Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps ensoleillé, avant l'arrivée de la pluie. Il fait très doux avec 18°

Sinon, j'ai récolté 23mm dans la nuit/journée du 26 Maxime, les cumuls étaient on ne peut plus hétéorogènes : 17mm à Beuvry (Béthune quoi), 23 chez moi, 25 à Lillers, 50 à Merville, 25mm à Lille.

En moyenne il est tombé entre 18 et 25mm pour cet épisode, mais localement beaucoup plus selon le passage de noyau orageux plus intense (Au Touquet, les 55mm ont été dépassé, impliquant des inondations et coulées de boue).

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai quand même que ce front qui a traversé notre région dans la nuit de mardi à mercredi a été très virulent est très bien modélisé par wrf, en faite c'était un front pluvio orageux, il n'avait rien à voir avec ce qui été prévue mardi en cours d'aprem sur la région et ça comme je l'ai dit c'était modélisé.

Chez moi le ciel est plus que voilé. La flotte n'est plus très loin default_thumbup.gif. Le vent commence à se lever. Il fait 17,6°.

Bonjour,

Ciel tout bleu au lever du jour, puis se voilant de plus en plus, le soleil est encore visible à travers, le vent de sud se lève, pression en baisse,nous sommes dans la tête du système perturbé qui a abordé l'ouest de la France et la pluie ne devrait pas tarder.

Tiens on avait oublié ces situations classiques de perturbations atlantiques dans ce flux d'O/SO qui se sont vraiment faites rares depuis 6 mois, un signe de la fin de la récurrence? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6,8°C, actuel 18°C HR 66%

Salut à tous

Après une matinée ensoleillé, le temps se couvre donnant quelques éclaircies. Le ciel devient très nuageux

Le vent est modéré SO

Il fait très doux avec 22°C

La pluie arrivera cet après midi

Bonne journée

Invité Guest

Tiens on avait oublié ces situations classiques de perturbations atlantiques dans ce flux d'O/SO qui se sont vraiment faites rares depuis 6 mois, un signe de la fin de la récurrence? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation classique on a connu mieux Bernard il tombe pratiquement rien ( virga sur les région concernées ) du moins d'après les informations que quelques collègues qui m'ont donné depuis Rouen ou encore l'Eure...

Sinon ici soleil avec la présence d'un voile il fait bon 20.2°C default_thumbup.gif

Chez moi le ciel est à présent couvert. La pluie aborde l'ouest de la somme. Dans 30mn il devrait pleuvoir. Tx du jour 18,8°. Je n'irais pas plus haut.

Actu 17,8°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On est dans le corps pluvieux en effet mais il ne tombe que quelques gouttes éparses, virgas généralisés!

Le ciel reste lumineux.

Situation classique on a connu mieux Bernard il tombe pratiquement rien ( virga sur les région concernées ) du moins d'après les informations que quelques collègues qui m'ont donné depuis Rouen ou encore l'Eure...

Sinon ici soleil avec la présence d'un voile il fait bon 20.2°C default_thumbup.gif

Mea culpa, en effet cette pertubation semble devenir bien moribonde, et à voir à quoi s'oriente maintenant les modèles on aura encore bien du mal à l'établissement de ce type de temps zonal,et la mise en place du temps estival semble bien hésitante et se réduire à la peau de chagrin, surtout pour nous.

Toujours ciel très voilé, le soleil n'est plus visible mais cela reste assez lumineux.

T° actuelle 18,5°C, la Tx est pour l'instant de 18,8°C et ne devrait plus bouger.

bonjour, en ce moment temps couvert avec un cumulus menaçant au dessus, de bons courant ascendants... à suivre.

sinon temps plus doux.

la sècheresse a été médiatisé ce midi, tout le nord-ouest est concerné, et même si on a eut des orages et une quantité sufisante d'eau, ce n'est que temporaire.

temps orageux d'une certaine manière.

il a volé des grosses gouttes, temps noirs au nord-est.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Actu bonne averse mais très ocurte. De toutes petites cellules se sont créées en ligne sur l'Aisne, elle apportent des averses breves, soudaines et fortes comme c'est le cas chez moi en ce moment. Sinon pour la température, ma station est en panne...crying.gif

Bon sinon espérons de la pluei en quantité ce soir et cette nuit rolleyes.gifthumbup.gif

Une ligne de grain orageuse s'est formé à l'avant du front. Jolie arcus à prévoir à l'avant, avec même forte bourrasque.

Sinon ici il ne pleut toujours pas, et il fait plutôt doux avec 20°.

Invité Guest

Salut,

C'est vrai qu'on voit bien sur le radar la petite ligne de grain sans activité électrique signalée qui a traversé l'Aisne et le Nord (encore en cours sur ces régions).

Ici on est au sec, aucune goutte aujourd'hui.

19°C actu, pour 20,2°C de tx.

Le vent est modéré à assez fort de S, après avoir été de SE moins fort ce matin, avant l'arrivée de la grisaille.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet le flux d'ouest revient avec toute la vigueur qu'on lui connaît! 0,2 mm sous une averse faible qui a réussi à mouiller le sol! Incroyable cumul pour cette perturbation très (peu) active!

par contre le mercure a chuté à 14,5°C.

peut-être une autre ligne de grain qui arrive, ou plutôt qui se forme.

en tout cas le vent est devenu fort avec des rafales puissantes.

température: non valable, il n'y a pas de soleil, loin de là et la

peut-être une autre ligne de grain qui arrive, ou plutôt qui se forme.

en tout cas le vent est devenu fort avec des rafales puissantes.

température: non valable, il n'y a pas de soleil, loin de là et pourtant il affiche 27°C, pas clair.

ça baisse c'est bon signe.

Du coté du Ternois, il est tombé 3 gouttes pour le moment et c'est déjà sec.

T° Actu 16.5

Cumulus62 tu veux dire 17° et non 27° je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pluie modérée signalée par un de mes correspondants sur Boulogne-sur-Mer.

Le radar confirme un front pluvieux qui pénètre dans les terres, l'audomarois ne restera pas au sec today...

A+

Bilan provisoire saison chaude 2010 :

Tx > 20°C = 11j

Tx>25°C = 4j

Txx = 27°C.

A+

il est redescendu à 18°C, ce qui m'a l'air correcte,

un coup de chaleur sans doute de la sonde default_rolleyes.gif le soleil a du percer quelques instants.... 17°C, c'était surement ça^^

toujours vent fort... des rafales très brusques et fortes!

Quel vent ! Je reviens de 15km à vélo (oui petit joueur, je viens juste de me remettre au sport lol), eh ben c'est dur de pédaler parfois.

Certaines bourrasques sont soudaines et plutôt fortes (70/80km/h à vue d'œil).

Pas mal de feuilles qui jonchent le sol.

Sinon il commence à voler des gouttes, le front pluvieux arrive (il sera très bref et plutôt faible).

Peut être une réactivation derrière, avec des averses peut être à caractère orageux ?

Il fait malgré tout 19°, ce qui est pas mal comparé à d'autres régions... default_whistling.gif

Invité Guest

Bonnes rafales assez durables (2/3mn) et de l'ordre de 60 km/h il y a quelques instants, à l'avant du front pluvieux qui va arriver sous peu.

Il ne pleut pas encore et 18°C au compteur.

PS à M4x : peu importe la distance à vélo, c'est l'envie de s'y mettre qui est importante ! Les "perfs" viennent après...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis rouler avec un vent comme ça, fô vraiment en vouloir... lol

A+

PS : la webcam de wimereux montre bien le temps pourri qu'il fait à la côte :

http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm

Salut à tous

Depuis cet après midi, le vent s'est levé et souffle modérément avec quelques beau petits coups de vent.

Il y a parfois quelques gouttes voir petites averses très gouttes.

Il fait 19°C

Hr de 47%

Une très faible averse est en cours et devrait n'être que très temporaire comme les autres

Bonne soirée

Invité Guest

Est bien quel vent tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température baisse bien également 15°C et il a tombé quelques gouttes au point d'humidifier la route, le pluviomètre reste vide.

A l'instant même retour du soleil ( éclaircie )

A noter cette belle ligne d'averse sur la Manche peut être qu'elle va se réactiver. On verra...

Invité Guest

A noter cette belle ligne d'averse sur la Manche peut être qu'elle va se réactiver. On verra...

Bonne remarque, il y a quelques noyaux de précipitations à intensité modérée, et cette ligne s'étend de la Normandie jusqu'au côtes du 62.

Cela ressemble à une instabilité de front froid secondaire, à suivre, mais je ne crois pas à un risque orageux, juste des averses peut être localement assez forte au passage du front.

S'il fait comme le précédent, il s'estompera en passant dans les terres.

A+

Bonne remarque, il y a quelques noyaux de précipitations à intensité modérée, et cette ligne s'étend de la Normandie jusqu'au côtes du 62.

Cela ressemble à une instabilité de front froid secondaire, à suivre, mais je ne crois pas à un risque orageux, juste des averses peut être localement assez forte au passage du front.

S'il fait comme le précédent, il s'estompera en passant dans les terres.

A+

les lignes qui ont passé ont donné que des gouttes, ça m'étonnerait qu'on ait quoi que soi, vu le vent, la température etc...d'ailleurs, et c'est rare, le vent est de sevteur sud! default_thumbup1.gif

après l'éclaircie, à nouveau couvert.

le radar de météo60 se bloque encore default_thumbdown.gif .

Invité Guest

les lignes qui ont passé ont donné que des gouttes, ça m'étonnerait qu'on ait quoi que soi, vu le vent, la température etc...

Ci elles parviennent jusqu'à nous ça changera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Puisque le Taux d'humidité augmente donc les Virga ( qui ont humidifiés l'atmosphère ) se feront donc de façon plus rare et donc les gouttes d'eau arriveront à atteindre le sol, mais encore faut-il que les averses arrivent.

http://www.infoclima...meteo.php?s=&d=

A noter la chute du thermomètre de 4°C du côté de Lille ou encore Cambrai en même pas 1h de temps !

Edit: 19h30: il pleut ici...

Edit: J'ai réussi à choper une coupe sur l'humidité EST de la région. Voila le pourquoi des virga default_whistling.gif

coupegfs_436_201_450_237_3_1_1000_250_whu8.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...