Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle rincée ici! 30mm pour la journée, 20mm pour l'orage assez violent et long de tout a l'heure.Désormais, c'est un épais brouillard qui m'enveloppe sans pluie , a noter le cumul du mois de mai: 140mm default_thumbup1.gif 10.5° actuellement.

Ahh quand même! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence les plantations de massifs la semaine prochaine à Novalaise, ça risque d' être une partie de plaisir vu l' état actuel de la terre! default_thumbdown.gif Puis vu les modèles pour les prochains jour ce n' est encore pas pret d' égouter! Va falloir gratter les chaussures en sortant des massifs! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crois que la nature a beaucoup plus besoin maintenant de soleil et de chaleur que de pluie (tout comme moi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La terre est gorgée d'eau, c'est pas la fête dans les potagers, les fruitiers vont avoir besoin de soleil et que dire de la mortalité élevée chez les martinets et les hirondelles en quête d'insectes bien trop rares du fait de ce temps frais voire froid et humide de ces derniers jours/semaines.

Allez, bientôt le soleil et le retour de la chaleur selon les modèles, encore quelques jours à patienter. Ca risque de faire tout drôle ! default_thumbup1.gif

8,6°C actu à Sainte-Anne, bise modérée.

En tout cas les arbres sont magnifiques , les feuilles sont d'une beauté assez incroyable , mon Erable Drumondi est touffu comme jamais default_rolleyes.gif , pour que l'eau pênetre en profondeur aux racines , il en faut de la flotte , je le repete du tout bon !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le potager , je n'ai encore pas commencé les plantations , mais le terrain est deja travaillé !

Pas d'inquietude le beau temps arrivera !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,3°C actu à Sainte-Anne, Tn en cours, ciel couvert et bise faible. Une belle journée à nouveau bien pourrie en perspective… default_thumbdown.gif

Tm pour ce mois de mai au 12 de 9,9°C, toujours en dessous de la Tm d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a plu faiblement toute la nuit et il tombe encore quelques gouttes ce matin. Cumul de 17 mm

depuis hier fin d'après-midi. Le vent est nul. Tn en cours 8.1°C

.

Tm de 9.9°C ici aussi pour ce début mai et 81 mm au pluvio (j'ajusterai dans une heure avec le relévé du SPIEA pour les précipitations du 12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,4 °C

, faible à très faible pluie en cours sous un brouillard assez epais .

Cumul de 17,3 mm depuis hier fin d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut a nouveau depuis quelques minutes, sur le radar on voit bien les précipitations qui font du "sur place".

Bilan du 12 mai au SPIEA 18.4 mm

pour 17.4 mm à la VP2 soit 82 mm

depuis le début du mois (au SPIEA).

Tn 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut a nouveau depuis quelques minutes, sur le radar on voit bien les précipitations qui font du "sur place".

Bilan du 12 mai au SPIEA 18.4 mm

pour 17.4 mm à la VP2 soit 82 mm

depuis le début du mois (au SPIEA).

Tn 7.9°C

En effet Gildas ,c'est très visible sur le radar Meteo 60 , les precipitations font du sur place , faible pluie en cours par 4,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 17 mm depuis hier soir (mon dernier post), évidemment ça n'arrive que pendant la nuit. Ce matin, il pleut toujours mais la pluie est bien faible depuis 8h30. T°c actu : 9,3°c. Voyons ce cumul mensuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit très nuageuse avec encore quelques pluie faibles, qui ont rajoutée seulement 1 mm

. Ce qui fait pour la journée d'hier un cumul de 21 mm

. Ce moi de mai est bien arrosé puisque le cumul provisoire est de 134 mm

. Ce matin ciel couvert et il fait frais. TN de 6,2 °C

. T° actuellement est de 6,6 °C

. Pression de 1010 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1.2 mm

supplémentaires entre 8h00 et 9h00 ce qui porte à 83.4 mm

le cumul mensuel

Ciel nuageux avec quelques gouttes, il fait 8.6°C, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5mm de pluie à Sion entre 22h et 3h du matin !

Pas mal du tout !

Ce matin ciel bien couvert, mais sec, avec par moments de brèves éclaircies laissant apparaitre le Soleil, et une température de 11,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Aha, j'ai encore battu gigi tongue_smilie.gifwink.gif. 94,5 mm pour mai contre 83,4 mm à Crempigny. Sans doute aucun, mes jérémiades vont cesser biggrin.gif.

Il a plu toute la nuit ou quoi ?

Tu as été bien gâté en ce début mai ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul au 12 mai :

57 mm à Usinens

69 mm à Genève

79 mm à Sciez

82 mm à Meythet

82 mm à Crempigny

93 mm au Sappey

94 mm à Archamps

99 mm à la Chapelle d'Abondance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Joli premier novembre pour un 13 mai! Vent de NO faible et un brouillard à nouveau très épais ( visibilité de 35m grand maximum ) qui va surement resté là pendant une grande partie de la journée. Il fait 5.2°c.

1.8 mm au pluvio depuis minuit.

Tn: 4.7°c

.

Et dire que ce brouillard devrait plus trop nous quitter jusqu' à dimanche mis à part peut-être demain matin avant les nouelles averses! trop déprimant sérieux! default_thumbdown.gif

Quand je dis qu' on a de plus en plus de brouillard dans ce coin, je ne me trompe pas trop! Après chacun en pense ce qu' il veux! Pas de débat la dessus svp! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici un petit bilan de ces 12 premier jours du moi de mai est très frais et aussi bien pluvieux.

La TN au 12 mai est de : 6,8 °C

La TX au 12 mai est de : 13,3 °C

Soit une un TM au 12 mai est de 10 °C

Ce qui fait un déficit de -3,8 °C

. Par rapport a la moyenne de GRENOBLE ST GEOIRS qui est de 13,8 °C

. Sur la période de 1971-2000.

Mon cumul pluviométrique de ce moi de mai 2010, est de 134 mm

. Contre 58 mm

pour mai 2009. Ce qui fait un excédent de 131 %

.

Cumul provisoire au 13 mai 2010 est de 468,2 mm

. Contre 327,3 mm

entre le 1er janvier et le 31 mai 2009. Soit un excédent de 43 %

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et les amis il est 10h05 et il fait déjà plus de 18°c dans certains coins de la Finlande! le rêve quoi! Qui est chaud pour y aller avec moi aujourd' hui! default_laugh.png Non je déconne! Fin du HS. Faut bien plaisanter avec ce temps pourri!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Quelle idée d'avoir un jour férié alors qu'il fait un temps pourri une nouvelle fois,arggg!

Donc il a plu toute la nuit et ce matin c'est la même chose!sneaky2.gif

Au moins ma femme qui est à Divonne (tournoi foot) n'a pas de pluie même si le ciel est couvert,c'est déjà ça...

Le mauvais temps fait du sur-place...On est bien dans les Alpes?Hein?loool

A peine 9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et les amis il est 10h05 et il fait déjà plus de 18°c dans certains coins de la Finlande! le rêve quoi! Qui est chaud pour y aller avec moi aujourd' hui! default_laugh.png Non je déconne! Fin du HS. Faut bien plaisanter avec ce temps pourri!

Si je vais en Finlande,ça ne sera pas pour la météo,mais pour...les finlandaises!tongue_smilie.gifbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a un peu plu cette nuit avec un cumul de 2mm,le cumul depuis le 1er mai et de 121,8mm,la température minimum de la nuit a été de 7,1°C,maintenant le ciel et complétement couvert avec quelque goutte,température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce matin avec un petit mistral rendant une impression fraîche...

Température: 10,7°C

Humidité: 79%

Pression: 1010,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 8,5°C

Bon Jeudi de l'ascension à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Ciel nuageux avec quelques trouées. Vent du Nord modéré. Tn : 7,7°C Tactu : 10,4°C HR : 80%. Cumul pluvio. du mois : 91,2mm (normale : 75,2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens de calculer depuis 2006 le nombre de jours de brouillard sans aucun autre phénomène en même temps car par exemple par jour de pluie et de brouillard ou neige et brouillard, je note le phénomène le plus important donc la pluie ou la neige. Si je comptais les jours de brouillard avec précipitations ou du brouillard par passages temporaires ( 2 voire 3 heures tout au plus ), vous pouvez facilement multiplier ces chiffres par 4 voire 5 minimum sans éxagérer!

2006: 30 jours

2007: 33 jours

2008: 26 jours

2009: 38 jours

2010 jusqu' à aujourd' hui: 16 jours

Sinon le brouillard s' est encore épaissi actuellement avec une visibilité de 25/30m maximum. Vent de NO faible à modéré et il fait 5.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard par ici, que ce soit ici ou à 760m. Simplement un ciel couvert sans précipitations (elles se sont complètement arrêtées vers 9h45). Sinon, pour la Finlande, c'est tout à fait normal : à ces latitudes, c'est souvent juin le mois le plus chaud, ça suit davantage le rythme solaire, durée du jour oblige.

Si je vais en Finlande,ça ne sera pas pour la météo,mais pour...les finlandaises!tongue_smilie.gifbiggrin.gif

lol steph biggrin.gif , elle va être contente ta femme thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Brouillard épais depuis hier soir avec encore quelques gouttes.

T° bien fraiche avec 5.7°. Cumul du mois de 90mm.

Bonne journée . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit à petit le mauvais temps se comblerolleyes.gif...Espérons de belles éclaircies cet après-midi,je n'ai pas envie de rester "enfermer"!

Le ciel prend un aspect un peu plus lumineux.

Il fait toujours frais avec 10°C,depuis toute la nuit c'est très stable autant température que pression et la pluie faible!

Comme tu dis ORAGE FM,ma femme ne serait pas contente!mellow.gif

Info de Divonne y'a 5 minutes:pas de pluie!tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...