Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

ciel très nuageux, sans pluie pour l'instant.

t° actuelle=+15°c

humidité=80%

pression=1009 hPa

direction du vent=S à SW

vent max=22.5 km/h

bon après midi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse de pluie actuellement sous un ciel qui s'encombre.

T° pas top avec le vent qui accentue une sensation peu agréable

+ 13,7°

Ju

Invité Guest

Bonjour à tous,

Temps maussade. Petite pluie par intermittence.

Température 11,7°C

Pression 1006,0 hPa

Bonne journée à tous

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très grosse averse en cours ici avec une intensité maxi de 94,4mm/h... default_thumbup.gif

Edit: ça tombe encore bien actu à 43mm/h (pic à 72mm/h), déjà 5,6mm dans le pluvio.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et bien voilà qui va faire du bien à la nature, nous dépassons les 10mm et il pleut encore faiblement actuellement dans la fraîcheur, même si la température remonte légèrement.

Depuis vendredi, nous en sommes à 15,6mm de pluie (3,8mm vendredi, 1,2mm hier et 10,6mm aujourd'hui pour le moment).

Donc cumul provisoire de 10,6mm depuis 0h (intensité maxi 94,4mm/h à 13h53) default_flowers.gif . Température actu 11,2° sous abri.

Posté(e)

COLMAR OUEST

+ 15,1°

3 mm ce jour

CUMUL MAI = 5 mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a une très belle petite ligne orageuse sur la Lorraine (surtout sur la Moselle) actu.

Il y a une très belle petite ligne orageuse sur la Lorraine (surtout sur la Moselle) actu.

Mike ne va pas tarder à intervenir, lol,

Ici journée grise, humide, une averse tout à l'heure n'a donné que 1 mm au pluvio, en attendant d'autres, T° +14.6° C

Posté(e)

Mike ne va pas tarder à intervenir, lol,

Ici journée grise, humide, une averse tout à l'heure n'a donné que 1 mm au pluvio, en attendant d'autres, T° +14.6° C

hé hé hé ! j'ai fais mieux que toi eu !

3 mm ici pour la même averse. Toujours un risque d'averse en cette fin d'après midi.

Ju

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

L'erreur sur mammatus est corrigée et je n'ai pas choisi le bleu pour l'Alsace en raison de ses convictions politiques mais simplement parce que j'ai commencé par entrer les nom des membres alsaciens et que c'était la couleur par défaut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la Lorraine est en rose par contre parce que j'aime bien le rose (désolé default_laugh.png).

Bref je suis contente que la carte vous plaise default_flowers.gif... dommage que je ne puisse pas l'afficher sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Montigny-lès-Metz, pas de coup de tonnerre mais quelques averses assez conséquentes (avec grésil à la clé).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce mois de mai commence bien mal, le temps est maussade, le soleil sort rarement et il fait deja bien frais pour la saison.

Une bonne averse est passée tout à l'heure, sans activité électrique toutefois et une autre entre midi. Malheureusement, mon pluvio ne fonctionne plus pour je ne sais quel raison, je sais pas donc combien il est tombé chez moi default_thumbdown.gif

Tn 4,3°, Tx 14,2°, bien frais tout ca, actu 11,1° seulement

L'erreur sur mammatus est corrigée et je n'ai pas choisi le bleu pour l'Alsace en raison de ses convictions politiques mais simplement parce que j'ai commencé par entrer les nom des membres alsaciens et que c'était la couleur par défaut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la Lorraine est en rose par contre parce que j'aime bien le rose (désolé default_laugh.png).

Bref je suis contente que la carte vous plaise default_flowers.gif... dommage que je ne puisse pas l'afficher sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Montigny-lès-Metz, pas de coup de tonnerre mais quelques averses assez conséquentes (avec grésil à la clé).

M'en doutais bien default_flowers.gif , c'était juste un brin d'humour par rapport aux couleurs bleu/rose, parce que la politque et la météo, je n'en vois qu'une similitude, c'est le mot dépression.

Sinon toujours un régime d'averses faibles par ici n'apportant pas d'apport significatif depuis tout à l'heure, 1.5 mm pour aujourd'hui à cette heure ci., T° 12.4°.

Posté(e)

Une autre bonne averse mais brève cette fois-ci vient de passer, le plus gros est passé plus au Sud où c'était bien sombre.

Un coup de tonnerre a retenti lors de cette averse.

Nous avons été gâté aujourd'hui puisque je relève 12,4mm au pluvio (1,8mm sous la dernière averse) default_thumbup1.gif .

Bonjour,

Deux bon petits orages aujourd'hui sur Blainville sur l'eau ! Le cumul pour la journée est de 11-12mm pour le moment ! Cela fait tout de même du bien à la nature ces petites averses orageuses !

Frank

Posté(e)

Une grosse et nouvelle averse est entrain de passer, un moment donné, les nuages étaient tout bizarre, noir d'encre juste au dessus de mon village et j'ai cru un moment donné qu'une tornade était entrain de se former default_laugh.png

Surtout que le vent s'est levé brusquement, très menacant ce soir default_blink.png

T° actu 9,9°, ca caille

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel laiteux ce matin qui laisse filtrer quelques pâles rayons de soleil puis les nuages sont revenus en force à la mi-journée et des ondées ou averses ont ponctué l'après-midi entre quelques fugasses éclaircies.

Tn:5.3° Tx:14.6° Tact:10.2° sous un ciel plombé avec encore quelques gouttes. Au pluvio:5mm.

Bonne soirée.

j'ai cru un moment donné qu'une tornade était entrain de se former default_laugh.png

Haha sacré mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas c'est vrai que les bases étaient bien charbonneuses et tourmentées par moments ! Et d'ailleurs en ce moment une nouvelle bonne ligne d'averse se reforme précisément au même endroit pour la troisième fois, sur le secteur Saverne/Wasselonne.

Je ne croyais pas trop que ce serait intéressant aujourd'hui, et finalement grâce à l'air humide en basse couche, et le cisaillement assez présent en altitude, la convection a pu bien s'organiser, malgré la grosse couche d'altostratus. Sur les coups de 18h30, une de ces lignes est passée sur Strasbourg, avec un arcus et quelques coups de tonnerre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce7ee8fa687c88c0091af70a63317cbc.jpg

378ff7ec5ebad28fc59b7bc8979fcc96.jpg

Posté(e)

Superbes photos Arkus... default_thumbup1.gif

En tout cas c'est vrai que les bases étaient bien charbonneuses et tourmentées par moments ! Et d'ailleurs en ce moment une nouvelle bonne ligne d'averse se reforme précisément au même endroit pour la troisième fois, sur le secteur Saverne/Wasselonne.

Oui, à nouveau une ligne qui se renforce actuellement avec de fortes intensités pluvieuses et qui pour le moment se dirige tout droit vers ici, mais je pense que ça va s'affaiblir après les collines plus à l'Ouest, comme souvent. A suivre.

En tout cas tout de même 12,4mm au pluvio pour ce dimanche (13,6mm depuis hier), ça fait du bien. Frais avec 10,1° actu.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Décidément, on n'est pas gâté à Ban de Laveline, tout passe à côté.

Ce matin: 1.5mm et ce soir, après de faibles précipitations: idem, environ 1.5 mm.

En après-midi, le tonnerre a grondé au loin, vers le nord-est, ca qui ne nous a pas empêché de travailler dans le jardin.

Au maxi, nous avons eu 13.9°.

Posté(e)

en passant, bravo encore à MF d'avoir laisser l'Alsace en vigilance verte alors que les fortes averses ont également traversé ces départements ce qui était totalement prévu par les modèles

Posté(e)

Super Arcus Arkus ! default_thumbup.gif

Sinon à Colmar, ciel menaçant, vent modéré et T° en nette baisse.

+ 11,8°

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...