Cedski Posté(e) 16 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Sacré couche à Chamrousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 mai 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Sacré couche à Chamrousse ! c'est peut-être un peu trompeur on voit que c'est tout blanc, mais de là à évaluer une couche en revanche à la croix 2250 m il doit y avoir à peu près 35 cm au vu des 35 mm tombés intégralement sous forme solide (lundi ou mardi si j'ai le temps j'irai mesurer à la station, voire un peu plus haut même si ça aura fondu un peu d'ici là évidemment), en tout cas sur cette dégradation l'effet orographique a fortement joué puisque dans le même temps seulement 10/15 mm en plaineà noter que la lpn s'est abaissée jusque vers 1500 m en fin de pertu (un saupoudrage à l'Arselle) http://webcams.chamr.../WebCam1700.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 16 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Oui il y a 10/15 à tout cassé, mais c'est pas mal pour la saison. Le pire c'est que ça fond pas ! Même si j'ai fait une sortie avec près de 80cm sur le haut en mai 2007, 20cm sur le bas, remember : Fabuleux avec la luminosité superbe du couché de soleil... Cette année difficile d'en profiter avec le temps... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Oui il y a 10/15 à tout cassé, mais c'est pas mal pour la saison. Le pire c'est que ça fond pas ! Même si j'ai fait une sortie avec près de 80cm sur le haut en mai 2007, 20cm sur le bas, remember : Fabuleux avec la luminosité superbe du couché de soleil... Cette année difficile d'en profiter avec le temps... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ce n'est pas les mêmes quantités qu'en 2007 mais c'est assez remarquable tout de même, la preuve en images : Qui veut prendre le télésiège ? la suite sur La Montagne dans tous ses états : Grelibre.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 20 mai 2010 Les Contamines Montjoie Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2010 Très, très jolies photos... c'est vrai que le week end passé, c'était encore un temps très hivernal... Personnellement, j'ai passé mon week end aux Contamines Montjoie, et le samedi en voulant me rendre aux Chalets du Truc, je suis d'abord accueilli par du grésil à 1200m avec +3° , ensuite à 1500m, le ciel se charge vite, et c'est une bonne averse de neige, à mon arrivée à 1700m, blizzard, neige, froid me ferait presque croire à un temps de décembre... il fait -1°, la couche de neige atteint 10 bon cm... depuis, cela se réchauffe difficilement, ce matin encore, -10 à 4000m au Cervin, -8 à la Jungfrau, -5 au Grand St bernard et seulement +4 en tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Je reve ou il a encore neigé (je suis en bourgogne pour 15 jours donc je suis le temps de la région de très loin....) ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 27 mai 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 27 mai 2010 Il reste quand même pas mal de neige aux Arcs, quelques photos prises mardi : Arc 2000 : l'Aiguille rouge : l'Aiguille Grive : Départ d'Arcabulle : Départ de BSM par 30°c arrivée à ARC 2000 : 15°c ! Actu 20°C à BSM et rares averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 27 mai 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 27 mai 2010 Arcabulle l'année dernière le 04/06 : Arcabulle et l'Aiguille Grive : Certes il y a 1 semaine de décallage, mais le contraste est net tout de même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 mai 2010 Arcabulle l'année dernière le 04/06 : Certes il y a 1 semaine de décallage, mais le contraste est net tout de même ... Ah bon ?? Je trouve que c'est exactement pareil. L'image de cette année est juste plus large, incluant les zones de gauche où il y a plus d'espaces enneigés, ce qui donne l'impression qu'il y a plus de blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 mai 2010 heu.. tu regardes mal, il faut considérer ça : et ça : Il n'y Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 27 mai 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 27 mai 2010 Tout à fait cedski, je me suis peut-être mal exprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 mai 2010 heu.. tu regardes mal, il faut considérer ça : et ça : Il n'y a quand même une sacré différence, on passe d'un enneigement très discontinu en 2009 à un enneigement presque totalement continu (et avec de visu une belle épaisseur encore) en 2010, avec certe une semaine d'écart, ce qui n'est pas rien à cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 mai 2010 Ah pardon ! Mais : Mai 2009 a été le premier mois d'une longue série particulièrement torride, alors comparé à un printemps froid, oui le contraste est important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 mai 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 mai 2010 C'est sur que le début du moi de mai frais et neigeux a clairement permit celà.... Surtout qu'avril était mal engagé. Le glacier de Tignes est superbe aussi : http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 28 mai 2010 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 28 mai 2010 C'est clair qu'il est beau ... mais bon on est que le 28 mai ! En tout cas le 19 juin je devrais me faire plaisir, je crois les doigts en tout cas Pour une première en ski d'été ca devrait le faire (je sais c'est pas trop écologique mais bon Et puis je viens en train et bus ....). En espérant un temps pas trop chaud et pluvieux de temps en temps cet été et un automne-hiver bien pourri pour le recharger (espoir quand tu nous tiens ) Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Le temps au Semnoz 1700m à 20 kms d'Annecy vers 14h où je suis passé: 9°C,brouillard et quelques gouttes:bruine faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Et à Flaine,purée de pois à 2500m mais le paysage est quand même bien sympathique!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 30 mai 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 30 mai 2010 pluie toute la matinée ici, accalmie vers 15/16h. Actu pluie faible mais continue, à priori du gros pour cette nuit ... A noter la neige qui a refait son apparition vers 2300 m ... Tx : 13.4° C Tn : 9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Après les pluies de la journée , neige modérée en cours au Grand Saint Bernard par -0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Et à Flaine,purée de pois à 2500m mais le paysage est quand même bien sympathique!: Salut Steph , la webcam que tu proposes ici est bloquée au 7 Mai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 31 mai 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, du gros, voire même du très gros cette nuit avec près de 60mm en trois heures au GSB sur la fin de nuit et ca continue... 40 à 50cm au delà de 2500m en valais central et peut être encore plus en savoie. Si vous avez des infos... Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 31 mai 2010 Partager Posté(e) 31 mai 2010 Près de 110 mm au Grand Saint Bernard depuis 00 h , le tout par temperatures negatives , si le pluvio ne decconne pas , la couche de fraiche doit être impressionnante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 31 mai 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 31 mai 2010 oui du très gros ici sur l'épisode. actu le soleil a refait son apparition, il fait 15°C. Les glaciers doivent bien beaux à voir ! neige présente au sol à Tignes dès 2200 m : webcams tignes aux Arcs : image globale ici : webcam panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mai 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, du gros, voire même du très gros cette nuit avec près de 60mm en trois heures au GSB sur la fin de nuit et ca continue... 40 à 50cm au delà de 2500m en valais central et peut être encore plus en savoie. Si vous avez des infos... Johann En effet , plus de 115 mm sous forme solide au GSB la nuit derniere , çà parait tout de même assez enorme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 31 mai 2010 Les Contamines Montjoie Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2010 difficile d'obtenir des infos sur les enneigements en ce moment ou les stations de ski sont fermées, pour le GSB, c'est 123mm tombés ces dernières heures... impressionnant, MétéoFrance fait état de 60cm de neige tombée au dessus de 2500m sur les Savoies... Ce serait cool d'avoir des relevés pour les personnes pouvant se rendre au dessus de 1800m, altitude de la LPPN. Il pourrait encore neiger demain soir à même altitude avant un temps plus estival ensuite... Photo avant l'entrée du tunnel du GSB, coté italien alt. 1700m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés