Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voici des photos de nuages qui ressemblent étrangement a des mamas ? vous en pensez quoi ?

mama1j.jpg

Salut Sylvain,

non ce ne sont pas des mammatus, juste des instabilités présentes sous au niveau de condensation.

J'adore la deuxième photo, tu devrais la mettre au photolive, c'est excellent !default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les nuages déclinent, le soleil revient franchement par le NO.

Vu d'ici c'est étonnant, la limite des nuages et incroyablement nette, rectiligne, on dirait que quelqu'un a tracé la limite avec une règle !

Bref, le coucher de soleil sera vraisemblablement visible ici ce soit, alors que le vent diminue d'intensité.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée nuageuse aujourd'hui, peu de soleil.

J'ai observé le même phénomène que vous (Mickael et Sylvain), à savoir une franche dégradation du ciel (limite on aurait cru à un orage) avec une délimitation très nette entre le gris et le jaune/orange.

J'étais en voiture, vers Essars/Béthune/Hinges/Gonnehem, j'avais pas mon reflex sur moi, dommage !

Mais c'était très simpa comme phénomène, un temps vraiment sombre au dessus de ma tête, et à l'horizon un temps jaune orangé.

Sinon, 10,1° de Tx... dire que nous sommes en mai... default_bored.gif

**Se rappelle du mois de mai 2009, son beau temps, ses orages... default_blushing.gif **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Journée nuageuse aujourd'hui, peu de soleil.

J'ai observé le même phénomène que vous (Mickael et Sylvain), à savoir une franche dégradation du ciel (limite on aurait cru à un orage) avec une délimitation très nette entre le gris et le jaune/orange.

J'étais en voiture, vers Essars/Béthune/Hinges/Gonnehem, j'avais pas mon reflex sur moi, dommage !

Mais c'était très simpa comme phénomène, un temps vraiment sombre au dessus de ma tête, et à l'horizon un temps jaune orangé.

Sinon, 10,1° de Tx... dire que nous sommes en mai... default_bored.gif

**Se rappelle du mois de mai 2009, son beau temps, ses orages... default_blushing.gif **

T'inquiète pas Maxime, la nature réserve toujours ses plus belles surprises à ceux qui savent patienter... (on a déjà eu un sacré hiver d'ailleurs)

Le ciel est redevenu bien couvert, 8°C actu, le vent a vraiment bien faiblit pour devenir faible de secteur N.

1010 hpa, stable.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui, superbes instabilités dans les photos précédentes, j'en ai vu vues aussi hier mais moins belles.

Ce matin, brumes et soleil et....une gelèe officielle avec -0,2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée ensoleillé, ça fait plaisir ! default_thumbup1.gif

Je me situe vraiment à la limite entre beau temps et crasse nuageuse :

- Au Nord et au Dessus de ma tête : Stratus et voile nuageux

- Loin au Sud, cumulus bien formé

- Entre les deux : Grand bleu

Il fait 8,2°, un peu frais. Pas de gelée ici, avec 2,6° de Tn.

Par contre les stations du Sud NPDC ont frôlé la gelée, avec des Tn proche des 1°, plus au sud (Picardie) gelée blanche dans de nombreux endroits, avec des Tn entre 0 et 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hé une de plus sous abris, je parle de la gelée bien sur, Tn de -0,1°, sous un ciel qui actuellement est variable la température avoisine les 10°. Le vent de secteur nord est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Matinée ensoleillé, ça fait plaisir ! default_thumbup1.gif

Je me situe vraiment à la limite entre beau temps et crasse nuageuse :

- Au Nord et au Dessus de ma tête : Stratus et voile nuageux

- Loin au Sud, cumulus bien formé

- Entre les deux : Grand bleu

Il fait 8,2°, un peu frais. Pas de gelée ici, avec 2,6° de Tn.

Par contre les stations du Sud NPDC ont frôlé la gelée, avec des Tn proche des 1°, plus au sud (Picardie) gelée blanche dans de nombreux endroits, avec des Tn entre 0 et 1°.

Salut,

La grisaille que tu vois au nord c'est chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une platrée de nuages bas, stratus land c'est ici ! Bon, c'est un peu lumineux quand même et c'est sec, donc supportable...

8,5°C actu et 4,5°C de tn, des températures dignes d'un décembre pour l'instant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le post metar de Boulogne sur météoalerte avec pluie modérée me semble exagéré, il doit tout juste un peu bruiner d'après le radar.

