.meteociel.fr/im/1725/J144-21_apd2.GIF

http://images.meteociel.fr/im/3225/gme-0-132_owu6_hxb9.png

http://images.meteociel.fr/im/8382/nogaps-0-144_vac8.png

http://images.meteociel.fr/im/6606/ECM1-144_cjt8.GIF

C'est plus ou moins la même chose (... default_sleeping.gif)

Je vais quitter cette partie du forum temporairement...

Ne me quitte pas

Il faut oublier

Tout peut s'oublier

Qui s'enfuit déjà

Oublier le temps

Des malentendus

Et le temps perdu

A savoir comment

Oublier ces heures

Qui tuaient parfois

A coups de pourquoi

Le cœur du bonheur

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai

Des perles de pluie

Venues de pays

Où il ne pleut pas

Je creuserai la terre

Jusqu'après ma mort

Pour couvrir ton corps

D'or et de lumière

Je ferai un domaine

Où l'amour sera roi

Où l'amour sera loi

Où tu seras reine

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Je t'inventerai

Des mots insensés

Que tu comprendras

Je te parlerai

De ces amants-là

Qui ont vu deux fois

Leurs cœurs s'embraser

Je te raconterai

L'histoire de ce roi

Mort de n'avoir pas

Pu te rencontrer

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

On a vu souvent

Rejaillir le feu

De l'ancien volcan

Qu'on croyait trop vieux

Il est paraît-il

Des terres brûlées

Donnant plus de blé

Qu'un meilleur avril

Et quand vient le soir

Pour qu'un ciel flamboie

Le rouge et le noir

Ne s'épousent-ils pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Je n'vais plus pleurer

Je n'vais plus parler

Je me cacherai là

A te regarder

Danser et sourire

Et à t'écouter

Chanter et puis rire

Laisse-moi devenir

L'ombre de ton ombre

L'ombre de ta main

L'ombre de ton chien

Mais

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

ALORS TU RESTES?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noter que MF voit un temps plus estival que prévu il y a quelques jours pour mardi et mercredi prochain avec des températures de plus en plus élevées qui seront mercredi comprises entre 15 et 20°c. Le temps se radouciera encore les jours suivants...thumbup1.gif

Mais où est passé Maxime...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son ensemble, la semaine devrait être mitigée et variable avec un ciel d'alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures augmenteront de quelques degrés chaque jour de la semaine si bien que le weekend de Pentecôte pourrait être accompagné de températures aux allures estivales, supérieures à 20°C.

Ces conditions ne s'annoncent néanmoins pas durables à cause de hautes pressions dynamiques qui restent mobiles. D'après GFS et GEM, les hautes pression se décaleraient vers le Nord Atlantique si bien que nous nous retrouverions pas loin d'un énième coup de frais... D'après CEP et UKMO, les hautes pressions resteraient plus proches mais ne nous éviteraient pas le retour de ce fameux et incessant flux nordique. Dans les deux cas, aucune douceur (voire chaleur) durable n'est à prévoir malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son ensemble, la semaine devrait être mitigée et variable avec un ciel d'alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures augmenteront de quelques degrés chaque jour de la semaine si bien que le weekend de Pentecôte pourrait être accompagné de températures aux allures estivales, supérieures à 20°C.

Ces conditions ne s'annoncent néanmoins pas durables à cause de hautes pressions dynamiques qui restent mobiles. D'après GFS et GEM, les hautes pression se décaleraient vers le Nord Atlantique si bien que nous nous retrouverions pas loin d'un énième coup de frais... D'après CEP et UKMO, les hautes pressions resteraient plus proches mais ne nous éviteraient pas le retour de ce fameux et incessant flux nordique. Dans les deux cas, aucune douceur (voire chaleur) durable n'est à prévoir malheureusement...

Je partage ton point de vue en tout cas, même si comme tu le dis l'anticyclone reste mobile, il ne sera jamais loin de notre région mais malgré tout mal positionner (gfs). Il ne faut pas oublier de prendre la solution suivante : La résistance des hautes pressions, cep modélise bien ce scénario et la descente fraîche interviendrait qu'en début de semaine prochaine, mais là rien ne sert d'aller plus loin nous sommes hors topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de prendre la solution suivante : La résistance des hautes pressions, cep modélise bien ce scénario et la descente fraîche interviendrait qu'en début de semaine prochaine, mais là rien ne sert d'aller plus loin nous sommes hors topic.

C'est justement en cela que des divergences sont observées entre les modèles. Comme je le disais, les hautes pressions restent très proches de nos régions sur CEP et UKMO mais leur position ne permet pas d'éviter l'orientation du flux au nord (très grossièrement). Ces mêmes divergences sont à l'origine des différences de timing observées mais c'est surtout là que je voulais en venir : aucune douceur durable à envisager d'après ce que l'on peut voir sur les modèles à ce jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime:

Ce mardi, le ciel est brumeux mais le soleil devrait rapidement revenir et s'imposer. Maxi vers 19°C.

Demain mercredi, beau temps, ciel bien ensoleillé et 20°C. Attention au petites gelées au sol possibles.

Jeudi et vendredi, il fera un peu plus doux encore mais des passages nuageux dus à une perturbation proche seront présents. Maximales vers 21°C.

Le week-end de Pentecôte s'annonce particulièrement ensoleillé et doux avec 22 à 24°C attendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions

On est parti pour, au minimum, une semaine de beau temps en restant dans un flux à dominance de Nord.

Le temps sera généralement très beau, voire très ensoleillé, avec peu de nuages et les températures seront en hausse.

Le vent sera de Nord faible.

Températures:

Min: 5 à 8°C

Max: 18 à 20°C dont pour le week-end et la semaine prochaine de 20 à 24°C (des côtes aux terres)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

D'accord avec les prev de vincentced sauf pour les T° du week end, je crois que tu les sous estime un peu.

Je pense que l'on depassera les 20° dans les terres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime:

Ce jeudi, les brumes de mer ont envahi notre secteur. Leur formation est difficilement prévisible mais elle s'explique. Le soleil devrait rapidement revenir dans un air chaud vers 23°C.

A part ces phénomènes littoraux de brume, le soleil devrait généreusement briller les prochains jours avec 24°C samedi et plus de 25°C dimanche..

Les températures commenceront à baisser un peu à partir de lundi et deviendront nettement plus fraîches la semaine prochaine mais le soleil devrait continuer de briller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le beau temps devrait persister jusqu'au Dimanche 23 Mai en raison de l'anticyclone centré sur les îles

britanniques. Toutefois, l'anticyclone aura tendance à se retracter et une dépression proche de la Scandinavie pourrait engendrer un rafraîchissement mais aussi la possibilité d'averses à compter de Lundi.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

bonsoir,

Un temps estival est attendu jusque dimanche au moins avec un beau ciel blue et quelques petits cumulus et des T° comprises entre 20 et 25°c, elles seront de plus en plus élevées au fil des jours...thumbup1.gif

A partir de lundi, des nuages pourraient descendre sur nos régions avec une petite baisse des T°, et par la suite un risque d'averses. Le temps sera quand meme relativement agréable normalement ! rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Un temps estival est attendu jusque dimanche au moins avec un beau ciel blue et quelques petits cumulus et des T° comprises entre 20 et 25°c, elles seront de plus en plus élevées au fil des jours...thumbup1.gif

A partir de lundi, des nuages pourraient descendre sur nos régions avec une petite baisse des T°, et par la suite un risque d'averses. Le temps sera quand meme relativement agréable normalement ! rolleyes.gifthumbup.gif

En effet, de plus un faible risque orageux n'est pas exclu lundi, principalement sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois (tendances à confirmer)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A partir de lundi, des nuages pourraient descendre sur nos régions avec une petite baisse des T°, et par la suite un risque d'averses. Le temps sera quand meme relativement agréable normalement ! rolleyes.gifthumbup.gif

Cela est le scénario gfs il me semble. Cep et ukmo nous sortent un run plutôt différent de leurs précédents, pour notre mardi c'est a dire l'arrivée d'une dépression sur l'ouest de la France, ce qui a pour conséquence de nous faire résister l'air chaud une journée de plus. A voir si ils confirment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...