mike Posté(e) 19 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Désolé Mike, mais va voir le bilan "hydro" de l'agence Rhin-Meuse, tu tomberas... Et si après ça, tu ne penses pas qu'une sécheresse se profile à l'horizon, alors il s'agit d'une mauvaise fois de ta part. Je vais pas le répéter dix milles fois mais c'est toi qui exagère. En voyant tes dires, on dirait que c'est la sècheresse du siècle, faut arrêter deux minutes de dire n'importe quoi. Il n'est pas question de sècheresse pour le moment dans le NE, que ca soit maintenant clair. Franchement je rigole, chez moi à certains endroits, on s'enfonce tellement il y a de l'eau, le ruisseau coule à merveille alors qu'à cette époque les années précédentes, il était parfois déjà au sec. Il faut attendre l'été comme la précisé Judd, on verra bien ce qu'il fera. Sinon, temps pourri aujourd'hui, on a l'habitude. Le ciel est resté gris toute la journée à part quelques petites éclaircies ce matin temporaire. La pluie est arrivée depuis 15h30, elle vient de se calmer mais provisoirement. Les températures ont à nouveau baissé et sont très éloignées des normales d'un mois de mai. Tn +1,0°, on a frolé les gelées, Tx 12,8°, actu 9,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Désolé Mike, mais va voir le bilan "hydro" de l'agence Rhin-Meuse, tu tomberas... Et si après ça, tu ne penses pas qu'une sécheresse se profile à l'horizon, alors il s'agit d'une mauvaise fois de ta part. déjà, moi j'aimerais savoir tes cumuls de pluies (efficaces où non) dans ton secteur,avant de croire que parce que chez toi il y a pas grand chose apparement que toute la france est concernée.Ca c'est toujours embêtant de dire parce qu'il n'y a pas grand chose que ça y est c'est la sécheresse. Et j'ajouterais que le Nord-Est n'est pas la région la plus sèche ce printemps...Il y pleut assez régulièrement (quoiqu'en faible quantité) : 26,8 mm depuis le début mai à Nancy (10 jours de pluie), 19mm en avril (9 jours de pluie), 37,4mm en mars (15 jours de pluie). Ce n'est pas encore le Sahel... Le NE ne s'arrête pas aux Vosges Yann, de l'autre coté (alsace) nous sommes bien servi, notament en ce mois de mai après un mois d'avril sec, là ok. avec une telle récurrence de flux d'Est et de NE, normal que nous soyons mieux servis ici, la montagne fait barrière d'un coté comme de l'autre. Le temps est resté quand même assez médiocre aujourd'hui, ciel gris ce matin, se déchirant un peu l'AM sans avoir une bonne impression de beau temps et des T° restant trop fraîches, T° actu de 13.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Le NE ne s'arrête pas aux Vosges Yann, de l'autre coté (alsace) nous sommes bien servi, notament en ce mois de mai après un mois d'avril sec, là ok. avec une telle récurrence de flux d'Est et de NE, normal que nous soyons mieux servis ici, la montagne fait barrière d'un coté comme de l'autre. Je sais, mais je répondais à climator qui parlait uniquement du côté Lorrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Mike ne t'énnerve pas! Je pense que tu es sur une partie de la Lorraine qui a été privilégiée. Climator et yann n'ont pas tout a fait tord! Les disparités sont très importantes ce mois je pense! Pour mieux cerner les choses, il suffit juste d'attendre 10 jours et de faire le point sur les pluvio... Mais pour preuve de ces disparités! il pleut chez toi en ce moment, pas ici (pas une goutte à 30 km) Jeudi dernier, il a plut sur sarrebourg (matiné) et toute la journée sur Wolksberg (alsace bossue), rien dans le sud est du 54. Les retours d'est sont moins bien appréhender avec un flux d'est. Ne faut il pas aussi tenir compte de la situation géo envers le massif des vosges et de foehn en ces temps de retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Mike ne t'énnerve pas! Je pense que tu es sur une partie de la Lorraine qui a été privilégiée. Climator et yann n'ont pas tout a fait tord! Les disparités sont très importantes ce mois je pense! Pour mieux cerner les choses, il suffit juste d'attendre 10 jours et de faire le point sur les pluvio... Mais pour preuve de ces disparités! il pleut chez toi en ce moment, pas ici (pas une goutte à 30 km) Jeudi dernier, il a plut sur sarrebourg (matiné) et toute la journée sur Wolksberg (alsace bossue), rien dans le sud est du 54. Les retours d'est sont moins bien appréhender avec un flux d'est. Ne faut il pas aussi tenir compte de la situation géo envers le massif des vosges et de foehn en ces temps de retour d'est. Mais il y aura toujours des disparités, on le tue à le dire, faudra faire un point à la fin de l'année, et après saison par saison. Ce qui est énervant, c'est qu'on croit parce qu'il pleut moins dans certtains coins que la sécheresse arrive, ohh faut arrêter un peu. Quand au flux d'est et la barrière vosgienne, je me tue à le dire et à le répéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Mais il y aura toujours des disparités, on le tue à le dire, faudra faire un point à la fin de l'année, et après saison par saison. Ce qui est énervant, c'est qu'on croit parce qu'il pleut moins dans certtains coins que la sécheresse arrive, ohh faut arrêter un peu. Quand au flux d'est et la barrière vosgienne, je me tue à le dire et à le répéter. +1 