Sinon ici c'est aussi stratus land mais lumineux. cela fait plusieurs jours qu'il fait beau la nuit et pas de soleil après 10h du matin. Du coup, on a perdu 3°C avec 11,9°C contre 14,9°C il y a 1h de cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le post metar de Boulogne sur météoalerte avec pluie modérée me semble exagéré, il doit tout juste un peu bruiner d'après le radar.

Sinon ici c'est aussi stratus land mais lumineux. cela fait plusieurs jours qu'il fait beau la nuit et pas de soleil après 10h du matin. Du coup, on a perdu 3°C avec 11,9°C contre 14,9°C il y a 1h de cela

La pluie était plutôt modérée dans ce coin d'après ce qu'on m'a dit, par contre le radar d'Abbevile (MF) est en panne expliquant peut-être le manque de données sur certaines images.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

OK, merci des précisions!

Ici, alternance d'heures ensoleillées et d'heures plus nuageuses comme en ce moment

actu 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Ligne de pluie orageuse remontant vers le nord. elle se situe actu du sud de la Basse Normandie au sud de l'IDF et de la C-A et jusqu'en Bourgogne. Des averses orageuses sont signalées. Au dessus de cette ligne, des averses se forment dans l'extrême sud de l'Aisne et l'Oise devrait connaitre ce régime d'ici quelques heures.

Températures agréables ici, en espérant de la pluie ce soir, cette nuit ou demain...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh ben journée encore une fois pourrie...

Pourtant elle avait plutôt bien commencé, mais le rail de grisaille de la Mer du Nord ne veut pas nous lâcher... default_sneaky2.gif

Le temps est donc resté nuageux, mais plutôt lumineux, avec quelques passages plus menaçant quand même.

Tx de 11,9°... dingue ça, on a pas du dépasser les 13/14° cette semaine default_unsure.png

J'espère que le beau reviendra vite, mes vacances commencent dans 1 semaine... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les éclaircies de cette après midi, les nuages sont revenues ce soir et il fait 12°C

A noter que le vent a été et est faible durant toute cette journée de nord

Demain:

Temps couvert avec éclaircies et possibilité d'averses

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ^^

Tn de +3,4°c ce matin aux lacs du Val Joly pour +11,2°c de tx . Il a fait assez beau . HR restée scotchée à 30-40% jusqu'à 19h et là , à 19h15 déjà 68% , vive les lacs ! Température en baisse : plus que +8,7°c .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh ben journée encore une fois pourrie...

Pourtant elle avait plutôt bien commencé, mais le rail de grisaille de la Mer du Nord ne veut pas nous lâcher... default_sneaky2.gif

Le temps est donc resté nuageux, mais plutôt lumineux, avec quelques passages plus menaçant quand même.

Tx de 11,9°... dingue ça, on a pas du dépasser les 13/14° cette semaine default_unsure.png

J'espère que le beau reviendra vite, mes vacances commencent dans 1 semaine... default_thumbup.gif

A toi aussi default_thumbup.gif Moi mercredi a 18h vacances pour 4 mois.Journée assez variable dans l'ensemble. La tx est de 13,8. Actu 12,5°. Vent de Nord faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A toi aussi thumbup.gif Moi mercredi a 18h vacances pour 4 mois.

Journée assez variable dans l'ensemble. La tx est de 13,8. Actu 12,5°. Vent de Nord faible.

Y en a qui ont de la chance! flowers.gif sinon ici belle journée ensoleillée et assez douce, on a eu quelques degrès supplémentaires par rapport aux jours précédents et surtout il n'y a pas eu ce sale vent du NE thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi bientôt en vacances forcées mais pour une durée indéterminée pour le moment, elle a bon dos la crise ......... Sinon ici le temps était pourri comme comme tout le monde avec une température assez fraîche pour un mois de mai et pas de pluie, actu il fait 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, moi aussi bientôt en vacances forcées mais pour une durée indéterminée pour le moment, elle a bon dos la crise ......... Sinon ici le temps était pourri comme comme tout le monde avec une température assez fraîche pour un mois de mai et pas de pluie, actu il fait 10.5°C

moi j'ai pas eu un temps pourri, une journée bien agréable, donc pas comme tout le monde thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps gris ici, encore une fois. D'après l'image radar, ça devrait un peu se dégager, avant une nouvelle cumulification ? default_thumbdown.gif

Sinon 4,8° de Tn, 9° actuellement.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...