Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Bonjour, malheureusement le ciel se couvre et empêche la gelée avec 3,2°C

actu et une t°n de 2,6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

ciel qui se couvre par l'est , quelques brumes locales qui se dispersent

Tn: 0,4°C

il fait actu 1,1°C sans vent et 1012,7 hPa constant

Vous êtes sûr que vous habitez dans le même village ? ^^ default_laugh.png

__________

Bonjour, on s'attendait à une gelée mais non.. T°n de 2,9

Ciel voilé avec quelques nuages.

Bonne journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et vivement la semaine prochaine si l'anticyclone veut bien montrer le bout de son nez ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La journée s annonce exceptionnel, il y a quelques rayons de soleil et il fait presque 12° INCROYABLE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel nuageux mais soleil présents ce qui a permis à la température de monter jusque 15,2°C

il fait actu 14,6°C avec 5km/h de vent de l'est à sud-est et 1012,2 hPa constant

Vous êtes sûr que vous habitez dans le même village ? ^^

mdr nos stations ne sont peut-être pas à la même hauteur et en fonction de l'environnement les relevés sont différent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que vous habitez dans le même village ? ^^ default_laugh.png

En effet on pourrait se poser la question mais oui on habite bien le même village ^^ ! On doit être à 1km de distance et à la même altitude, il n'y a pas de trou à froid dans le coin ni de trou à chaleur ^^

Se matin Boos à relevé 0,7°C en t°n en sachant que le ciel est resté dégagé toute la nuit, Évreux qui a vu l'arrivé des nuages à peu prés à la même heure a relevé 2,9°C.

Donc il y en a 1 de nous deux qui a des relevés sous estimé ou sur-estimé ^^ mais ma T°n de 2,6°C

semble plus corresponde surtout que ma sonde au sol a relevé 0,9°C mini

Après c'est un peu la même chose coté tx ou comme le 29 Avril dernier je relevé 26,9°C pendant que Rominet atteignait 28,9°C ( Évreux relevé 26,1°C et Boos 26,4°C )

Je pense que ces différences viennent simplement de l'emplacement de la station .

Pour revenir au temps d'aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fait marquant est comme la souligné mat c'est le retour du SOLEIL default_cool.png , phénomène bien rare en ce mois de Mai !

Donc le ciel s'est couvert en fin de nuit empêchant la gelée default_sneaky2.gif , puis la couverture nuageuse s'est déchirée vers 10h pour laisser place à un ciel variable dans un fond brumeux le reste de la journée . Vent assez faible et températures en hausse par rapport à ces derniers jours ( en même temps pas trop dur en partant de si bas ^^ )

Bien sur c'est resté en dessous des normes de saison avec 14,9°C

en tx . Actu 14,2°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on pourrait se poser la question mais oui on habite bien le même village ^^ ! On doit être à 1km de distance et à la même altitude, il n'y a pas de trou à froid dans le coin ni de trou à chaleur ^^

Se matin Boos à relevé 0,7°C en t°n en sachant que le ciel est resté dégagé toute la nuit, Évreux qui a vu l'arrivé des nuages à peu prés à la même heure a relevé 2,9°C.

Donc y en a 1 de nous deux qui a des relevés sous estimé ou sur-estimé ^^ mais ma T°n de 2,6°C semble plus corresponde surtout que ma sonde au sol à relevé 0,9°C mini

Après c'est un peu la même chose coté tx ou comme le 29 Avril dernier je relevé 26,9°C pendant que Rominet atteignait 28,9°C ( Évreux relevé 26,1°C et Boos 26,4°C )

Je pense que ces différences viennent simplement de l'emplacement de la station .

oui c'est vrai ; l'ennui de ma station c'est l'abri qui la recouvre : c'est un abri à coupelles , donc les températures lorsque le soleil est présent sont parfois excedentaires pour moi ^^

mais bon je ne suis pas non plus très loin de la vérité

pour rester dans le sujet, le ciel se dégage un peu avec 14,3°C et une Tx de 15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien finalement les nuages se sont installés cette nuit, empêchant la température de descendre bas, mais tout de même un frisquet 2.4°C

de TN.

Le ciel est resté assez dégagé une bonne partie de la matinée, se couvrant dans l'après-midi et se dégageant enfin en soirée.

Une TX bien plus douce que ces derniers jours avec 15.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le littoral Havrais les journées ensoleillées se succèdent. Certes il fait frais, mais la proximité de la Manche et le flux maritime nous sont bénéfiques car ils bloquent la convection, laquelle est responsable (conjuguée à l'effet d'une couche d'inversion à moyenne altitude) de l'énorme chape crasseuse de stratocumulus qui n'en fini pas de se régénérer dans l'intérieur.

Mais ici, c'est soleil, soleil...default_thumbup1.gif

Tx : 14,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé actu . 12,2°C

Peut-étre un risque de gelée demain SI le ciel reste dégagé

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle fin de soirée , le ciel est peu nuageux

il fait actu 11,4°C sans vent avec 1012,5 hPa en légère hausse

Tn: 0,4°C

et Tx: 15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement

+ 4.8°C et ciel dégagé

Demain un "-" devant la T°

default_confused1.gif , un 15 Mai default_nuke.gifdefault_whistling.gifdefault_online2long.gif

Bonne nui

t

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel très nuageux avec un bel arc-en-ciel vers l'Ouest

température de 7°C

pas de vent

pression de 1014,3 HPa (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non on aura pas de gelée , on la frolera : Tn: 0,3°C

un super soleil ce matin et la température est déjà de 9,3°C en hausse rapide default_thumbup.gif

aucun vent et pression de 1014,6 hPa constant default_thumbup1.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à toutes et à tous !

Temps couvert et frais, avec quelques rares éclaircies. Température de 6.1°C.

default_wub.png Guingamp en National default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que sa fait plaisir de voir un grand soleil sans le moindre nuage default_thumbup1.gif

Pas de vent et il fait " doux " par rapport aux autres jours avec 12,6°C

.

T°n 10°C plus basse donc de 2,6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Que sa fait plaisir de voir un grand soleil sans le moindre nuage default_thumbup1.gif

Pas de vent et il fait " doux " par rapport aux autres jours avec 12,6°C

.

T°n 10°C plus basse donc de 2,6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment tu as le beau temps quand j'ai des nuages et inversement !

Ici, je pensai que ça allait se dégager rapidement, manque de chance toujours un plafond plutôt bas de nuages avec une fraicheur notable et du vent faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici Nuages et belles éclaircies

pas d averses en vues

des pressions de 1016 hpa

et il fait 11,1°

Bon week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Ah que sa fait du bien de retrouver un beau ciel bleu

et sentir la douceur du soleil à travers les fenêtres.. default_rolleyes.gif Sa manquait !

T°n de 0,5 et actu un bon 13,5°C pour une si belle journée ensoleillé !

Profitons, car y'en a, faut croire qu'ils n'ont pas cette chance default_tongue_smilie.gif ^^

Bonne journée à tous ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nuages arrivent par l'ouest; le soleil reste présent mais cet après-midi ça va être plus galère default_thumbdown.gif

Tn: 0,3°C

Tx: 16,2°C

pour le moment

il fait actu 14,8°C avec un léger vent de 7 km/h au NO avec 1015,5 hPa constant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...