Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici une Tn de 2,8°C plus normale pour la saison. Le ciel est bleu mais le nuage de cendres recouvre la moitiè nord et est du pays,, voir le sat visible de ce matin.

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est assez nuageux ce matin du fait de débordements venus de Belgique... Environ actu et dans les 3°/4° pour la difficile émergence d'Hélios.

6h04 :

19051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Encore une journée très ensoleillé qui s'annonce... et dire que cette semaine devait être mitigé... pour le moment c'est plus qu'agréable, avec tshirt sorti depuis lundi default_thumbup1.gif

Sinon, pas un nuage, et une Tn de 1° (TAF de Lillers...). Il fait actuellement déjà 11,5°, on devrait taper les 18/19° cette am.

Ps: Magnifiques photos Mickael, mais comment fais-tu pour avoir de si jolie couleurs et contrastes?

Bonjour,

Encore une journée très ensoleillé qui s'annonce... et dire que cette semaine devait être mitigé...

Bah hier et lundi c'était pas si beau que cela surtout avec les cumulifications, d'ailleurs sur l'est de notre région des averses se sont déclenchées hier en fin d'après midi, tandis que sur les côtes du moins chez moi il faisait un soleil radieux.Sinon grand soleil ce matin, un vent de secteur faible. Tn de 2,3° à 7h. Actu il fait 13,1°.

Salut à tous

La journée est très belle et totalement ensoleillé.

Il faisait frais ce matin avec 7°C à 8h.

Actuellement, il fait très doux avec un léger vent de Nord.

Bonne journée sous ce soleil

20°C ce soir avec un temps ensoleillé et ciel totalement bleu default_thumbup1.gif

Toute la journée a été ensoleillé et très douce.

Ce beau temps et la douceur va continuer ces prochains jours

Bonne soirée

Bonsoir,

Magnifique journée, pas un nuage, pas de vent, et une température douce de 19°.

Actuellement, temps toujours aussi ensoleillé, et encore 18,6°.

Malgré une journée bien ensoleillée les 20°C n'ont pas été atteints et les matinées sont bien fraîches (2°C hier matin et 4°C ce matin)

Tn 4°C Tx 19,8°C Actuelle 19°C HR 36% (mini de 29%) Pression 1029 hPa

Bonne soirée.

Posté(e)

Plein soleil sur Avesnes en ce début de soirée et douceur assez marquée (disons, remarquée plutôt) avec environ 16° actu.

15h02 :

19051016.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

journée très ensoleillé avec de rare petits nuages.

température encore de 17°C à 17h 40 et actuellement il fait 17°C (??)

pourvu que ça continue avec des tx à 20, 25°C, c'est pas trop chaud et on est bien default_thumbup1.gif

Invité Guest

Salut !

Mes trois contrib quotidiennes ont été déposées au photolive, elles montrent essentiellement le grand ciel bleu sans nuages qu'on a eu aujourd'hui à la Côte d'Opale.

Une brume de mer va sans doute pénétrer les terres sur Wimereux pendant la nuit, celle-ci débordant déjà quelques km au nord de ma position. A noter que les côtes anglaises ont été dans le brouillard toute la journée.

Je quitte mon lieu de "villégiature" demain, retour au bercail donc avec plein de photos, y compris de lieux inattendus pour la région et très dépaysant découverts entre le cap Gris-Nez et Wissant, le long de l'exceptionnel GR qui longe le littoral. Faudra y organiser une rencontre chti un de ces 4 ;-)

A demain sans doute,

Bonne soirée!

Bonsoir,

Ce matin sur Onnaing, petite gelée relevée au sol avec -0.7°C. Côté ciel, un beau soleil malgré quelques voiles nuageux l'après midi.

Bonne soirée

Un ciel peu nuageux cet aprem ici aussi, avec une température qui n'a pas encore dépassée les 20°. Tx de 18,5°. ça remonte tout doucement mais surement.

Actu il fait 9°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on est resté dans une bonne fraîcheur hier matin avec 2,8°C de Tn mais l'AM, on a largement dépassé les 17°C de normales de mai avec 21,1°C de Tx. Côté ciel, grand bleu sauf vers 15h avec une éphémère mais intense cumulification.

Sur la côte vers Dieppe, brouillard tout le matin puis franc soleil l'AM dans un air qui n'a pas dépassé les 15°C.

Aujourd'hui, le brouillard est là bien qu'invisible sur le satellite IR. Je table sur sa faible épaisseur pour se dissiper rapidement et laisser place à de belles heures ensoleillées.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel presque limpide sur Avesnes avec à peine de rares cirrus pour le décorer. Un chouïa de brume au-dessus de la vallée de l'Helpe Majeure pour l'apparition d'Hélios et environ pour ce beau moment.

6h01 :

20051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel gris de ce matin à cause du brouillard vient de se dissiper et laisse à un magnifique ciel .....ben....euh....gris, et oui, place aux stratus venus de mer du Nord, pas de soleil du tout aujourd'hui comme c'est parti! pas glop!

Le ciel gris de ce matin à cause du brouillard vient de se dissiper et laisse à un magnifique ciel .....ben....euh....gris, et oui, place aux stratus venus de mer du Nord, pas de soleil du tout aujourd'hui comme c'est parti! pas glop!

Oui Éric, une première dissipation s'est faite, mais une secondes vague de stratus arrive par la mer... A mon avis il y en a pour un bon moment encore.default_thumbdown.gif

Actu 14,1°.

Désolé pour vous mais Gardez vos nuages default_tongue_smilie.gif .

A Lille, c'est le grand soleil avec 21°C au Panneau Lille-République default_thumbup1.gif

Le ciel est totalement bleu et très peu de vent.

C'est la douceur et le beau temps pour cette journée

Bonne journée sous ce soleil et douceur.

Les stratus demandent qu'a ce dissiper ici, dire qu'a 15km de chez moi c'est le grand bleu...default_thumbdown.gif. Température actuelle de 15,5°.

Edit : 16h58 : 16,4°.

Bonjour,

Encore une magnifique journée, pas un nuage sur Arras, et une température très douce (22/23°).

Chez moi, plus au Nord, soleil avec quelque banc d'altocumulus, donnant une impression orageuse. Tx de 20,1° chez moi.

Le soleil est enfin arrivé il y a 30 minutes, mais bon la température ne va plus beaucoup monter à cette heure ci.

16,4 au thermo je pense que je devrais monter à 17° sans plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...