Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Coup de tonnerre a l'instant la pluie tombe faiblement,température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Orage ici aussi. Ciel noir se propageant par le Vercors, averse faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au pied du Semnoz je suis trop décalé!Tes orages suivent les montagnes des Aravis après être passé chez toi!

Edit:un coup de tonnerre à l'instant!suivi d'une pluie modérée.

L'ain va sans doute prendre aussi,quant à celui de Moulins il ne se dégonfle pas,ça a l'air costaud...

La il y en a un énorme qui est passé au sud de ma position, il se décale sur la chartreuse et s'en va vers le granier visiblement.Loupé pour moi , mais du coup grand soleil et 17.6° actuellement.Que c'est noir au loin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On peut remarquer que dès que le soleil ressort,l'humidité grimpe!

Si les orages s'en vont en chartreuse c'est Aurélien qui va être déçu!crying.gif

Par ici le soleil est revenu et hop:17,5°C en hausse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très belles periodes de soleil default_thumbup1.gif ici avec 18,1 °C

, avec la pluie de ces derniers jours , la vegetation jouit .

En revanche , c'est très nuageux aux abords de la Chartreuse et orageux même sur l'Epine et Dent du Chat , ciel très sombre et roulements de tonnerre assez nombreux audibles depuis Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De jolies averses finalement, et c'est de nouveau très noir au sud-ouest, on est dans l'axe ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous une très faible averse ( intensité 0,8 mm /h ) , il ne fait plus que 9,6 °C

en vallée de l'Arve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bel orage ! Éclairs fréquents, et grosse averse. Luminosité réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si les orages s'en vont en chartreuse c'est Aurélien qui va être déçu!crying.gif

Q'importe , il a du prendre un peu de flotte je pense , sa station est bloquée depuis ce matin , c'est d'ailleurs assez souvent le cas en semaine , çà vient de quoi Aurel ?

Tn de

9,4 °C

et Tx de 18,2 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je rentre à l' instant de Novalaise et quel orage vers 14h15! Tonnerre explosofs à certains moments avec de grosses rincées ( sans doute bien plus de 2 mm comme à Gerbaix ). Je ne sais pas si chaque orage claque aussi fort par là-bas mais c' était vraiment énorme! C' est toujours comme ça les orages à Novalaise Dj73??

Sinon vers 15h30 deuxième gros orage mais plus à l' Est et en rentrant des graviers de partout par les routes à St béron et à Voissant et les ruisseaux étaient tous marrons.

En arrivant ici la route était presque seche et il est tombé 1.6 mm sous cet orage mais avec pas mal de tonerre d' après mes parents.

Actuellement il pleut légèrement avec quelques coups de tonerre lointains. Soleil également présent. Quelle belle ambience depuis qu' on l' attendait! default_thumbup.gifdefault_wub.png

12.3°c actuellement.

Tx: 16.6°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Q'importe , il a du prendre un peu de flotte je pense , sa station est bloquée depuis ce matin , c'est d'ailleurs assez souvent le cas en semaine , çà vient de quoi Aurel ?

Plusieurs réponses Eric:

La première est que l' ordi se met souvent en veille à la mi-journée dont je ne sais pas la raison surtout que j' ai desactivé la mise en veille. Donc le mises à jour du site, de romma... sont desactivées jusqu' à mon arrivée du boulot à 16h30. Ensuite tout rentre dans l' ordre jusqu' à l' heure du dodo!

La deuxième raison est que romma prend les relevés de la station toutes les 10 minutes et il arrive que la connexion sans fil déconne lors de la mise à jour donc celle-ci ne se fait pas, enfin c' est difficile à expliquer.

Voilà les raison Eric default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici il y'a eu pas mal de coup de tonnerre mais les averse sont reste assez faible a part la dernière avec une intensité de 23mm/h,le cumul des averse et pour le moment de 1mm,la température maximum de l'après midi a été de 20,3°C,maintenant le ciel et bien couvert avec quelque rayons de soleil,un orage et en trains d'arriver de Grenoble avec un ciel noir encre,température actuelle 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cour avec des éclair et des coup de tonnerre,une pluie modéré tombe actuellement avec une intensité de 7mm/h,température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l' instant de Novalaise et quel orage vers 14h15! Tonnerre explosofs à certains moments avec de grosses rincées ( sans doute bien plus de 2 mm comme à Gerbaix ). Je ne sais pas si chaque orage claque aussi fort par là-bas mais c' était vraiment énorme! C' est toujours comme ça les orages à Novalaise Dj73??

