Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après 2 fortes averses très courtes (< 1 min) avant 20h, le temps s'est éclaircie.

Actuellement:

Temps éclaircie dans un ciel très nuageux

Il fait 14°C

Le vent a bien baissé, il est faible.

Bonne soirée

Invité Guest

Etonnant a quel point le temps s'est calmé depuis le passage pluvieux, il n'y a plus de vent et quelques cirrus dans le ciel, c'est tout !

Beau coucher de soleil en perspective ce soir...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Etonnant aussi de constater que dans la Somme, le temps n'a pas du tout changé, toujours un ciel bien dégagé depuis 16h mais au prix d'un vent assez fort d'ouest, nombreuses feuilles à terre!

En effet Mickael, Magnifique couché de soleil ! J'ai meme eu une luminescence (je sais plus le nom) c'est un arc en ciel dans le ciel.

dsc0008bish.jpg

Et là un panorama (désolé pour les écritures, le problème devrait vite être régler... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

photopyu.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet Mickael, Magnifique couché de soleil ! J'ai meme eu une luminescence (je sais plus le nom) c'est un arc en ciel dans le ciel.

dsc0008bish.jpg

Il s'agit d'une parhélie à gauche du soleil sur ta photo, belle prise! Tu as aussi une sorte de chandelle au-dessus du soleil!

Merci de ces informations Eric, j'en avais déjà entendu parlé/vu, mais je n'arrivais plus à mettre un nom sur ce phénomène.

En tout cas ce soir j'ai été gâté, pleins de halo partout, des cirrus à profusion, une barrière de cumulus au loin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que Mickaël nous à fait de belles photos ! default_thumbup.gif

Invité Guest

Bonjour à tous,

Temps très humide puisqu'il bruine assez fortement ==> report MA, le cumul est de 0.5mm sous une température bien fraiche, 11°C default_sleeping.gif

Invité Guest

Comme l'a bien dit Eric, ce sont des parhélies (je dis des car il y en a non seulement à gauche, mais aussi à la verticale du soleil dans un cirrus sur ta photo).

J'ai vu aussi une parhélie à gauche du soleil hier soir.

Pour aujourd'hui, grisaille avec quelques gouttes occasionnelles, mais c'est surtout les 11,5°C qui font mal...default_thumbdown.gif

A+

Invité Guest

Toujours sous la bruine ici default_sick.gif qui varie de faible à forte... le cumul dépasse le millimètre...

Il fait ici 12.3°C.. NO-COMMENT...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, journée pourrie comme on n'en redemande pas! Quelle horreur!

13,5°C ici actu, il fait trop froid.

Bonjour le ciel est couvert actuellement, il l'est depuis ce matin. Pas de pluie pas contre.

Tn de 8,1. Tx pour le moment 12,6° a 12h54.

Actu 12,1°.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

La bruine vient de cesser sur Avesnes ; provisoirement, sans doute. Il fait environ 13° actu, après une mini nocturne aux alentours de . Octobre se poursuit, peinard...

Bonne après-midi à toutes et à tous!

G.

Eh ben, je vois que le mot d'ordre est donné pour qualifier cette journée : Horrible/Automnale/Déprimante.

Sinon, temps couvert ici aussi, de la bruine par moment (1mm depuis cette nuit), du vent et des températures fraiches avec à peine 13°.

Mon cumul du mois est de 45,5mm donc :

- 23mm le 26

- 16,5mm le 2

- 2mm le 30

- 1mm le 3, 11, 13 et 31

Edit: voilà le tableau récapitulatif des cumuls en NPDC, avec écart à la moyenne. Déficit assez prononcé dans les terres, et excèdent notables sur la côte d'Opale.

cumul.jpg

Salut à tous

Comme prévu, le temps a été bruineux avec du ven niotamment ce matin, 11°C à 8h.

Ensuite, la journée est resté couverte avec un vent faible à légèrement modéré de Nord

Il fait 14°C

Bonne soirée

Après le ciel du lever du jour, ensuite ce sont les nuages qui se sont fait à nouveau la part belle, et le pire c'est que cela ne donne toujours pas de pluie.

Tn 7°C Tx 16,5°C Actuelle 14,8°C HR 79%

Bonne soirée.

T° Mini : 5.8° (03H52)

T° Maxi : 14.9° (15H09)

T° Actu: 12.9°

Une journée grise de chez grise avec juste une petite trouée ensoleillée vers 15H

Pour ma part j'ai une moyenne de 10.8° pour le mois de mai, c'est assez faible je trouve.....

temps gris et frais.

température: 11°C

PS: apparemment ça s'est dégagé avec quelques nuages bas. Impression de grande fraicheur tout à l'heure...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...