judd Posté(e) 29 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour ! Une petite idée de sujet car je me lance dans le Time Laps. L'idée est de réunir ici toutes vos créations en Time Laps autours de la météorologie et UNIQUEMENT autours de la Météo. Pas de route, pas de voitures... que du ciel, des nuages, de la neige, de la pluie, des crues, des voiles de cirus, des orages.. bref, notre sujet de prédilection quoi ! Je vais refaire un test de Time Laps et le poster ici... ça va être un Time Laps de ciel bleu et voile nuageux... passionnant hein ! Il est en cour, Intervalomètre réglé à 1 image/30 secondes pour 200 images. A suivre ! J'espère que ce sujet passionnera ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonne initiative ce topic, j'ai pensé plusieurs fois à tenter l'expérience du time lapse, c'est peut être l'occasion de m'y mettre. Quels sont selon vous les meilleurs logiciels? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2010 1 photo par minute sur une demi journée le 14/2/10 et le 15/02/10... Vidéo avec movie maker video ici et ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2010 1 photo par minute sur une demi journée le 14/2/10 et le 15/02/10... Vidéo avec movie maker video ici et ici Super ! manque juste une chute de neige ! Pour le moment j'utilise un gratos : PHOTOSCAPE qui permet de monter des gifs facilement. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2010 Voici mes 2 essais sur la page d'accueil de mon blog. http://julesdugaz.canalblog.com/ Par contre j'ai un soucis avec le défilement, c'est trop long même à 1/100 ème de seconde. Le défilement est bien plus rapide sur ma machine quand j'ouvre le gif. Pourtant je m'arrange pour avoir des images pas trop lourde (300 Ko tout de même) soit un fichier Gif de 5 Mo environs... Je pense que pour que ça défile bien il faudrait des images en dessous de 100 Ko... Votre avis ? ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Salut Judd. Chez moi, les anim gif sont très fluides, ça défile bien! Beau travail! (Bonne idée ce topic, j'adore les time-lapse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 avril 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2010 Très bonne idée ce topic. Un petit Time Laps que j'ai fais l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Salut Video de 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2010 Trop bien ! Celui de Jarny est super classe ! Et celui de Quimper, sur 24h ! trop bien ! ça m'encourage d'en faire d'autre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2010 J'ai commencé il y a pas longtemps à faire des Times Laps à partir de montage vidéo. Pour l'instant 4 vidéos accélérée dispo ici : http://www.dailymotion.com/meteobell#hp-h-8 ou là http://vimeo.com/user1639361/videos (c'est pareil) Mais j'en ai beaucoup d'autres en préparation, plus intéressants et en meilleure qualité (je travaille justement dessus en ce moment sur mon site mais chut pas encore prêt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2010 J'ai comme l'impression qu'on va s'en prendre plein les yeux sur ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 avril 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2010 J'ai la même impression que toi Judd. Ce lui que j'ai mis en lien c'est mon premier, et je compte bien en faire d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 avril 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Un timelapse que j'ai fait récement http://www.youtube.com/watch?v=QUD3pIQk6DA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Une trombe issue d'un mesocyclone... bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2010 Superbolt, splendide le cumulo ! Sinon, Le time lapse de la trombe et mesocyclone est chopé sur le net alors que dans le déscriptif du sujet j'ai bien mentionné VOS CREATIONS EN TIME LAPSE Donc, sur ce sujet, on ne poste que et uniquement vos créations ! merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Superbolt, splendide le cumulo ! Sinon, Le time lapse de la trombe et mesocyclone est chopé sur le net alors que dans le déscriptif du sujet j'ai bien mentionné VOS CREATIONS EN TIME LAPSE Donc, sur ce sujet, on ne poste que et uniquement vos créations ! merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien A MOI... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 C'est bien A MOI... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme et je me souviens du débat qu'avait suscité cette trombe supercellulaire sur le forum de keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2010 C'est bien A MOI... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK OK, toutes mes confuses Rasteam J'ai vu le truc écrit en Anglais au dessus de la vidéo. SORRY ENCORE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2010 TIME LAPSE DU JOUR Kingersheim (68) de 10h30 à midi. PAR ICI LA BONNE SOUPE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 OK OK, toutes mes confuses Rasteam J'ai vu le truc écrit en Anglais au dessus de la vidéo. SORRY ENCORE ! t'inquiète! dans le titre Alerte tornade ca ne rendait pas trop... j'ai préféré laissé Tornado Warning! ( c'est comme si on te demandait tu preferes t'appeler jack bauer ou navarro? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 30 avril 2010 selestat Partager Posté(e) 30 avril 2010 [url=]http://www.dailymotion.com/swf/xd50rw_1er-times-la["][/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Salut Un test avec les images de hier après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 1 mai 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 1 mai 2010 très bonne idée ce topic.. un petit TL fait lors des chutes de neiges en janvier dernier déjà posté sur un autre topic...c'est pour ceux qui ne l'on pas vu Neige janvier 2010 Ne pas hésiter à mettre en plein écran... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon We fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2010 très bonne idée ce topic.. un petit TL fait lors des chutes de neiges en janvier dernier déjà posté sur un autre topic...c'est pour ceux qui ne l'on pas vu Neige janvier 2010 Ne pas hésiter à mettre en plein écran... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon We fabien Merveilleux celui ci ! et une qualité d'image ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2010 Une trombe issue d'un mesocyclone... bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'avais déjà vu, mais je prend toujours autant de plaisir à le re-re-revoir. Quel orage ! Bravo Nicolas PS : à propos, j'en ai profité pour faire remonter ce sujet afin de savoir comment accélérer des vidéos : /index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727entry1279727 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés