Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le soleil n'aime pas les normands ! default_thumbdown.gif

Il ne faut pas généraliser. Sur le littoral les jours ensoleillés se succèdent. Ce n'est pas le cas dans l'intérieur (pour les raisons déjà données)...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

temp très nuageux mais plus doux où la Tx a grimpé jusque 16,8°C

le vent revient avec 20km/h du NO default_dry.png

il fait actu 14,5°C avec 1016,2 hPa constant

Temps très nuageux cette après-midi . Il faisait bon pendant les éclaircies et la température a pu grimper à 17,8°C

( 2ème jour du mois dans les normes default_thumbup.gif ). Notons que le vent a été un peu plus présent que ces derniers jours ( 22,6km/h ).

Air sec avec une humidité mini de 38% et 44% actuellement .

En cette fin de journée les éclaircies sont de plus en plus belle avec 16,8°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Il ne faut pas généraliser. Sur le littoral les jours ensoleillés se succèdent. Ce n'est pas le cas dans l'intérieur (pour les raisons déjà données)...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ooh ba faut pas le prendre comme cà, oui j'ai généralisé c'est vrai

mais j'allais pas dire à telle place oui ya du soleil et à une autre non..

Faut bien généraliser un peu dans la vie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

le soleil est de nouveau présent ce soir ; ciel peu nuageux

le vent faiblit un peu (6km/h)

il fait actu 12,5°C avec 1016,5 hPa constant

7.9°C

actuellement, ciel dégagé default_cool.png

Voici le graph de la premiére quinzaine bien pourrie de Mai default_thumbup.gif

1273961286727.jpg

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soleil présent ce matin avec présence de quelques voiles nuageux

Tn: 4,3°C

il fait actu 8,4°C avec le vent pointé à l'ouest de 9km/h et 1018,4 hPa en légère hausse

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Le temps est agréable ce matin malgré la présence de pas mal de nuages et de fraicheur marquée avec encore 7.2°C.

Hier, le vent s'est levé et l'ambiance était fraiche mais la journée belle.

Bonjour, temps assez bien ensoleillé ce matin malgré quelques nuages qui commencent à arriver default_dry.png

vent bien présent et température de saison avec 12,9°C actu.

T°n: 5,6°C

Direction la cote default_flowers.gif

Bon dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de petits nuages bas arrivent accompagnés par des couches de cirrostratus , ça va être encore une fois pourri cet après-midi default_thumbdown.gif

il fait actu 12,6°C avec du vent de 20km/h de l'ouest et 1019 hPa constant

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le soleil alterne avec des passages nuageux de cumulus, et vu le sat ça va pas s'arranger cet après-midi default_dry.png

La température est cependant agréable, quoi qu'avec le vent c'est limite limite: 14.5°C actu sous le davis.

Une Tn encore fraiche mais moins que ces derniers jours avec 5.8°C

Par contre pour la semaine prochaine ça promet de la bonne douceur voire même chaleur default_thumbup.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calamiteux, il y a du mieux côté températures mais le temps est une nouvelle fois resté gris et sombre, pas de pluies.

Température de 13.8°C avec une Tx de 15.4°C.

Concarneau :

temps couvert avec du gros crachin

température de 11,5°C default_ermm.gif

vent modéré d'Ouest

pression de 1021,5 HPa (hausse lente mais régulière)

De retour de Fécamp .

Temps de plus en plus couvert la-bas au fil de l'après-midi donnant même un court passage pluvieux vers 16h, temps couvert ensuite mais lumineux le tout sous un vent bien sensible et qui refroidissait bien le fond de l'air ( 12/13°C thermo voiture )

1274036014223.jpg

1274036015347.jpg

Ici, je ne sais pas le temps qu'il a fait mais il n'a pas plu default_tongue_smilie.gif

T°x: 17,3°C

et 13,1°C

actu

saint avé toujours sec en ce mois de mai cumul de 9mm , et ce sera à peu près tout pendant 7 jours (ou plus ) après 19mm en avril 101mm d'etp et 298 h de soleil.

Petite histoire une personne que je connais qui possède une résidence secondaire sur la région de vannes m'a dit être tout étonné de voir que sa cuve de 3000 litres était vide à 80 % , il était sur de la trouver pleine à ras bords , il habite paris et il m'a dit " je suis surpris depuis trois semaines on vous met de la pluie quasiment tous les jours aux jt , je me disais que j'allais avoir là une réserve hydrique suffisante pour passer une bonne partie de l'été ils disent vraiment n'importe quoi sur la bretagne " sa résidence secondaire devient sa principale d'ailleurs il quitte paris pour passer sa retraite aux bords du golfe du morbihan où le climat est pourri "! désinformation quand tu nous tient !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, de retour d'un week-end en baie du Mont-Saint-Michel, le temps s'est montré assez agréable, quelques pluies vendredi en fin de journée, mais qui n'auront vraiment pas durées longtemps. Puis hier et aujourd'hui temps sec avec de très beaux passages ensoleillés.

Voici une petite photo, prise Samedi: ICI

Sinon ici dans la campagne Noyalaise le ciel est couvert mais sans pluie, et la température est de 14.1°C.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Cool les tofs merci Fab', pas trop de chance pour toi car c'était dégagé quasi toute la semaine sur le littoral default_tongue_smilie.gif

En ville au final ça s'est avéré agréable, avec 16.8°C

de TX mais un vent un peu trop présent à mon goût quand même ...

Actu sous un ciel couvert, peut-être de l'eau pour cette nuit ? C'est à espérer car nous ne sommes qu'à 20 mm à la mi mai pour une norme >70 mm default_whistling.gif

Il fait 13.3°C sous l'abri.

saint avé toujours sec en ce mois de mai cumul de 9mm , et ce sera à peu près tout pendant 7 jours (ou plus ) après 19mm en avril 101mm d'etp et 298 h de soleil.

Petite histoire une personne que je connais qui possède une résidence secondaire sur la région de vannes m'a dit être tout étonné de voir que sa cuve de 3000 litres était vide à 80 % , il était sur de la trouver pleine à ras bords , il habite paris et il m'a dit " je suis surpris depuis trois semaines on vous met de la pluie quasiment tous les jours aux jt , je me disais que j'allais avoir là une réserve hydrique suffisante pour passer une bonne partie de l'été ils disent vraiment n'importe quoi sur la bretagne " sa résidence secondaire devient sa principale d'ailleurs il quitte paris pour passer sa retraite aux bords du golfe du morbihan où le climat est pourri "! désinformation quand tu nous tient !

va falloir installer une regul sur son installation default_thumbup.gif sinon tout comme toit le cumul est très faiblard par ici d'ailleurs depuis deux mois c'est un peu trop sec, heureusement qu'il y a eu l'épisode de forte pluie fin fevrier et debut avril sinon bonjour le cumul default_sick.gif sinon pour le temps actuel ben il fait beau avec quelques cumulus qui agréménte le ciel tendant à se multiplier au fur et a mesure de la montée de température vent faible, bon je vous laisse je vais tondre ma pelouse default_whistling.gif

ps quelqu'un sait il ou je peux trouver le cumul d'ensoleillement au mois merci @+

Temps variable ce matin sur CC par une température de 12°C, un vent faible de Nord-Ouest et une pression de 1026,2 HPa (toujours en hausse) :

916d7d0e0c354e80c0872537cf7696e420100517090258.jpg

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

Il fait beau avec de très larges éclaircies

des pressions de 1026 hpa

un vent faible à modéré

tempé un juste encore mais bon au soleil 14,6°

Bon après midi

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Bonjour, T°n de 8,5 avec un temps nuageux mais accompagné de fréquente éclaircies default_thumbup1.gif

Cette semaine s'annonce trés bien !

Bonne après-midi

bonjour

ciel couvert le matin avec une Tn de 7,7°C

; l'après'midi de nombreuses éclaircies sont arrivés avec une Tx de 17,9°C

il fait actu 14,9°C avec pas mal de vent : 24km/h du NO et 1025,9 hPa en légère hausse

en tout cas c'est mieux du côté température default_thumbup1.gif

Cool les tofs merci Fab', pas trop de chance pour toi car c'était dégagé quasi toute la semaine sur le littoral default_tongue_smilie.gif

Non mais c'est clair j'ai pas de chance ! Beau temps toute la semaine et même hier matin, et j'arrive temps couvert default_crying.gif

Cette semaine s'annonce trés bien !

Bof, temps à peine de saison . Attendons la semaine prochaine qui s'annonce meilleur default_thumbup1.gif

Donc aujourd'hui : Temps couvert toute la matinée avec du vent ( perturbation: et oui on en est réduit à ca ! )

Donc ce temps n'a servi à rien puisque le cumul est de...0mm. ( 13,9mm depuis le 1er qui je pense est définitif ! )

T°n assez douce de 8,6°C

Le ciel est devenu de plus en plus dégagé dans l'après-midi et à permis au thermomètre de bien monter et atteindre 19,1°C

! ( t°xx du mois default_pinch.gif )

Actu ciel peu nuageux, un peu de vent et 16,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...