Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Effectivement, ciel bien chaotique par moments et arrosage variable mais parfois intense. Ce fut par exemple le cas ici ce matin au lever du soleil : une brève (10 minutes) mais forte averse a sensiblement rafraîchi et humidifié l'atmosphère. Du coup on est descendu à environ 15° dans le centre d'Avesnes (là où dans le même temps SHSH n'est pas descendu en dessous de 16.5°, ne récoltant de surcroît que 0.4 mm sur cette averse-là, le cumul ayant depuis gonflé pour atteindre 1.2 mm à 9h). Bien que le mercure ne s'envole guère (il fait dans les 18°-19° actu), il règne une certaine impression de lourdeur sous notre ciel globalement très nuageux.

Au lever du jour (alors que les averses semblaient pourtant notablement et visuellement concerner la station de SHSH...), avec quelques gros congestus :

[align=center]12062010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]12062011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]12062012.jpg[/align]

Bonne journée (orageuse !?) à toutes et à tous !

G.

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Un peu de pluie ce matin, en marge d'un amas orageux sur la côte d'Opale.

Depuis 10h, plein soleil. Ça chauffe et avec cette humidité, ça donne vraiment une ambiance lourde.

Je suis très optimiste pour cette aprem/soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil que M4x avec une averse modérée et 2.5 mm

orages d'orage ici mais le soleil chauffe avec 26°C actuellement et un temps lourd

edt: 13h20 le temps est vraiment très lourd l'humidex doit etre sympatique avec des alto-cumulus suspects

belles photos wink.png

13h50: il fait 28°C avec un humidex de plus de 30°C d'après les cartes

Des nuages remontent de Champagne. En-dessous, de faibles averses...

En attendant, éclaircies et nuages élevés. Le vent de sud commence peu à peu à se lever et le point de rosée baisse..il était de 19°C, le voilà à 15°C

Ta : 28.6°C (tx en cours)

Il fait tout de même fort chaud et les quelques gouttes du matin (0.0 mm) ont quand même permis à la lourdeur de s'installer.

Il fera plus respirable demain, avec le retour du soleil (sera-t'il vraiment parti pour parler de retour ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En attendant demain, les orages ce soir et cette nuit.

Petit point à 14h :

Trio de tête des t° dans la région :

-Valenciennes avec 27,6°

-Lille avec 27,2°

-Lillers et Merville avec 27°

Les Td sont élevés, entre 17 et 18°, avec des pointes à près de 19° dans le 62 (Arras avec 18,8° et Radinghem avec 18,6°).

Enfin des orages qui approchent de par ici avec 29°C (écrit partout apparement)

le vent s'est levé ouf mais il fait vraiment très lourd

l'orage qui arrive semble costaux

Avec près de 29° à 17h, Lille est la ville la plus chaude de France.. c'est pas tous les jours, alors souvenir :

946992temp.png

Sinon des monocellulaires éclatent dans l'Ouest du PDC.

l'orage passe à 1Km voir moins de chez moi j'ai pris de belle photos qui montrent meme du stade cumulus jusque cumulonimbus c'est génial! ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas de pluie ici :/

Cellule intense dans le Boulonnais. Foudroiement important et surement de la grêle dessous vu les réflectivité radar.

D'autres cellules se forment dans le cambrésis et devraient concerner l'arrageois/douaisis voir béthunois.

Bonsoir,

Belle journée.

Quelques Cumulus présents toute la journée.

L'ambiance est lourde mais je pense que çà ne pétera pas, il manque quelque chose ...

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 17,5°C

Tx : 27,9°C

Ta : 26,3°C

Bonne soirée.

Petit orage sur Merlimont entre 17h et 17h20, une seule bonne averse, 2 mm au pluvio, soleil orageux avant et retour de suite du soleil après, un vrai temps tropical , maxi de 27°c

Bonne soirée

Que ça comme orage?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est passé très pret mais pas une goutte ici alors qu'il y a eut un déluge à arque

Pas d'orage ici non plus, pas vu la couleur non plus.

Après un moment très nuageux, le soleil est revenu et ne nous aura plus vraiment quitté, avec de belles éclaircies. Actuellement, c'est même bien dégagé.

Tx : 29.3°C

Ta : 26.1°C

Des orages plus à l'ouest, sont pas très gros mais bon..

Par ici, il faudra surveiller la grosse remontée pluvieuse qui s'effectue dans le sud-est du pays. Après cela, retour au régime sec.

A noter qu'il a plu assez fort à 3 km au sud de chez moi en fin de matinée. Aucune idée de combien il est tombé, mais apparemment les routes étaient bien trempées et la pluie tombait assez dru. Etonnant quand je sais que je n'ai eu que quelques gouttes... (0.0 mm)

Bonsoir,

Ce une brève averse qu n'a rien laissé dans le pluvio, il faisait déjà très doux puis le four s'est allumé, j’espère que le thermostat va baisser car les orages n'ont pas l'air de vouloir passer par la.

Tn: 18,2°C

Tx: 27,7°C

Ta: 25,9°C

A bientot

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Aucun orage ici sur Béthune, dommage le ciel était menaçant vers 17/18h avec pas mal de bourgeonnements mais depuis pus rien, le ciel est même bien dégagé, comme si les orages plus à l'Ouest ont "pompé" toute l'énergie disponible et ramenant un de l'ai un peu plus "frais"...

Actu + 26°c

(encore !), on a atteint les +30 mais chaleur plus agréable qu'hier de mon point de vue, il n'a pas fait vraiment "lourd".

1mm ce matin et 3mm pour Juin, ça manque d'eau..

Bon j'abandonne. Une journée d'étude de raté pour des orages qui ne sont pas venus...

Le retour du soleil demain va sns doute me permettre de continuer d'avancer dans ma théorie pour les examens.

Moi qui m'attendais à un 5 juin bis whistling.gif

Donc, peu nuageux actuellement, voire même serein (un peu voilé). Le truc dans le sud-est de la France crève un peu, pas sur qu'il tombe des masses ici demain matin, fin, de la flotte sans éclair, j'en veux pas.

Ta : 23.6°C => très doux donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et nuit à tout le monde !

Bonjour !

Nuit sèche et la perturbation énoncée hier soir est évidemment arrivée ce matin, elle, sans soucis...

Pluie faible entre 7 et 9h (jusque maintenant donc) avec un total de 1.3 mm

Cela s'éclaircit bien plus actuellement et le soleil devrait revenir aujourd'hui, avec quelques rafales (de quoi faire sécher ce qui est mouillé).

Tx (provisoire) : 18.1°C

à 2h10 du matin

Ta : 14.6°C

Tn : 14.5°C

Cumul de 13.9 mm pour juin, c'est pas ultra sec grâce aux orages. Les pelouses ont un peu jauni, m'enfin c'est pas la catastrophe.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petit bilan rapide de la semaine que j'ai passée en Angleterre.

Là-bas aussi dans le sud-ouest britannique, il fait très sec.

Nous sommes passés à ma station à côté de la seconde vague orageuse prévue en deux semaines. Il n'est donc tombé que 3,4 mm pour juin et cela fait bien 3 ou 4 semaines qu'il n'a pas plus pour de vrai et pratiquement 3 mois sans dégradations pluvieuse raisonnable. Autant dire que ça commence à être très sec en surface comme en profondeur

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Même constat que toi Eric (à Béthune), aucune pluie pour ces 2 vagues orageuses...

Mais bon T bien plus agréable avec 18/19°c vers 13h et 22°c actuellement.

C'est à surveiller car le temps s'annonce encore bien sec...d'autant + que le vent est présent, certes faible, mais cela accentue un peu + cette "sécheresse" en surface tout du moins. On pompe pour le maïs...

3mm

pour Juin

39mm

pour Mai

Journée bien ensoleillée après la dégradation faiblement pluvieuse du matin. Les jardins ont déjà oublié ces pluies (rappel : 1.3 mm sur 2h) car le soleil fut présent toute la journée et le vent s'est de nouveau levé !

Ce soir, la terre est de nouveau dure et les pelouses restent jaunâtres.

Tx : 23.8°C

Ta : 22.8°C

Actuellement, à peine voilé, sinon plein soleil ! L'été démarre très bien niveau ensoleillement ! Faites pour que ça dure !

Bonsoir,

Matinée qui a débuter avec un temps bien gris puis il a commencé a éclaircir jusqu'a avoir un temps peu nuageux et des températures agréables et supportable.

Tn: 15,1°C

Tx: 22,6°C ( presque 27°C au soleil)

Ta: 20,9°C

A bientot

Bonsoir,

Pluie faible présente entre 02h30 et 05h30, ce matin.

Belle journée.

Quelques Cumulus de beau temps se baladaient dans le ciel.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 15,0°C

Tx : 26,2°C

Ta : 19,8°C

RR : 1,7 mm

Bonne soirée.

bonsoir, comme vous ma pelouse est jaunie voir grillées par endroit et la sècheresse va s'accentuer, hormis les endroit bien arrosés et encore... la sècheresse de surface s'installe et s'enfonce dans le sol car certains arbres semblent commencer à être toucher avec des branches qui se plient et tombent presque au sol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...