Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses averses orageuses en rentrant du boulot tout à l'heure, d'ailleurs il a plu presque toute l'après midi. Le fond de l'air s'est nettement rafraichit par ici. Tx 21,4°, actu 15,5°, en dégringolade

quelques photos de hier soir avec Greg à delme: Je pouvais pas zoomer plus que 55 mm, l'orage se situé à environ 20km à ce moment la, avant que la pluie ne débarque d'une autre cellule, dommage

dsc00222s.jpg

dsc00212pv.jpg

dsc00232uj.jpg

photos prises en mode manuel, pose B

une autre photo de la cellule orageuse électrique de hier soir vers 17h45, qui aura provoqué deux coups de foudre en moins de 2 min à moins de 2km:

dsc00032lt.jpg

dsc00092uh.jpg

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

peu de pluie ici avec seulement 5.5 mm, des averses orageuses ont circulé plus vers le nord, dont une qui a donné une belle structure en griffe, manquait pas grand chose pour que sa tournait au tuba!

Journée bien arrosée par ici avec des averses orageuses et très peu d'activité électrique mise à part la cellule qui passa à l'ouest de la commune en début d'ap-midi, au pluvio celà nous donne 10,8 mm

Température en recul comme prévu avec au meilleur de la journée

20,1°c

(13h40)

Actu 15,4°c sous abri

Hr 87%

Vent faible de SO (rafale maxi 38,6 Km/h à 16h30)

Pa 1006,0 hpa

Bonne soirée

Bonjour

A Dijon, une averse orageuse est passé cette après-midi sans tonnerre ni éclairs, le cumul total de cette journée s'élève à 5 mm seulement. Derrière cette averse, il n'y avait pas grand chose, pour ainsi dire rien du tout.

Belle photos mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que cette fois ci, le Haut-rhin va recevoir qq chose d'ici peu de temps, une masse pluvieuse débarque dans le territoire de Belfort et sur le Vosges du sud, ainsi qu'une assez belle ligne qui pourrait s'engouffrer dans la vallée de munster, à condition que ça ne crève pas avant.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps agité et bien arrosé aujourd'hui, en effet sous un ciel très nuageux à couvert de bonnes pluies orageuses ont traversé la région en matinée, puis un peu de luminosité est revenue à la mi-journée, l'après-midi deux orages ont concerné le secteur, le premier vers 14H00 et un autre vers 16H30 avec à la clé de fortes averses mêlées de nouveau de quelques petits grelons.

A noter que j'étais à Sarreguemines à 16h00 en plein orage, assez bref mais avec un véritable déluge, d'ailleurs plusieurs routes étaient temporairement innondées après l'orage, secteur de la Blies et quartier de Welferding. Je me suis garé de côté en attendant la fin du déluge, je sais pas ce qui est tombé là-bas mais j'estime un cumul compris entre 20 et 30mm environ en moins de 30mn.

Tn:13.1° Tx:18.6° Tact:14.6° Pluvio/jour:27.8mm dont 7mm sous le premier orage, 12mm sous le second et le restant ce matin et la nuit dernière.

Bonne soirée

Déluge en cours sur Forbach selon mes parents.

Orage avec de la pluie forte. Les avaloirs sont bouchés dans la rue, il a plu 7mm en moins de 3min et il continue de pleuvoir fortement, donc fort cumul à venir.

Sinon, à Audun-le-Tiche, nuageux, mais sans pluie actuellement.

EDIT : la pluie continue faiblement à Forbach, cumul de 18 mm environ en 10 minutes. La cave est inondée (enfin légèrement) default_thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De faibles averses la nuit dernière (0,6mm) puis de fortes averses entre 7h et 9h suivies de faibles pluies en matinée et laissant 10,6mm supplémentaire. Belles éclaircies à partir du début d'A-M dans une ambiance redevenant lourde puis orage bref mais assez intense peu après 16h avec de fortes rafales de vent (maxi 53,1km/h), de bons coups de tonnerre et de fortes pluies (intensité maxi 69,4mm/h).

Accalmie ensuite puis pluie modérée à partir de 17h30 se terminant peu avant 19h.

Température mini 15,3° ; maxi 21,5°. On respire ce soir avec 15,3° à 20h30 sous un ciel très nuageux à couvert.

L'épisode orageux a laissé 18,0mm depuis 0h (18,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 107,4mm (108mm en Mai 2009)... default_thumbup.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie, de belles éclaircies cet après midi, un orage modéré à 18h00, au pluvio 14,4mm, cumul depuis hier 28,6mm, Tn 14,6°

Tx 22,2°

, coup de vent pendant l'orage 48km/h en rafales.

Tactu 14,9°, pression 1006hhPa HR 94%, vent faible ciel couvert.