bertrand. franchement rien d'autres à ajouter sur cette histoire de sècheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mai 2010 temps toujours aussi naze, on se croirait vraiment au mois de janvier avec 10°C de plus, ciel couvert et 12.5°C, bon j'vais aller hiberner un peu, c'est pas possible de se taper un temps aussi durablement pourri, mai 2009 et ses nombreux orages paraissent tellement loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 +1 bertrand. franchement rien d'autres à ajouter sur cette histoire de sècheresse Mais on ne parle pas de sécheresse...... Moi même je parle de disparité! Venez faire un petit tour dans les coins et regardez les cultures de près! fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 mai 2010 Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2010 Bonsoir, Et bien on attend toujours pour faire tomber les pulls et vestes un comble à 10 jours de l'été météo! toujours ce temps couvert accompagné d'un vent frais digne d'un début avril. On l'aura mérité notre week-end ensoleillé et doux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 mai 2010 Les éclaircies du début de journée ont été vite oubliées au profit d'un ciel nuageux, quelques gouttes ont affecté la région en début d'après-midi laissant peu à peu la place à de faibles pluies intermittentes. Au pluvio:0.4mm. Tn:1.7° Tx:11.8° Tact:10.1° mais il ne pleut plus pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mai 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Petite info, au passage, on est à 17 heures d'ensoleillement à Nancy depuis le 1° Mai... Soit un record depuis 1949 Ça me rappelle cet Hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 mai 2010 Début de journée sous un ciel nuageux, le ciel était dégagé cette nuit avec de petites gelée blanche au petit matin Tn 1,4° , les nuages se dissipent en début d'après midi laissant apparaitre un soleil assez timide, Tx 17,3° , vent 32km/h en rafales. Tactu 15,8°, ciel nuageux, pression 1028hPa, HR 56%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2010 COLMAR OUEST On reste au sec... vent de NE Fraîcheur avec + 12,8° Gris. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Il commence à pleuvoir ici, de bonnes réserves sur le radar. Vent de NE présent et frais avec 10,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2010 Il commence à pleuvoir ici, de bonnes réserves sur le radar. Vent de NE présent et frais avec 10,2° Quelques gouttes actu à Colmar mais en regardant les radars j'ai l'impression que ça s'assèche un peu pendant la progression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 mai 2010 Ouah-ouh! Super! On a réussi à atteindre 12° au maxi aujourd'hui. Il fait 8° et il tombe quelques gouttes depuis 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 mai 2010 A nouveau un peu de temps pour revenir parmi les passionnés... Les cours me bloquent pas mal en ce moment Sinon, le temps ne change pas depuis bien longtemps maintenant, avec souvent du soleil en matinée et un temps mitigé à couvert dans l'AM. Actu il pleut un peu, et la température est en berne. Température : 10.8°C Humidité : 79% Pression : 1026 hPa Précipitation : 1 mm/24h / 71.1mm sur le mois en cours Vent : nul Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Gel à glace ce matin à Remiremont avec grattage de pare brise et de la glace ( 2 mm ) relevée au stade communal à 80 cm de hauteur sur la bâche du matelas de perche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Pluie faible à modérée (intensité maxi 3,6mm/h) intermittente ce soir, d'après les radars il y a encore de la réserve mais je doute que l'on dépasse les 10-15mm. Actu il pleut faiblement avec 9,4° sous abri. Au pluvio 5,4mm depuis le début de l'épisode en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, Après de faibles pluies intermittentes cette nuit le ciel est couvert ce matin sous une ambiance brumeuse et avec encore quelques gouttes par moments. Tn:7.8° Tact:8° PA:1027.3hPa stable HR:98% Vent faible de S/O. Au pluvio:2mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, Tn 10,7°, pression 1029hPa, HR 71%, vent faible. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, nous sommes juste sous le nuage qui accroche entre 600 et 800 m. Il pleut faiblement: 2 mm au pluvio. Mini: 7° Cumul du mois de mai: 70 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 mai 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 mai 2010 temps gris, moins froid qu'hier avec très peu de bruine cette nuitT° mini: 9,2° T° actu: 10°pluie dernière 24 heures: 1,1mm cumul mai: 38mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2010 Le cumul à ma station était de 7,8mm depuis hier en soirée lorsque je suis partis vers 7h30 ce matin, il a donc peu plu finalement la nuit dernière mais il pleuvait faiblement à ce moment. La température était de 9,6° sous abri. A noter un cumul de 15,4mm à Haguenau depuis hier (8,4mm depuis 0h). Encore des pluies faibles à prévoir aujourd'hui d'après les radars, notamment pour la plaine rhénane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2010 COLMAR OUEST Gris humide et frais 4 mm au pluvio, la pluie est très faible maintenant CUMUL MAI = 71 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés