Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Annecy également est arrivé à 17°C à la faveur des éclaircies.Je pense que dans la région,les 17°C n'ont pas été dépassés.

Actu de la pluie faible mais continue avec 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sûr que c'est continu, mais alors qu'est-ce que c'est faible ! Il "pleut" comme-ça depuis 16h de l'après-midi, et le mm vient d'être atteint. Donc ça nous fait du 0,3 / 0,4 mm/h. Même la bruine est plus intense en général. Selon le radar, on peut encore espérer une intensification dans la soirée, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve !

Tn de 8,9 °C

et Tx de 10,6 °C

, cumul de 2,8 mm sur l'episode .

T Actu 9,7 °C

à 1000 m , la LPN doit se situer aux alentours des 2500/2600 m , elle devrait s'abaisser un peu cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Que d' que d' eau depuis 16h30! default_thumbup.gifdefault_wub.png Pluie modérée à forte avec une intensité maxi à 48.2 mm/h.

Actuellement pluie modérée à forte et un superbe cumul! 14.0 mm pour cette journée et une intensité actuelle de 8.0 mm/h. Brouillard et vent nul. Il fait 11.3°c.

Tx: 13.8°c

.

Edit 19h42: Pluie forte voire violente au moment où j' ecris! avec une intensité à 52.6 mm/h! 16.0 mm au pluvio. default_wub.png

Edit 19h45: 17.0 mm au pluvio, pluie un peu plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ajoutes une rose des vents elle sera parfaite (ce n'est que mon avis) ! default_flowers.gif

Quelque chose dans ce genre là default_thumbup.gif :RDV_SAG.jpg

Sinon, 6,4 mm au pluvio sur les dernières 24h. Tx de 14,9°C Tn de 11,8°C. 13,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une pluie modérée tombe actu,ça fait du bien,enfin un peu d'intensité!La terre respire.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelque chose dans ce genre là default_thumbup.gif :

Exactement default_thumbup.gif

Là je suis jaloux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! si le code est libre de droit et que tu es d'accord, je suis preneur ! cela nous permettrait d'ailleurs de faire des comparaisons entre stations (avec la mienne et les autres du CE) !

Toujours de la pluie faible, 4.6 mm

depuis ce matin, il fait 11.7°C

, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je vais encore avoir le cumul le plus faible pinch.gif. 0,5 mm supplémentaires cet après-midi sous une pluie invisible de faible et un ciel bouché. Je reste fidèle au poste happy.gif.

T°x de 15°c vers la mi-journée.

En c'est tout =O ! J'ai 7,2mm sur les dernières 24h dont 1,8mm sur la dernière heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Retour de la pluie après 1 mois de sécheresse donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement default_thumbup.gif

Là je suis jaloux ! si le code est libre de droit et que tu es d'accord je suis preneur ! cela nous permettrait d'ailleurs de faire des comparaison entre stations (avec la mienne et les autres du CE) !

Toujours de la pluie faible, 4.6 mm

depuis ce matin, il fait 11.7°C

, vent nul

Bon, le soucis, c'est que je traite les données brutes de weatherlink sous Numbers (uniquement sous Mac) et que j'utilise seulement excel pour le graph ! Il faudrait que j'arrive à refaire le traitement des données sous excel mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir plusieurs "conditions" avec la formule NB SI (j'ai une formule NB SIS sous Numbers qui le permet). Dès que je trouve la solution où que quelqu'un de plus expert sous Excel se présente, je fait parvenir à ceux que ça intéresse un modèle pour réalisation de la Rose des Vents.Voici ce à quoi ressemble le tableau une fois les données brutes traitées (environ 8930 lignes/mois si relevés toutes les 5min comme dans mon cas.) :

tableau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que je vais partir habiter en Chartreuse wink.gif, mais peut-être qu'il suffit d'aller à Bons-en-Chablaistongue.gif. Ici on vient tout juste d'atteindre les 3 mm grâce à une légère intensification depuis 19h, on est presque à l'intensité "pluie faible classique". 11,1°c.

crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie a bien faibli et il ne tombe que quelques gouttes. Cette acalmie n' est que très temporaire car d' après les radars, une zone de bonne pluies à l' air de remonter à nouveau! default_thumbup.gif

Les 20 mm seront sans doute dépassés pour cette journée ( sans doute un des plus gros cumul du Centre-Est ).

19.4 mm au plivio actuellement sous un vent de NO faible et il fait 10.9°c. Brouillard dès 800m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon, le soucis, c'est que je traite les données brutes de weatherlink sous Numbers (uniquement sous Mac) et que j'utilise seulement excel pour le graph ! Il faudrait que j'arrive à refaire le traitement des données sous excel mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir plusieurs "conditions" avec la formule NB SI (j'ai une formule NB SIS sous Numbers qui le permet). Dès que je trouve la solution où que quelqu'un de plus expert sous Excel se présente, je fait parvenir à ceux que ça intéresse un modèle pour réalisation de la Rose des Vents.

OK. Du bon boulot en tout cas ! Il ne me reste plus qu'à acheter un mac ! Non je déconne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , "moi je suis pc et puis c'est tout" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13 mm au pluvio , du tout bon , du tout bon pour la vegétation bien sûr !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 11,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et pour les escargots qui sont enfin sortis thumbup1.gif! La pluie faible se poursuit, on arrive à 3,5 mm, mais je suis quand même jaloux de certains, c'est pas bientôt qu'on aura 20 mm et eux 3 huh.gif.

6,5 mm depuis hier soir. T°n provisoire de 10,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

19.8 mm et du lourd voire du très lourd va nous aborder dans très peu de temps par le SO. default_thumbup.gif

25, 30 mm pour minuit??

Vent de NO faible et il fait 10.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de matinée légèrement ensoleiller,et bien ensuite le début d'après midi a été couverte et vert les 16h30 la pluie a fait sont apparitions tomber de manière générale faible a modéré,la température maximum de l'après midi a été de 16°C,maintenant la pluie viens juste de reprendre et cela devrait bien tomber vue les radar sa sent bon pour une bonne partie de la soirée et nuit,le cumul pour le moment et de 10,8mm,température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut ce soir, dans une ambiance bien rafraîchie..

Température: 15,0°C

Humidité: 89%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: calme

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Samedi 1er Mai 2010: Très nuageux, pluie dans l'après-midi...

Il pleut très faiblement ce matin, la pluie cesse en début de matinée (0,4 mm). Le soleil s'est même montré en cours de matinée, mais pas trop longtemps, les nuages restant tout de même bien nombreux. Dans l'après-midi, poursuite d'un temps couvert avec enfin l'arrivée des pluies avant 16h. La pluie est parfois tombée avec une forte intensité, vers 19h notamment... En dehors de la Vallée du Rhône, le cumul est faible, l'aéroport Valence/Chabeuil comptabilise ainsi 2,8 mm seulement à 20h.

Temp.maxi: 20,3°C

Temp.mini: 13,9°C

Temp.moyenne: 17,1°C

Humidité maxi: 89%

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 73,5%

Pression maxi: 1014,3 hPa

Pression mini: 1011,0 hPa

Pression moyenne: 1012,7 hPa

relev146.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée et 9 mm

. T° actu de 12,7 °C

. TX du jour de 17 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le pluie est resté faible aujourd'hui et même quasiment inexistante l'aprem avec juste quelques gouttes vers 17h.

La plus forte intensité depuis 8h est à 11h50 avec des grosses gouttes qui sont tombées au milieu de la pluie faible.

Cumul depuis 8h : 3 mm

Tn: 12,9°C

Actuellement il ne pleut pas mais le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

21.4 mm sous une pluie faible à temporairement modérée. Vent de NO modéré et il fait 10.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Que d'eau depuis la fin de journée ! Une bonne pluie actu sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée à forte à nouveau et 24.4 mm au pluvio. Un bel épisode une nouvelle fois! default_thumbup.gif

A noter autant d' eau à la station de Berland mais avec une intensité légèrement plus forte depuis 1h30. La différence devrait se faire cette nuit.

10.8°c actuellement sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18 mm au pluvio , T Actu 10,9 °C

.

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle zone de précipitations arrive. Il commence à pleuvoir. 13,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...