cisco-b Posté(e) 11 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Rien à dire de plus que : gris, sec et froid. Pas plus de 11°8 au meilleur de l'après-midi. Actu 11°1, pression 1009hpa, hr 77%. Ca caille ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Partager Posté(e) 11 mai 2010 Salut, après les 25,1 mm de pluie d'hier sur la Rochelle, ça y est nous pouvons dire "premier orage de la saison sur la Rochelle"! C'est pas trop tôt, ça en devenait désespérant. Ce soir, 9,8°C, un vent de plein nord bien glaçant, on se croirait à nouveau en automne.... heureusement le soleil dès qu'il est arrivé à sortir aujourd'hui a réchauffé rapidement l'atmosphère, mais dès qu'il était caché par les gros nuages bourgeonnants, le ressenti était peu chaleureux. 80% d'humidité, un baro qui est bien remonté à 1013 hpa, bonne soirée à tous les centre-ouetistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 12 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 12 mai 2010 ou la la bonsoir, 3.9°C pour le moment sur saint nazaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, Après avoir chuté à 3°C, la température remonte progressivement à 3,6°C. Le ciel est bien couvert (7/8 octats) malgré quelques coins de ciel bleu en direction du Sud. 97% d'humidité pour 1011,7hpa, le vent de secteur Nord ne dépasse pas 15km/h en rafales. Vivement le retour de la douceur dès ce week-end et peut-être les premiers 20°C du mois de Mai la semaine prochaine. Bon mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour comme vient de le dire Valentin ciel bien gris et temperature fraiche Tn 2.9°C 4.4°C actu et vent faible de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, pareil ici, gris, sec et froid, comme hier, mais j'ai plus, 8°5. Un lien concernant l'orage de lundi dans le Chatelleraudais (NE-86) , c'est ici -------- Je m'édite puisque personne n'a posté après moi... Enfin, le grand soleil est revenu... sur ma station. Bon, le ciel est toujours encombré mais il est plus clair qu'hier, et il fait "déjà" 13°6, plus qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2010 Gris et froid après les gros orages d'il y a 2 jours. Sur le secteur de Mirebeau, les dégats sur culture sont impressionnant, parfois il ne reste plus rien, j'essaierai de mettre des photos. commune très touchée : Mazeuil, Saint Jean de sauves, grimaudière, craon A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Matinée assez fraiche avec une Tn de +4.2°C, un ciel toujours plutôt mitigé avec des eclaircies qui percent la couche par moment. T° actuelle de +13.8°C, pression à 1013hpa, taux d'humidité de 52%. Vent de Ne soufflant de façon faible. Demain, une journée avec moins de nuages et un soleil bien plus genereux. Le plus marquant devrait être au niveau des Tn qui devraient être proches de 0°C sur le nord de la région. Et une Tx proche des 14-15°C. Vent de Ne passant Nno en journée Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 bonjour,misère: gris + vent d'est + 10.8°C actu...rien à ajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour à tous, La journée a débutée sous un franc soleil, avant que les nuages reviennent en forces dès le milieu de matinée. Le temps est rester calme depuis, j'ai observé quelques petits mammatus en rentrant du lycée, il y a 1h environ. Il fait encore bien frais, 11.6°C actuellement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mai 2010 Journée encore bien tristounette effectivement avec de rares éclaircies et un vent toujours présent. Et dire qu'il va encore falloir attendre jusqu'à Lundi pour avoir une amélioration, que c'est loin tout çà... En attendant c'est toujours la bérézina. Sinon pour avoir un ordre d'idée sur la fraîcheur actuelle, on est pour l'instant à Angers au 11 Mai sur du -3.0°C de déficit pour les Tn et -4.5°C pour les Tx. Remarquable tout de même! Il va nous falloir du 12°C de Tn et du 22/23°C de Tx sur la dernière quinzaine pour espérer atteindre les normes au final. C'est pas gagné! En tout cas ciel encore bien couvert actuellement sous un magnifique 11.4°C. Pitoyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Un seul rayon de soleil et un seul : à 17h30, une minute après, plus rien. Toute la journée, le ciel est resté très nuageux avec 16°2 de maxi. Actu 12°9, pression 1013hpa, hr 54%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Tx de +14.1°C. Ciel mitigé toute la journée pas de RR aujourd'hui. Vent de Ne faible toute la journée. Pression à 1013hpa et taux d'humidité de 50%. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir, ciel très nuageux à couvert toute la journée sur Cernay avec une légère amélioration dans l'après-midi qui n'a pas durée longtemps, tx: 12.9°c, il fait 10°c actu sous un ciel couvert, léger vent du NNE. à quand le retour du soleil et de la chaleur??? bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, ce matin, le ciel est moutonneux ; le soleil semble vouloir percé. Il fait 10°7 et 1015hpa de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Ciel bleu parsemé de cumulus. Temperature actuelle de +12.1°C, pression à 1015hpa et HR: 61%. Vent de Nne faible. Tn de +5.1°C. Cet apres midi la Tx devrait se rapprocher des 15°C. Bonne apres-midi a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Ciel bien chargé, il tombe des gouttes actuellement, rien de méchant, les cumulus s'aplatissent assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2010 Ici aussi, quelques gouttes avec un poil d'instabilité. T° toujours juste avec 13°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Il y a eu du mieux ; le soleil a fait un effort. En regardant le satellite, on ramarque que les nuages vont dans tous les sens, mais en mer, aucun nuage pratiquement, sauf un peu en Méditerrannée. Dans le ciel d' ici, les cumulus se sont étalés et en couvraient les 8-9/10è environ. Au loin, je note quelques rares ondées. Rien ne dit que je n'en aurais pas une d'ici ce soir. J'ai 17° dans ma cour (mini micro-climat), pourtant pendant ma balade en voiture, je n'ai jamais dépassé les 13°5 au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Il y a eu du mieux ; le soleil a fait un effort. En regardant le satellite, on ramarque que les nuages vont dans tous les sens, mais en mer, aucun nuage pratiquement, sauf un peu en Méditerrannée. Dans le ciel d' ici, les cumulus se sont étalés et en couvraient les 8-9/10è environ. Au loin, je note quelques rares ondées. Rien ne dit que je n'en aurais pas une d'ici ce soir. J'ai 17° dans ma cour (mini micro-climat), pourtant pendant ma balade en voiture, je n'ai jamais dépassé les 13°5 au mieux. Bonjour cisco effectivement tu doit avoir une micro climat ou une petite surchauffe, ton thermomètre est-il placé à l'ombre toute la journée du matin au soir et est-il exposé au vent du Nord principalement? Cela permettra d'éviter cette petite surchauffe même si je sais que tu est en ville. Ici ciel très nuageux, quelques éclaircies par moment très agréables, si le fond de l'air reste frais, il fait juste 14°c humdité: 53% vent du NNE à 23km/h maxi. tn: 5.7°c cette nuit. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Je ne suis pas en hlm, mais en ville versant NO de la colline où est situé Loudun. Je ne suis pas idéalement bien situé comme j'ai pu te le dire Max. Une cour, des maisons, ce n'est pas comme un terrain vague ou une pelouse. Et la surchauffe vient uniquement de cette raison. Dois-je pour autant éviter de donner les températures que j'observe ? En certains types de temps, un taf peut devenir un tac (voir Grenoble), et inversement pour une colline, non ? Peut-on m'affirmer cela ou me l'infirmer ? En ce moment, mon ciel est comme cela, et j'ai 16°4, c'est monté à 18°6. Si vous avez froid, viendez chez moi, ya du soleil et des... euh, non, ça, ya pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Le ciel devient menacant par moment, on le voit bien sur le radar en effet une multitude de petits noyaux de precipitations se forment. Tx de +15.0°C actu +14.8°C. Vent de Nne faible voir inexistant. Pression en légère baisse avec 1014hpa. Bonne fin de journée PS: Je veux bien "viendir" chez toi cisco parce qu'ici c'est pas terrible niveau chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Je ne suis pas en hlm, mais en ville versant NO de la colline où est situé Loudun. Je ne suis pas idéalement bien situé comme j'ai pu te le dire Max. Une cour, des maisons, ce n'est pas comme un terrain vague ou une pelouse. Et la surchauffe vient uniquement de cette raison. Dois-je pour autant éviter de donner les températures que j'observe ? En certains types de temps, un taf peut devenir un tac (voir Grenoble), et inversement pour une colline, non ? Peut-on m'affirmer cela ou me l'infirmer ? En ce moment, mon ciel est comme cela, et j'ai 16°4, c'est monté à 18°6. Si vous avez froid, viendez chez moi, ya du soleil et des... euh, non, ça, ya pas Ok cisco heureusement que tu peux nous faire parvenir tes relevés sur la température observée chez toi on va pas t'en priver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'ai réalisé un test dans un environnement presque identique à chez toi, une sonde lacrosse technologie placée contre un mur exposé plein Nord donc jamais au soleil même le soir car la sonde est ombrée par une plante, tx: 15.3°c, contre 14.2°c à ma station météo normalisée, je suis bien loin de tes 18.6°c et pourtant ici le soleil est revenus car le ciel s'est un peu dégagé.Donc essaye de trouver le bon endroit en déplaçant ta sonde dans ta cour tu trouveras peut être un endroit plus frais. (un conseil, à l'ombre proche du sol). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'a besoin d'aide fait moi signe. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Donc essaye de trouver le bon endroit en déplaçant ta sonde dans ta cour tu trouveras peut être un endroit plus frais. Désolé Max, mais ton emplacement presqu'identique n'est sûrement pas comparable à l'endroit où je suis ; Sinon, oui, j'ai bien un endroit plus frais, tout le temps à l'ombre... ma cave, c'est tout ce que j'ai sous la main (toujours à 13°) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as peut-être raison sur un point, je vais la descendre un peu par rapport au sol. Un point du temps pendant que je suis là : les éclaircies sont de plus en plus larges, il fait 13°7 (belle chute hein !) pression 1014hpa, hr 41%. Bonne soirée. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Désolé Max, mais ton emplacement presqu'identique n'est sûrement pas comparable à l'endroit où je suis ; Sinon, oui, j'ai bien un endroit plus frais, tout le temps à l'ombre... ma cave, c'est tout ce que j'ai sous la main (toujours à 13°) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as peut-être raison sur un point, je vais la descendre un peu par rapport au sol. Un point du temps pendant que je suis là : les éclaircies sont de plus en plus larges, il fait 13°7 (belle chute hein !) pression 1014hpa, hr 41%. Bonne soirée. . Descend ta sonde au sol à peu près vers les 10cm, car il y a toujours un courant d'air proche du sol surtout à Loudun qui est une ville en hauteur, cela diminuera un peu tes tx, et place quelques plantes en plus dans ta cours elles rayonneront par nuit clair et diminueront légèrement tes tns.Ceux sont quelques astuces que l'utilisent chez moi même en pleine campagne. Demain matin tu me dira (si ta sonde est placée à 10cm du sol comme je te l'ai conseillé avec si possible quelques plantes en plus autours) ta tn, que je comparerai avec mes thermomètres placés à différents endroits, par rapport à MF Poitiers, Tours, Angers et à ton thermomètre mini-maxi que tu laisse à 1m50. Et on fera pareil pour la tx. Sinon côté ciel sa c'est bien dégagé quelques nuages encore vers l'Ouest, il fait 11.3°c à 21h00. humidité: 64% Avec une petite photo montrant l'état du ciel ce soir sur Cernay: bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés