Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai l'impression qu'il ne va pas rester grand chose pour cette ligne,ORAGE FM peut-être tu seras mieux placé ou ça va venir mourir sur le Jura!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression qu'il ne va pas rester grand chose pour cette ligne,ORAGE FM peut-être tu seras mieux placé ou ça va venir mourir sur le Jura!sneaky2.gif

T'es sur quel radar là ? Parce que Landi est bloqué sur 16h. Dommage car il y avait une vaste zone violette en Suisse alémanique, il a dû y avoir des dégâts là-dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien ici , à defaut d'orage , c'est tout simplement du plein soleil default_thumbup1.gif avec une T de 14,8 °C

, Tx ( provisoire ? )

de 15,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

T'es sur quel radar là ? Parce que Landi est bloqué sur 16h. Dommage car il y avait une vaste zone violette en Suisse alémanique, il a dû y avoir des dégâts là-dessous.

Sur météo 60.Landi est bloqué?Zut!

http://www.infoclima...-centre-est.php

http://meteo-sciez.com/wxradar.php

Sur météo Sciez on voit bien la ligne bien longue qui aborde l'Ain et qui finit de "sévir" sur le Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

16,0mm à la Vantage. Je n'ai pas mesuré encore le SPIEA. Le cumul de mai est de 71,6mm (assez proche de chris).

Actuellement, il y'a de belles éclaircies mais le ciel est bien sombre vers l'ouest, sans doute la ligne de grain visible au radar. Ce soleil a bien fait grimper la T° puisqu'il fait 16,8°C et la Tx provisoire est de 17,2°C. Le vent est faible de secteur ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beaucoup d'eau ce matin comme tout le monde je suppose. Le ciel s'assombrit nettement à l'approche de la ligne de grain.

Le ciel était d'ailleurs impressionnant en partant de Lyon vers 17h30 avec un puissant rideau de pluie qui s'étendait du Pilat aux Monts d'or.

Le nord Isère devrait récolter les miettes de cette ligne de grain. Il FAIT 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la ligne de grain sous les yeux, base très sombre et bien basse mais pas de rideau de pluie visible. Je guette dès fois qu'un tuba se forme… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16,2°C et Tn de 9,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai la ligne de grain sous les yeux, base très sombre et bien basse mais pas de rideau de pluie visible. Je guette dès fois qu'un tuba se forme… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16,2°C et Tn de 9,5°C.

C'était pareil ici, pourtant ce que j'ai pris default_thumbup.gif . Le passage est bref, mais trombes d'eau accompagnées de pas mal de grêle (petite); ça a durée une dizaine de minute, pourtant aucun rideau visible à son arrivée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Formation d' un énorme et superbe arcus au NO de la maison comme habituellement! default_thumbup.gif Le vent de NO devrait se mettre à souffler dans peu de temps.

La flotte est encore assez loin ( à l' Ouest du lac de Paladru ). 11.0°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Formation d' un énorme et superbe arcus au NO de la maison comme habituellement! default_thumbup.gif Le vent de NO devrait se mettre à souffler dans peu de temps.

La flotte est encore assez loin ( à l' Ouest du lac de Paladru ). 11.0°c actuellement.

Une photo de l'arcus?wink.gif

Ciel qui s'ennuage par ici,très sombre vers le Jura.Il fait 12°C.

Comme souvent pas grand chose à attendre de tout ça par ici!thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de N/NO faible à modérée et l' arcus passe petit à petit. 10.7°c actu. Voici la bête en images!

Vers le NO:

008pg.jpg

Vers le NE:

007vrr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclaircies ce matin suivi d'un bon passage pluvieux qui a donné 9.4 mm

. Retour du soleil en fin de journée qui a réussi à faire grimper la température. Tn 9.7°C

Tx 15.0°C

.

Le ciel est à nouveau bien sombre à l'ouest, il fait 11.9°C, vent NO 13 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et bien couvert avec quelque éclaircie,il devrait faire quelque averse dans la soirée ou dans la nuit,température actuelle 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, après une nette amélioration du temps cette aprème.

Température: 16,3°C

Humidité: 69%

Pression: 1006,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Mardi 11 Mai 2010: Pluies orageuses ce matin, éclaircies l'après-midi

C'est un ciel couvert qui domine, le front pluvieux n'est pas loin, il tombe même quelques gouttes à 7h, mouillant légèrement le sol... C'est après 8h que les éléments se déchaînent: Une pluie modérée voire forte par moment tombe, il fait presque nuit. Quelques coups de tonnerre se font entendre, dont un à 11h qui a retenti fortement, suite à un éclair tombé à quelques km, sur les plateaux de l'Ardèche... En mi-journée, le ciel commence à devenir plus clair, la pluie faiblit et cesse en début d'aprème. Dans l'après-midi, le ciel a du mal à se dégager mais finit par laisser passer de belles éclaircies avant que les nuages ne reviennent... Le risque d'averses orageuses est remis en jeu demain

Temp.maxi: 18,7°C

Temp.mini: 12,9°C

Temp.moyenne: 15,8°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 59%

Humidité moyenne: 75%

Pression maxi: 1006,3 hPa

Pression mini: 1002,7 hPa

Pression moyenne: 1004,5 hPa

relev156.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut gigi ! C'est à la Vantage ce cumul ? Si oui quel est le possible pourcentage d'erreur ? Moi c'est 63 mm mais au pluvio manuel, enfin c'était, car il est tombé 6 mm cet après-midi. Ca m'étonne que ton cumul soit plus faible car à chaque fois il pleut plus chez toi, sauf peut-être la nuit, et sauf pendant le retour d'est du 5 mai. Donc pour mai j'en suis maintenant à 69 mm, c'est peu par rapport aux autres, mais beaucoup comparé aux mois précédents, et presque le double d'avril en 11 jours. Il a plu jusqu'à 15h, puis le ciel s'est lentement dégagé. Depuis 17h, alternance de nuages et d'éclaircies avec quelques gros nuages au loin.

La Tx est de 15,5°c vers 17h30. Vent faible et variable.

Je viens de faire le relevé du SPIEA et sur les 4 dernier jour cela donne 29.8 mm au SPIE pour 27.2 mm à la VP2 soit un peu moins de 10%

Pour mai, le cumul au SPIEA est de 62.8 mm

avec les précipitations de ce jour.

Dans le détail cela donne :

01-mai-10 21,2

02-mai-10 3,0

03-mai-10 2,6

04-mai-10 0,4

05-mai-10 5,8

06-mai-10 0,0

07-mai-10 0,0

08-mai-10 1,8

09-mai-10 16,0

10-mai-10 1,6

11-mai-10 10,4 (provisoire)

A noter que le cumul au 10 mai 2010 à la station MF d'Usinens à quelques km à vol d'oiseau est 39.2 mm pour 52.6 mm chez moi, donc des valeurs bien plus faibles que dans le reste de la région (environ 62 mm sur Meythet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le premier passage nuageux de basse altitude est passé ( je ne sais pas si on peut appeler ça un arcus ) et se bloque contre la chartreuse provoquant une belle convection. Un deuxième front nuageux se forme au NO et va rejoindre le premier.

Belle convection certes mais va-t-elle aller jusqu' à l' orage?? je n' y crois pas trop.

Vent de NO faible et et fait 10.0°c. Ciel très bas et sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Aurélien pour l'arcus.smile.gif

Enfin si!, il manque quand même quelque chose sur tes photos...:les génisseslaugh.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci Aurélien pour l'arcus.smile.gif

Enfin si!, il manque quand même quelque chose sur tes photos...:les génisseslaugh.gif!

default_laugh.pngdefault_laugh.png On en voit juste 2 en bas de la deuxième photo!Vent de NO modéré par rafales maintenant et il ne fait plus que 9.8°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques cumuls de pluie entre 8h et 20h aujourd'hui

- 28mm à Vienne

- 15mm à Bourgoin-Jallieu

- 10mm à Chatte

- 16mm à GSG

- 9mm à le Versoud

- 17mm à Voiron

- 15mm à Saint-Aupre

- 7mm à Montmélian

- 18mm au Lac d'Aiguebelette

- 3mm à Albertville

- 6mm à Meythet

- 4mm à Evian

- 2mm à Bonneville

- 7mm à Chamonix

- 13mm à Belley

- 12mm à Sutrieu

- 13mm à Hauteville

- 25mm à Ambérieu

- 9mm à Bellegrade

J'ai pas les cumuls du Rhône de la nuit dernière, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques cumuls de pluie entre 8h et 20h aujourd'hui

- 6mm à Meythet

- 4mm à Evian

- 2mm à Bonneville

- 7mm à Chamonix

En complément

- 5 mm à Usinens

Le "petit front" arrive avec quelques gouttes... 11.3°C, vent NO 18 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Finalement pas grand-chose sur le Bassin Annécien en RR.

Le lac d'Aiguebelette en Savoie ramasse par temps orageux comme l'a précisé Djey73 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il semblerait bien qur vu la dernière image radar de MF il y ai un petit orage de grêle ou de pluie très violente au NO de virieu! A confirmer toutefois.

Ici vent de NO faible et 9.2°c. Ciel très nuageux et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...