Aigoual 62 Posté(e) 14 juin 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Petite ballade matinale en VTT pour profiter un peu de la fraîcheur mais je me suis lever un peu trop tard pour profiter du lever de soleil(5h36), je suis donc parti vers 5h45, mais je n'ai pas mis de réveil car c'est dimanche +8/9°c donc vers 5h45 en rase campagne mais un peu frais sous la brume, on le sentait bien en vélo, sans doute +6/7°C: le canal d'Aire bien calme : Quelques légères brumes naviguant sur le canal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Sympa ces photos du petit matin, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour sinon ^^ Encore beaucoup de soleil ce matin. Aucun nuage ne vient trahir sa présence, si ce n'est qu'un voile ou deux de cirrus ici et là. Tn pas très chaude (l'habitude) de 7.6°C et 20.3°C actuellement. Les dégradations prévues cette semaine seront essentiellement nuageuses, à une bruine près si on n'a pas de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Journée ensoleillée à voilée qui se termine. En cette toute fin de journée, le voile est plus épais mais le soleil passe encore assez bien. Les nuages présents sur la France remontent plus au nord que je ne l'aurais pensé alors que, dans un autre temps, des nuages bas (très bas même) descendent de la mer du Nord. Bon...on sera forcé de passer par al case stratus bas et collant demain (matin uniquement je l'espère). Tx : 24.2°C Ta : 22.7°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 juin 2015 Caudry Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonsoir, Matinée plein soleil, puis début d'apres midi voilé mais n’empêchant pas l'impression de beau temps et la chaleur était bien la. Puis le soleil a refait complétement son apparition. Tn: 10,6°C Tx: 23,4°C ( presque 29°C au soleil) Ta: 21,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 14 juin 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel voilé mais Soleil bien présent du matin au soir. Vent faible du Nord-Est. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Tn : 13,0°C Tx : 26,7°C Ta : 19,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 juin 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 14 juin 2015 bonsoir! soirée incroyable avec successivement 1 puis 2 ovni dans le ciel qui sont monté jusqu'aux nuages trop vite pour etre un ballon , 2 boules avec une flamme bizarre au milieu et une faible lueur dedans vers 22h45 je voudrai bien savoir si d'autres l'auraient peut etre vu et ce que ça pourrait etre ^^ (je suis curieux) sinon nuages bas ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 juin 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 juin 2015 bonsoir! soirée incroyable avec successivement 1 puis 2 ovni dans le ciel qui sont monté jusqu'aux nuages trop vite pour etre un ballon , 2 boules avec une flamme bizarre au milieu et une faible lueur dedans vers 22h45 je voudrai bien savoir si d'autres l'auraient peut etre vu et ce que ça pourrait etre ^^ (je suis curieux) sinon nuages bas ce soir Ha tu aiguises ma curiosité.... Je suis preneur également de toute info là-dessus! La couche de crasse nordique a glissé jusqu'à nous, nous devrions y rester jusqu'à ce soir. Ta de 13,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Au sud : temps gris parce que la perturbation en France traîne encore et encore Au nord : temps gris à cause de nuages bas qui n'ont rien à faire ici en JUIN Résultat : plein soleil.....ou pas Il fait très sombre, couvert, bouché mais assez doux, avec 13.5°C actuellement, Tn en cours. @cumulus62 : des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 juin 2015 Bethunois Partager Posté(e) 15 juin 2015 Tient on a mis en route l'arrosage automatique sur le tarmac de Lesquin.. 5mm sur la dernière heure à la station MF, alors qu'il n'y a aucune masse pluvieuse à 400km à la ronde.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 juin 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 15 juin 2015 Salut oui déjà plusieurs points incohérents -> sa vitesse Je regarde très souvent le ciel et les nuages etc comme vous pouvez l'imaginer et quand un objet se déplace aussi vite, vu le peu de vent qu'il y avait hier à cette heure là, soit il était à une 20ène de mètres et alors il se serait pris des maisons (pas possible), soit il y avait un propulseur hyper puissant -> sa stabilité remarquable et aussi qu'il a monté hyper haut jusqu'aux nuages sans doute photos à suivre peut être Je pensais qu'on avait mis des très grosses bougies ou pot avec de l'inflammable qui chaufferait un ballon mais beaucoup d'incohérence edit: le vent était quasiment nul à ce moment là ce qui est encore plus incohérent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 juin 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Merci Julien. D'autres photos d'hier matin : En route vers les brumes : Allez plus que 200m ! Bien frais sous ces brumes : Ambiance assez sympa avec ces brumes en perpétuelle mouvement et le soleil en arrière plan, dommage pour la qualité..(15 minutes + tôt et c'était presque parfait!) Bon sinon journée très nuageuse sur Arras mais T très agréable : 19/20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 juin 2015 Caudry Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonsoir, Temps gris la majeure partie de la journée. Le ciel a commencé à s’éclaircir de plus en plus vers 17h, mais les nuages sont revenus laissant entrevoir parfois les rayons du soleil. Tn: 14,9°C Tx: 21,8°C Ta: 19,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Hello ! Gris et stratus bas le matin (ça faisait longtemps, et pour une fois je ne le dis pas ironiquement) puis belle amélioration à partir de 13h et surtout après 15h avec de belles éclaircies. Ce gain de soleil a permis à la température maximale d'atteindre 20.3°C vers 18h30 (Tn assez douce de 13.6°C ) Ce soir, ciel plutôt dégagé (quelques nuages traînent ici et là) et 16.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 juin 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonsoir, Ciel nuageux et assez gris présent quasiment tout la journée. Il n'y a qu'à partir de la fin d'après-midi, que l'on a commencé à voir le Soleil. Vent faible. Ce soir, le ciel est voilé. Tn : 14,0°C Tx : 23,2°C Ta : 16,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 juin 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 16 juin 2015 salut, temps ensoleillé avec quelques nuages d'altitudes et du vent de nord/nord-est, il fait un peu frais comment calculer l'indice d'humidité du sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bien ensoleillé jusque 11h puis arrivée d'un voile nuageux à très nuageux. Le ciel s'est subitement pleinement dégagé et il fait très ensoleillé de nouveau depuis 15h30. Les températures ne sont pas élevées mais avec cette tempête de ciel bleu, cela passe encore bien : Les extrêmes sont les suivants : 9.3 / 18.2 °C* Actuellement 18.0°C, peut-être qu'on gagnera un ou deux dixièmes. Retour de la flotte à partir de jeudi et surtout samedi. J'admets qu'il fait sec mais vu les prévisions, je ne m'inquiète pas.. * valeur corrigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 juin 2015 Caudry Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonsoir, Ciel bleu de bout en bout. Tn: 8,8°C Tx: 19,7°C Ta: 18,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juin 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel tout juste voilé. Quelques Cumulus présents cet après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Tn : 12,5°C Tx : 22,8°C Ta : 14,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 juin 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, L'ennui météo est profond en ce moment : et pour cause, il ne se passe rien ou presque ! Si l'on omet la dégradation orageuse du 5 juin, le seul fait marquant réside dans la sécheresse de surface qui s'accentue suite au vent persistant et à l'ensoleillement remarquable. Les températures, elles, n'ont strictement rien de remarquable, oscillant plus ou moins autour de la moyenne (enfin, autant que mon pifomètre ait correctement évalué la situation ). Petite nouveauté ce matin : presque pas de vent et retour d'un peu de brume (faible cependant, cette faiblesse résultant peut-être pour partie de la sécheresse des sols ; je ne sais...). Ah oui, il régnait également une fraîcheur assez marquée, jugez plutôt : 4.1° de mini nocturne à Hestrud ; 4.6° à Montcheutin ; 4.8° à Douzy, Mouzay et SHSH ; 5.1° à Charleville ; 5.5° à Signy-le-Petit ; entre 5° et 6° dans le centre d'Avesnes (et bien moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, of course !) ; 5.8° à Valenciennes ; 6.4° à Rocroi ; 6.6° à Vervins... Dans ces conditions, vous pouvez bien imaginer qu'il y avait fort peu de nébulosité dans le ciel thiérachien au lever du soleil. Illustrations : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] A l'instant présent le soleil est toujours aussi peu contrarié et la température grimpe en flèche, atteignant approximativement 16°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Et encore une température minimale inférieure à 5°C...à la mi-juin ça commence un peu à me les bourrer ! Tn : 4.7°C Actuellement, beaucoup de soleil mais un voile plus ou moins imposant s'approche. Cette nuit, de la flotte est prévue..... Ta : 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2015 En milieu de nuit, on a atteint les 8°C puis un voile de nuages a contrarié la baisse. Il faisait à nouveau beau en début de matinée puis une cumulification est née vers 11h et là il refait bien beau au prix d'un vent assez fort. Il fait 21°C mais on atteint les 22,5°C vers 13h. A la même heure, on avait presque 3°C de moins à Abbeville comme tout le temps en vent d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Après-midi assez mitigée : le voile est devenu moins épais mais des cumulus se sont formés. Il a fait plutôt chaud au final, avec 24.0°C de maximale. Actuellement, il fait 22.6°C et la perturbation approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 juin 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir, Très belle journée estivale avec quelques cumulus et en attendant le pipi de chat des prochains jours qui sera loin de soulager la sécheresse de surface. Tn 8.4°C Tx 25.9°C Ta 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 juin 2015 Caudry Partager Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir, Matinée pratiquement sans nuages, puis arrivée de ceux ci dans le courant de l’après midi. Présence d'un vent au alentour de 40 km/h en rafale. Tn: 8,7°C Tx: 22,4°C ( plus de 27°C au soleil) Ta: 20,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 juin 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir, Belle journée. Quelques Cumulus présents par moments. On va voir ce que la perturbation de cette nuit et de demain matin, va nous donner ... Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Tn : 8,0°C Tx : 25,2°C Ta : 18,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés