Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après midi finalement pas si desagreable que cela avec des petites eclairicies par ici .

Tn de 11,5 °C

et Tx de 19,9 °C

, T actu 15,5 °C

, à noter uen averse il y a peu portant le cumul depuis 00 h à 14,2 mm au SPIEA , du tout pour la vegetation !default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici ça dégénère franchement, il tombe des gouttes énormes et il fait très sombre, ça ne m'étonnerait pas d'entendre le tonnerre dans pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il pleut des cordes ici. Nouveau cumul depuis 00 h à 22,2 mm

. T actu 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet 25 mm à la VP2 depuis 00 h , certains modeles voient plus de 40 mm en plus d'ici demain matin , on va suivre egalement la LPN encore assez haute avec 10,8 °C

présentement à 1000 m .

Tx definitive de 12,6 °C

, Tn de 9,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

L'après midi fut variable avec quelques averses (même si le plus gros est passé au sud), et des petites trouées mais il me semble pas qu'on ait pu apercevoir le soleil.

Actuellement, il semble y avoir un regain d'activité au nord d'ici sur le radar et quelques gouttes tombent.

Tn: 13,6°C

Tx: 20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nouveau cumul depuis 00 h à 24,1 mm

, et il pleut encore. Très bon pour les potagers et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une averse en fin d'après-midi a ajouté 1.4 mm, ce qui porte le cumul à la VP2 à 13.6 mm

. Tn 11.9°C

Tx 17.7°C

.

Actuellement le ciel est très nuageux, le radar se charge, il fait 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après une après-midi assez calme, avec de belles éclaircies par moment. La pluie est revenue et elle est faible à modérée. TX de 21 °C

. T° actuellement de 16,6 °c

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De timides éclaircies vers 16h ont permis à la Tx d'atteindre les 18°c, le reste du temps il a plutôt fait 17°c, 16°c actuellement. De faibles averses intermittentes ont alterné avec des périodes couvertes. Mais le cumul supplémentaire de l'après-midi est négligeable, seulement 1 mm, ce qui porte le cumul à 11 mm depuis hier soir sad.gif. On se rattrapera sans doute cette nuit. Il y a eu encore pas mal de vent de SO entre les averses, comme par exemple en ce moment, 30 km/h maxi.

J'ai remarqué que chez moi, seuls les dimanches sont des journées humides où il peut pleuvoir souvent, sinon il pleut rarement au milieu de la journée, en général unsure.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet comparé à tout à l'heure où on craignait une nuit calme,et bien apparemment ça se charge au niveau du radar,et si ça se bloque sur les Alpes,ça va déverser!

Il fait 15°C,de gros nuages noirs avec de la pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie et bien depuis 20h15 la pluie a refait sont apparitions,actuellement elle tombe modérément,le cumul et maintenant de 17,8mm,finalement sa c'est bien réactiver par rapport a tout à l'heure et sa devrait durer une bonne partie de la nuit et demain matin,température actuelle 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet comparé à tout à l'heure où on craignait une nuit calme,et bien apparemment ça se charge au niveau du radar,et si ça se bloque sur les Alpes,ça va déverser!

Il fait 15°C,de gros nuages noirs mais pour l'instant il ne pleut pas.

Et çà deverse deja pas mal , cumul de 28 mm en vallée de l'Arve , T Actu de 9,8 °C

à 1000 m .

Esperons de bons cumuls , une veritable aubaine default_rolleyes.gif pour la vegetation à l'aube de l'été metéorologique qui commence pour rappel le 1 Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

12 mm tout rond ici depuis 00h00, pluie faible en cours, GFS m'annonce plus de 50 mm cette nuit en plus jusqu'a demain 11h00 j'aimerais bien y croire !

temp actu 16,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif Sacrée vallée de l'Arve ! Ici, pourtant pas très loin, il ne tombe pas la moindre goutte depuis au moins 1h. Ca ne devrait plus tarder à arriver, enfin j'espère sleep.gif... 15°c , ciel de plus en plus "chargé".

En effet, le radar "gonfle"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est un ciel très nuageux qui domine ce soir, les nuages sont menaçant, mais le centre-ville n'a pas été touché par l'averse qui vient de tomber...

Température: 21,6°C

Humidité: 61%

Pression: 1015,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 30 Mai 2010: Belles éclaircies dans l'après-midi

Après quelques pluies en tout début de matinée, le ciel était donc couvert ce matin. Dans l'après-midi, de belles éclaircies se sont développées dans une ambiance plutôt lourde, même si la température n'a pas atteint des sommets... Vers 17h, quelques gouttes s'invitent à Chabeuil. Vers 20h15, une belle averse tombe entre Malissard et Valence (avec les rayons du soleil en plus = arc-en-ciel en direction du Vercors) mais les gouttes se font de plus en plus rare au fil que l'on se dirige dans le centre-Ville de Valence... Ce dernier n'ayant reçu aucune goutte d'ailleurs...

Temp.maxi: 24,1°C

Temp.mini: 14,9°C

Temp.moyenne: 19,5°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 50%

Humidité moyenne: 65,5%

Pression maxi: 1019,0 hPa

Pression mini: 1015,0 hPa

Pression moyenne: 1017,0 hPa

relev175.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ohmy.gif Sacrée vallée de l'Arve ! Ici, pourtant pas très loin, il ne tombe pas la moindre goutte depuis au moins 1h. Ca ne devrait plus tarder à arriver, enfin j'espère sleep.gif... 15°c , ciel de plus en plus "chargé".

En effet, le radar "gonfle"...

Et çà s'intensifie avec un passage à l'instant à 20mm/h en intensité , les 30 mm sont tout proches , toujours 9,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et çà deverse deja pas mal , cumul de 28 mm en vallée de l'Arve , T Actu de 9,8 °C

à 1000 m .

Esperons de bons cumuls , une veritable aubaine default_rolleyes.gif pour la vegetation à l'aube de l'été metéorologique qui commence pour rappel le 1 Juin .

Je ne sais pas si c'est une aubaine pour la végétation, en tout cas pour les fruits en pleine formation il ne semble pas !

Les millier de cerises de mon jardin sont en train de pourrir sur place alors qu'elles sont encore verte !

Un peu de soleil ne ferai pas de mal tout de même !

Pluie très faible ici malgré un radar bien plein, il fait 14.7°C, vent faible O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sais pas si c'est une aubaine pour la végétation, en tout cas pour les fruits en pleine formation il ne semble pas !

Les millier de cerises de mon jardin sont en train de pourrir sur place alors qu'elles sont encore verte !

Un peu de soleil ne ferai pas de mal tout de même !

Pluie très faible ici malgré un radar bien plein, il fait 14.7°C, vent faible O

Moi , avec le spectre de l'été dernier et de sa secheresse perdurant jusqu' a Septembre inclus et oui quand même , je prend le moindre mm !

Malheureusement , il pleut faiblement sur Chélieu default_thumbdown.gif , alors que dans le 74 , le cumul depasse deja les 31 mm , pluie modérée à forte en cours default_thumbup.gif .

Et puis , il y a certes l'eau pour la nature , mais aussi pour les nappes phréatiques ....

De toutes façons avec n'importe quel type de temps , il y aura les heureux et les deçus , ainsi va la vie !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible a modérée ici et déja 6,5 mm

depuis ce matin 8h loc. T° actuellement de 15,5 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible en cours mais ça s' intensifie serieusement sur le Nord-Isère. 18.6 mm au pluvio et le vent vient de virer au Nord. Il fait 13.9°c.

Imaginez ce flux de NO que l' on a actuellement en plein hiver! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Que d'eau dans le léman depuis cette nuit =D ! J'ai rallumer ma station météo, 10mm depuis ce midi. Il a plus toute la nuit dernière et parfois de manière soutenue. Durant la journée il a plus de manière discontinue mais souvent modérément. Température agréable. 12°c ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Temps couvert cet après-midi avant la reprise des pluies en début de soirée.

14,4mm pour la journée d'hier et 3,8mm pour aujourd'hui. Il pleut faiblement en ce moment sous une T° de 15,3°C. Tx de 22,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible à modérée en cours , T Actu 10,8 °C

( Tn provisoire ) sous la bise .

20 mm au Spiea depuis hier soir , soit 32,1 mm depuis le debut de l'episode . Que du bon ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point avant le depart au boulot :

22,1 mm depuis hier , 34,2 mm depuis hier matin , pluie faible à modérée en cours , temperature en baisse à 10,2 °C

, bise bien présente .

Avec la chaleur prevu en fin de semaine , la nature va carrement exploser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 mm

depuis minuit, 26 mm depuis hier minuit (à la VP2) soit environ 145 mm

depuis le début du mois.

Pluie faible actuellement, Tn en cours 11.3°C

, la bise s'est levée 15-20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...