Et bien oui Aurélien! Les plus beaux, gros orages pêtent a Novalaise ou sur le lac d'aiguebelette.Souvent ils m'évitent mais alors le coin en bas est un vrai coin a orages, et en général ça fait pas semblant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif ils sont explosofs comme tu dis! default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas pour rien que MF a une station a novalaise lac! )

Ici soleil en fin d'après midi pour une tx a 18.7°, désormais ciel de nouveau menaçant par 16.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage faible sur Voiron, avec quelques coups de tonnerre depuis 17h environ et qui continue encore actuellement.

Pluie modérée pendant une bonne 1/2 heure, actu ça se calme le ciel devient plus lumineux, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une petite cellules orageuse frappe le long de la chaîne du Jura, avec quelques coups de tonnerre,

il y a eu un très bel arcus, sympa pour les photos !

Actu le ciel s'est bien couvert ici sur le flanc est de cette cellule, température 16.8°C, avec quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens d' un petit tour en voiture de l' autre coté du col des Mille Martyrs et ce dernier a vraiment délimité l' orage de 15h!

Beaucoup de graviers et de boue sur la route entre Saint Nicolas de Macherin, Saint Sixte, Merlas, Voissant. L' orage à ensuite touché Saint Béron comme je le disais tout à l' heure.

Beacoup de grêle également à Saint Nicolas de Macherin avec beaucoup de feuilles hachées.

Voici 2 photos pour vous:

001im.jpg

Les cours d' eau ce soir à même pas 10 Km d' ici alors qu' ici c' est le calme plat, attention, les tranchées sont pas d' aujourd' hui mais de l' orage mémorable et catastrophique du 6 juin 2002.

003ch.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un observateur signale 1m de grêle dans la commune de Marboz (01) photo a l'appui (on aurait plutot dit 20cm sur ces dernieres) info ou intox? unsure.gif

10/05/201018:33Marboz (01) - Alt. 300mphoto.gifGrésil/Grêle1 mètre ! De grêle en quelque minute dans les rue de marboz , un vrai déluge du jamais vu ! Tous a été inondé !marboz01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,6 °C

et Tx de 13,7 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 10,8 °C

, 2,4 mm sur les averses de la fin d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux mais l'instabilité est resté en Savoie on dirait.

Finalement 1 averse de 20 minutes et puis c'est tout!

17°C cet après-midi,15°C actu.

19:38 une petite averse de pluie faible tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage effectivement dans le secteur de Marboz Etrez dans l'après midi Station d'Etrez avec forte intensité et grêle.

Le secteur du bord de Saône du côté de Pont de Vaux à également été touché.

Ici à St Etienne du bois quelques grosses gouttes et coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellules orageuse frappe le long de la chaîne du Jura, avec quelques coups de tonnerre,

il y a eu un très bel arcus, sympa pour les photos !

Actu le ciel s'est bien couvert ici sur le flanc est de cette cellule, température 16.8°C, avec quelques gouttes

Il y a un arcus en ce moment-même vers le Col de la Faucille, mais c'est une cellule d'averses différente de la tienne, celle-ci vient de se former, je n'ai jamais aperçu l'autre, qui actuellement s'est déjà déplacée loin vers le nord-est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté pour cet arcus, il n'y a eu à aucun moment de nuages menaçants cette après-midi. Plutôt, le ciel a alterné entre nuages et petites éclaircies, avec des altocumulus peu moutonnés recouvrant les petits cumulus, cumulus un peu plus gros vers les crêtes du Jura, mais c'est bien tout. C'est ça que d'habiter à mi-chemin entre Préalpes et Jura, si quelqu'un cherche un axe non-orageux, c'est ici qu'il faut venir. L'image radar de 17h30 était particulièrement flagrante.

La Tx de Genève est de 20°c, quelques dixièmes de plus à Sciez et 19,5°c ici. Le vent de sud-ouest a soufflé et souffle assez fortement, 25 en moyen et 40 en rafales.

Sinon, je vois que la station d'Echallon (entre Bellegarde et Nantua) a étonnamment été très peu arrosée hier soir. Panne ou malchance ?

Cumul pluvio de la journée, bien évidemment de zero mm.

Sommes-nous l'un des plus élevés du Centre-Est ? En fait non, Lyon-Bron a atteint 21°c, dépassés aussi par Bouvesse-Quirieu, Saint-Exupéry et Payerne. C'est drôle car à ces endroits la couverture nuageuse a dû être bien épaisse. C'est peut-être à cause du vent (modéré à fort) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...