Quelques photos de l'orage de fin d'après midi

rad5B59B.jpg

rad7DFA6.jpg

rad2C95C.jpg

radD38B5.jpg

radA4E1C.jpg

rad93893.jpg

rad5B8CE.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps pas si agité finalement même si le ciel est menaçant pas de pluie

2 mm ce matin

Cumul mai = 79 mm

Ju

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Depuis ce matin, il est tombé à peine 2.5 mm sous deux ou trois petites averses. Le ciel se dégage, y aura t-il un nouvel épisode?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Depuis ce matin, il est tombé à peine 2.5 mm sous deux ou trois petites averses. Le ciel se dégage, y aura t-il un nouvel épisode?

Il y a bien des échos radars mais nos régions sont mal exposées... pile dans le couloir sec...

bon bah cet épisode s'achève avec 6 mm dans le pluvio, on sauve les meubles avec les averses de cet aprem malgré que je m'attendait à toffer des éclairs...

ciel nuageux ce soir et plus que 15.9°C

mes photos de l'épisode : /index.php?showtopic=57420'>ici

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La pluie est de retour ici default_flowers.gif , cumul de 18,2mm depuis 0h.

Température actu 15,3° sous abri.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Belle ligne orageuse qui traverse le département des Vosges du SO au NE en passant par Epinal. Il y a un foyer un peu plus actif près de Ramberviller et qui se dirige vers la vallée de la Meurthe et St Dié.

et oui je confirmes, moi qui me plaignais du sec y'a peu, pour une fois c'est nous qui avons récolté THE averse.

Pourtant après le flop de la veille et une matinée sèche mais couverte, la lourdeur (22,4°) est revenue et après 2 petites averses apportant chacune 1mm, une ligne d'orage assez stagnante s'est formée dans un axe SO/NE avec ramber en plein dedans. Résultat une averse énorme stagnante avec des intensités comme je n'avais jamais vu a lachée 25mm d'eau en trois quart d'heures. Au bout d'une heure ça s'est décalé enfin vers l'est mais au moins on aura eu un sacré arrosage. Bien sur le tout accompagné d'un bon orage, le premier de la saison ici.

Depuis c'est le calme... qui n'aura pas duré puisqu'une forte averse nous touche actuellement, en 10 minute elle nous a déjà apporté 3 mm mais elle se décale rapidement...

bref super journée, on a récolté autant d'eau en une journée que depuis le début du mois thumbup.gif

et oui je confirmes, moi qui me plaignais du sec y'a peu, pour une fois c'est nous qui avons récolté THE averse.

Pourtant après le flop de la veille et une matinée sèche mais couverte, la lourdeur (22,4°) est revenue et après 2 petites averses apportant chacune 1mm, une ligne d'orage assez stagnante s'est formée dans un axe SO/NE avec ramber en plein dedans. Résultat une averse énorme stagnante avec des intensités comme je n'avais jamais vu a lachée 25mm d'eau en trois quart d'heures. Au bout d'une heure ça s'est décalé enfin vers l'est mais au moins on aura eu un sacré arrosage. Bien sur le tout accompagné d'un bon orage, le premier de la saison ici.

Depuis c'est le calme... qui n'aura pas duré puisqu'une forte averse nous touche actuellement, en 10 minute elle nous a déjà apporté 3 mm mais elle se décale rapidement...

bref super journée, on a récolté autant d'eau en une journée que depuis le début du mois thumbup.gif

quand je vous disais la dernière fois lorsque vous avez des orages, souvent ça rigolle pas (à part sur les routes default_dry.png ) tu vois, 25 mm en 3/4 d'heures c'est pas mal, même si elles ne sont pas completement efficaces pour les sols.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bas après le flop de hier aujourd'hui sur Nancy on se sera bien rattraper avec 3 orages dans l'après-midi plus celui de ce matin a 7h une bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.4 mm d'eau pour aujourd'hui sa va faire du bien a la végétation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quand je vous disais la dernière fois lorsque vous avez des orages, souvent ça rigolle pas (à part sur les routes

oui sauf qu'habituellement c'est vers chez catlino que je vois des averses comme celle ci.

Depuis que j'ai ma wmr200, jamais la pluvio n'a défilée aussi vite et jamais une telle intensité (30/40mm/h) ne s'était maintenue pendant 3/4 d'heures. Mais c'est que justice vu le sec d'avant et les multiples flops...

l'averse de ce soir s'est terminée, 5.3MM supplémentaires en 15minutes qui font grimper le cumul de la journée à 34mm soit autant que sur les 25 premiers jours du mois!

Posté(e)

Et voilà 2mm de plus sous des pluies faibles à modérées qui se sont momentanément arrêtées, encore un peu de pluie à venir d'après le radar.

Température actu 14,9° sous abri.

Au pluvio 20,2mm depuis 0h (20,4mm depuis hier soir).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore de la pluie cette nuit, plus faible ce matin sous un ciel couvert et dans une ambiance humide et brumeuse, le brouillard accroche les plateaux.

Tn:11.9° Tact:12° PA:1008.1hPa en hausse HR:98% Le vent est nul;

Pluvio du jour:10.4mm et 50.6mm depuis le début de l'épisode avant hier. Cumul du mois:91.8mm.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 11,6°, pression 1009hPa, HR 95%, le vent est nul.

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...