clint Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 L'instabilité semble donc gagner la région par le SO, quelques lignes orageuses, du moins averses orageuses semblent se développer dans la région. Encore un coup de tonnerre et tujours la pluie qui tombe, modérement. Dites amis alsaciens, regardez bien le ciel cet AM, il se peut qu'il y ai des formations de tubas, la situation pourrait s'y prêter, ici en plaine ou du coté allemand, je peux me tromper certes, mais ce matin j'ai failli croire à un phénomène de ce genre, un nuage qui descendait mais malheureusement pas de rotation. Il est passé par ici, la pluie est assez intense et il y a eu de beaux éclairs et pas mal de tonnerre, il s'évacue maintenant vers l'Allemagne, on a perdu 5° en 10 minutes, d'après les radars les averses vont se succéder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mai 2010 L'instabilité semble donc gagner la région par le SO, quelques lignes orageuses, du moins averses orageuses semblent se développer dans la région. Encore un coup de tonnerre et tujours la pluie qui tombe, modérement. Dites amis alsaciens, regardez bien le ciel cet AM, il se peut qu'il y ai des formations de tubas, la situation pourrait s'y prêter, ici en plaine ou du coté allemand, je peux me tromper certes, mais ce matin j'ai failli croire à un phénomène de ce genre, un nuage qui descendait mais malheureusement pas de rotation. Tout à fait Bertrand ! Purée, je suis malade comme un chien.... bref. A Colmar, un coup de tonnerre. Averses tout à l'heure et aussi un peu de grêle. Les radars s'agitent. A suivre Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2010 Dites amis alsaciens, regardez bien le ciel cet AM, il se peut qu'il y ai des formations de tubas, la situation pourrait s'y prêter, ici en plaine ou du coté allemand, je peux me tromper certes, mais ce matin j'ai failli croire à un phénomène de ce genre, un nuage qui descendait mais malheureusement pas de rotation. Tiens, j'ai vu et pensé la même chose ... c'est vrai que les bases sont pas mal effilochées par endroits, il y a pas mal de cisaillement aussi, mais pas trop en basses couches.En tout cas ça c'est développé en Alsace, très tôt dans la journée à la faveur du réchauffement rapide des basses couches et surtout de la poche d'air froid présente en altitude. A présent elle semble s'évacuer, les cellules actives partent au NE, le temps devrait être plus calme cet aprèm. D'ailleurs on sent bien que c'est du développement d'air froid avec ces sommets effilochés, blancs immaculés sur fond de ciel bleu intense. Ici sur Strasbourg il y bien eu une ligne qui est passée vers midi au NO, avec grondements réguliers, puis une nouveaux grondements au SO il y a peu, mais en fin de compte pas d'averse sur la ville même. Pas beaucoup de temps pour bouger, donc juste une petite photo de la première ligne, en bas de chez moi : PS : Bon rétablissement Judd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 9 mai 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 9 mai 2010 bonjour, par ici, une averse très forte vient de passer avec 4,0 mm en 5/7 minutes vers 14h20, l'intenisté était remarquable sans activité orageuse. Sinon actu, pluie faible avec 14,1°C sous abris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 mai 2010 BdL: ici, il commence à pleuvoir faiblement mais le vent se lève, les pétales des fruitiers s'envolent et la montagne disparait derrière un rideau de précipitations. De 15.4°, on vient de passer à 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Tiens, j'ai vu et pensé la même chose ... c'est vrai que les bases sont pas mal effilochées par endroits, il y a pas mal de cisaillement aussi, mais pas trop en basses couches. En tout cas ça c'est développé en Alsace, très tôt dans la journée à la faveur du réchauffement rapide des basses couches et surtout de la poche d'air froid présente en altitude. A présent elle semble s'évacuer, les cellules actives partent au NE, le temps devrait être plus calme cet aprèm. D'ailleurs on sent bien que c'est du développement d'air froid avec ces sommets effilochés, blancs immaculés sur fond de ciel bleu intense. Ici sur Strasbourg il y bien eu une ligne qui est passée vers midi au NO, avec grondements réguliers, puis une nouveaux grondements au SO il y a peu, mais en fin de compte pas d'averse sur la ville même. Pas beaucoup de temps pour bouger, donc juste une petite photo de la première ligne, en bas de chez moi : PS : Bon rétablissement Judd ! Oui, je pense aussi que ça devrait être plus calme cet AM du moins au niveau activité orageuse alors que les averses devraient prendre le relais, chose confirmé d'ailleurs par sochalien, où l'on voit en FC de bons paquets pluvieux, l'averse de tout à l'heure aura donné 2 petits mm supplémentaires. Belle photo Louis, on a même pas eu un ciel comme cela avec ce beau bleu. Hey julien, faut arrêter de se promener nu la nuit en courant dans tous les sens, tu sais les Tn sont pas encore trop douce la nuit,(si si, on t'a vu) (je rigole, hein) allez, remets toi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 mai 2010 selestat Partager Posté(e) 9 mai 2010 coucou J'étais environ 1 km de chez Manteanblanc; j'ai fait une chasse à l'orage, mais j'ai rencontré un sacré pluvieux orageuse; et de la grêle qui étaient tombé dans le secteur Artzenheim voir photo plus tard.Sinon il y a beaucoup de cable..... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui, je pense aussi que ça devrait être plus calme cet AM du moins au niveau activité orageuse alors que les averses devraient prendre le relais, chose confirmé d'ailleurs par sochalien, où l'on voit en FC de bons paquets pluvieux, l'averse de tout à l'heure aura donné 2 petits mm supplémentaires. Mmm ... en fait j'avais tord, les cellules orageuses continuent de se développer au sein de la masse pluvieuse, il y en a une actuellement en approche de Strasbourg.En attendant les averses se succèdent de plus en plus fréquemment, oui ce mois de mai est en passe d'être bien humide ! Pour ce qui est de la "situ à tuba" tout à l'heure, j'ai été trop tenté par l'idée de faire un time lapse sur une averse en début d'aprèm et ça met bien en évidence le cisaillement de bases : à voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Plus au nord Louis, les cellules orageuses, mais effectivement une bien jolie autour de Strasbourg, regarde comme elle tournicotte bien, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 mai 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 mai 2010 Orage sur Strasbourg en effet, Louis, t'es sur la cathédrale j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mai 2010 ici en moselle sud, pas l'ombre d'une averse ni d'orage même si le ciel est devenu plus menacant actuellement, ca s'est meme carement couvert. La journée fut, dans l'ensemble, quand même assez belle, plus belle que je l'aurais pensé encore hier. Y° actu 15,9°, Tx 17,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Orage sur Strasbourg en effet, Louis, t'es sur la cathédrale j'espère Ouais mais qu'il reste entier si desfois Zeus lui envoyait une décharge Yo, sympa le time-lapse, Louis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2010 Orage sur Strasbourg en effet, Louis, t'es sur la cathédrale j'espère Arg non malheureusement, pas eu le temps, et puis ils ont du fermer le temps que ça passe.Aussi, quelle idée des orages qui arrivent la veille des partiels, ça devrait être interdit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, impossible de ne pas jeter un coup d'oeil dehors ne serait-ce que pour le spectacle, car il en valait le coup ... une belle base en effet à l'approche de l'orage, mais rien de suspect dedans. Il faut dire que ça s'est pas mal atténué en arrivant sur la ville. Et c'était pas mal noyé dans la pluie, donc pas aussi joli que ce matin pour ce qui est des structures. En revanche, en comparaison, belle activité électrique, très régulière au début, plus espacée ensuite mais avec 4 impacts à 1 km ou même moins (600 m pour le dernier), sortant de la base et biens arqués vers l'avant de l'orage en zone sèche, donc assez spectaculaires. C'est là qu'une caméra me serait bien utile ... Une image, au début de l'averse, côté NO, la zone la plus active était dans mon dos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mai 2010 eh bien que d'orages aujourd'hui avec de beaux impacts sur le dernier, 8 mm au pluvio en tout pour aujourd'hui, actu le ciel est couvert et il ne fait plus que 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Forte averse en ce moment avec de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Il pleut bien à nouveau ce soir et la température a bien fraîchi, il fait 14°. D'après les radars on en a encore pour un moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 eh oui c'est reparti pour la pluie, l'averse de tout à l'heure aura donné 5mm en même pas 1/4 d'heure, T° rafraîchi aussi à 12.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 mai 2010 A part une très faible pluie, rien de particulier à signaler. Il fait 12.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 mai 2010 le front à du mal à remonter vers le nord, plus de pluie ici pour le moment. la T en a profité pour remonter un peu avec 15°C actu. quelques photos des orages de cet aprem : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 mai 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 mai 2010 A Moyenpal ce matin c'etait soleil et avec la pluie de la nuit c'était ambiance tropicale j'ai tombé le pull. Après midi retour de la pluie pas bien forte et seulement 2,6mm pour l'instant. Tn 8,7°C et 15,6° de Tx actu 11,4° pas d'orage dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 9 mai 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, par ici, le ciel est maintenant bouché avec une T° de 12,2°C sous abris. En tout cas, le pluvio se remplit bien, on arrive déjà au delà des 8,2 mm puisque l'eau va dans le cône (pluvio SPIEA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mai 2010 le temps s'est nettement dégradé ce soir et il pleut depuis peu, assez faiblement pour le moment. T° actu 14,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Toujours pas de pluie ici, tout passe sur un axe sud-ouest/nord-est situé plus au sud. Ce matin nous avons eu 3 mm de pluie, sinon journée variable, assez agréable finalement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle journée soleil, quelques cumulus, Tn 8,7° Tx 17,7° , peu de vent 19*km/h en rafales, 6,4mm au pluvio, pluie de la nuit dernière. Tactu 12,4°, ciel nuageux, pression 1006hPa, HR 68%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 mai 2010 Quelques averses en fin de nuit et en début de matinée suivies par un ciel plus lumineux mais instable avec encore de petites averses par moments, tandis que le temps est resté sec dans l'après-midi avec quelques belles éclaircies. Tn:6.7° Tx:17.4° Tact:14.3° et le ciel est très nuageux. Au pluvio:2.8mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés