Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Arg, ça va faire 1 an que je cherche à faire ça! As-tu un lien de téléchargement? Y-a-t-il une version en français, sinon, c'est pas grave, je me débrouille dans la langue de shakespeare

En tout cas, je teste de suite, je suis super enthousiaste, MERCI !

Edit, après un essai, on est limité à 100 photos seulement, dommage.... As-tu une solution?

Ben je ne l'ai trouver que depuis quelques jours donc je n'ai pas trouver en français (mais on s’arrange) ni le moyen de faire plus de 100 photos (a voir). Contant d'avoir put te rendre service. A bientôt pour voir le résultat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Voici un timelapse que j'avais réalisé depuis mon appartement à Lyon le 26 juin 2012...Une journée bien orageuse était prévue, mais seule une petite cellule était passé en début d'après midi...

Time lapse réalisé en fin de journée avec 300 photos à 15 sec d'intervalle.

Si vous regardez bien à partir de 22secondes vous verres une formation nuageuse qui forme une sorte de rouleau plus bas que les autres nuages et qui part dans une direction différente des autres aussi.

De quoi s'agit-il d'après vous ?? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben je ne l'ai trouver que depuis quelques jours donc je n'ai pas trouver en français (mais on s’arrange) ni le moyen de faire plus de 100 photos (a voir). Contant d'avoir put te rendre service. A bientôt pour voir le résultat.

Salut, après quelques essais hier, j'ai trouvé NCC (Nikon camera capture), outil libre qui permet de monter à autant d'images qu'on veut et qui a une fonction timelapse.

Sais-tu pourquioi le D3000 tourne après chaque prise de vue avant de revenir à l'affichage. Cela m'empêche de passer sous les 6 s entre chaque prise de vue et consomme la batterie en un rien de temps. Ma question est donc comment économiser la batterie pour pouvoir faire des photos sur plusieurs heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après quelques essais hier, j'ai trouvé NCC (Nikon camera capture), outil libre qui permet de monter à autant d'images qu'on veut et qui a une fonction timelapse.

Sais-tu pourquioi le D3000 tourne après chaque prise de vue avant de revenir à l'affichage. Cela m'empêche de passer sous les 6 s entre chaque prise de vue et consomme la batterie en un rien de temps. Ma question est donc comment économiser la batterie pour pouvoir faire des photos sur plusieurs heures?

J'ai trouver une solution sur les deux je cherche pour le reste je te dit sa en MP pour ne pas être HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, voici mes deux premières réalisations, grâce aux conseils récupérés sur ce topic notamment:

Bon début par contre fait gaffe au cadrage sur le deuxième l'horizon penche c'est dommage, surtout que ça s'arrange très rapidement smile.png .

Autrement bravo merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon début par contre fait gaffe au cadrage sur le deuxième l'horizon penche c'est dommage, surtout que ça s'arrange très rapidement smile.png .

Autrement bravo merci.

Merci pour les encouragements, j'avais du mal à trouver le bon cadrage mais en fin de vidéo, je pense que c'est bon non?

Cet AM, j'ai tenté l'aventure par mon vélux. plus de 4h de pose (durée de vie de la batterie), 1200 photos et une petite retouche sur lightroom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Cet AM, j'ai tenté l'aventure par mon vélux. plus de 4h de pose (durée de vie de la batterie), 1200 photos et une petite retouche sur lightroom.

Hey vraiment sympa il ne reste plus qu'a greffer un peu de musique, et la tu sera au topthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hey vraiment sympa il ne reste plus qu'a greffer un peu de musique, et la tu sera au topthumbup1.gif

Oui mais le pb c'est qu'il faut de la musique libre de droit pour publier sur youtube.... Une idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui mais le pb c'est qu'il faut de la musique libre de droit pour publier sur youtube.... Une idée?

Euuuu en fait je m'en suis pas vraiment inquiété si les musiques que j'ai employé étaient libre de droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Euuuu en fait je m'en suis pas vraiment inquiété si les musiques que j'ai employé étaient libre de droit.

Ah et pourtant en les publiant sur youtube, ça pose problème!

Je viens de trouver la fonction: une fois publiée, tu peux ajouter de la musique depuis une bibliothèque bien fournie libre de droits.

Dans mes prochains Time Lapse, je compte m'attaquer à une belle nuit et à un coucher de soleil, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je suis en train d'en créer un qui va me prendre plus d'un an, car c'est la construction de ma maison que je vais retranscrire en time-laps. Je n'est pas encore fait les fouilles mais j'ai déjà quelques vues du débroussaillage donc on vois l'évolution par rapport au terrain d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis en train d'en créer un qui va me prendre plus d'un an, car c'est la construction de ma maison que je vais retranscrire en time-laps. Je n'est pas encore fait les fouilles mais j'ai déjà quelques vues du débroussaillage donc on vois l'évolution par rapport au terrain d'origine.

Super idée. Comment fais-tu pour mettre l'appareil photo toujours au même endroit avec le même angle de prise de vue? C'est à cette condition que le rendu est extraordinaire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Super idée. Comment fais-tu pour mettre l'appareil photo toujours au même endroit avec le même angle de prise de vue? C'est à cette condition que le rendu est extraordinaire....

Ben malheureusement se ne sera pas parfait parfait du fait que je ne peu laisser mon appareil 24h/24, mais j'ai choisis un endroit ou j'ai fait des marques pour poser le trépied toujours au même endroit.

Ensuite je me suis fixé un objet du paysage (en l’occurrence un arbre sur mon terrain) comme base et je le met toujours au même endroit dans mon cadrage.

Et le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben malheureusement se ne sera pas parfait parfait du fait que je ne peu laisser mon appareil 24h/24, mais j'ai choisis un endroit ou j'ai fait des marques pour poser le trépied toujours au même endroit.

Ensuite je me suis fixé un objet du paysage (en l’occurrence un arbre sur mon terrain) comme base et je le met toujours au même endroit dans mon cadrage.

Et le tour est joué.

C'est bien le bricolage auquel je pensais. J'ai opéré de la même façon pour ce

. Je n'avais pas le matériel d'aujourd'hui, la qualité n'est pas super mais le résultat sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pb c'est qu'il faut de la musique libre de droit pour publier sur youtube.... Une idée?

la prochaine fois va faire un tour sur le site Jamendo, tu trouvera ton bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mes deux premières réalisations, grâce aux conseils récupérés sur ce topic notamment:

Très bien ses premiers essais. Pour le timelapse de la construction de la maison le résultat doit être excellent. Voici une autre contribution de ma part rectifier grâce au conseils reçu sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très bien ses premiers essais. Pour le timelapse de la construction de la maison le résultat doit être excellent. Voici une autre contribution de ma part rectifier grâce au conseils reçu sur le forum.

Ah très bon ce Time Lapse, donne moi un peu tes paramètres (pour les prises de vue et le montage) s'il te plaît.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très bon ce Time Lapse, donne moi un peu tes paramètres (pour les prises de vue et le montage) s'il te plaît.

Merci beaucoup. Donc c'est un condensé de 6 timelapse. N°1 100 photos 25 secondes de pose F3,5 iso 1600 (100 photos) / N°2 25 secondes de pose iso 3200 F3,5 (100 photos) / N°3 et N°4 30 secondes de pose iso 1600 F 3,5 (200 photos) / N°5 30 secondes de pose iso 1600 F 5,6 (200 photos) et N°6 15 secondes de pose iso 1600 F 3,5 (367 photos) le tout en Raw. Je convertit tout sa sous photoshop. J'utilise Corel paint shop video pour faire mes timelapse. j'ouvre toutes mes photos sur la timeline et ensuite je regle le defilement a 0,01 images secondes. Ensuite il ne me reste plus qu'a tout compiler et le tour est joué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci beaucoup. Donc c'est un condensé de 6 timelapse. N°1 100 photos 25 secondes de pose F3,5 iso 1600 (100 photos) / N°2 25 secondes de pose iso 3200 F3,5 (100 photos) / N°3 et N°4 30 secondes de pose iso 1600 F 3,5 (200 photos) / N°5 30 secondes de pose iso 1600 F 5,6 (200 photos) et N°6 15 secondes de pose iso 1600 F 3,5 (367 photos) le tout en Raw. Je convertit tout sa sous photoshop. J'utilise Corel paint shop video pour faire mes timelapse. j'ouvre toutes mes photos sur la timeline et ensuite je regle le defilement a 0,01 images secondes. Ensuite il ne me reste plus qu'a tout compiler et le tour est joué.

Merci pour tous ces précieux renseignements. Pour le réglage des photos, OK.

Pour les photos, tu tires du RAW ce qui dois représenter un poids très important. Reconvertis-tu tout en JPG plus léger ensuite nou gardes-tu le raw auquel-cas le Time Lapse demande une sacrée mémoire vive de la part de ton PC.

En tout cas superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces précieux renseignements. Pour le réglage des photos, OK.

Pour les photos, tu tires du RAW ce qui dois représenter un poids très important. Reconvertis-tu tout en JPG plus léger ensuite nou gardes-tu le raw auquel-cas le Time Lapse demande une sacrée mémoire vive de la part de ton PC.

En tout cas superbe!

Mais avec plaisir. Oui je convertit les photo en jpg sous photoshop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces précieux renseignements. Pour le réglage des photos, OK.

Pour les photos, tu tires du RAW ce qui dois représenter un poids très important. Reconvertis-tu tout en JPG plus léger ensuite nou gardes-tu le raw auquel-cas le Time Lapse demande une sacrée mémoire vive de la part de ton PC.

En tout cas superbe!

Et voila du nouveau. Après de nouvelles recherches j'ai réussi a trouver le logiciel au top. http://nccsoftware.blogspot.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, après quelques essais hier, j'ai trouvé NCC (Nikon camera capture), outil libre qui permet de monter à autant d'images qu'on veut et qui a une fonction timelapse.

Salut Louigy11, je t'avais signalé ce logiciel il y a quelques temps, en page 9 de ce topic. Au moins, on n'est pas limité en nombre de photos. Par contre, la fonction TimeLapse s'arrête après la première photo si on coche "ne pas télécharger les photos sur le disque dur".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...