Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EOS 450D

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde flowers.gif

Je dispose actuellement de l'EOS 30D (assez ancien donc) pour faire de la photo orageuse.

Cet appareil est sympathique, mais bien limite quand on veut faire de la photo d'éclair.

Aussi et pour le prix que je l'ai payé (une misère l'année dernière), j'aimerais bien le changer.

Le 450D est-il un bon appareil pour la photo orageuse? Je vois déjà qu'il dispose de 4 millions de pix. de plus que le 30D.

Aussi, le 30D n'avait pas de pose B (pose de 30 sec tout de même, ce qui reste pas trop mal).

Le 450D propose t'il une pose B?

C'est encore de l'argent, mais si ça vaut le coup, ça ne me dérange pas.

Je suis "ouvert" à d'autres propositions, si vous me conseillez un autre matos.

Merci beaucoup - Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dispose actuellement de l'EOS 30D (assez ancien donc) pour faire de la photo orageuse.

Cet appareil est sympathique, mais bien limite quand on veut faire de la photo d'éclair.

Aussi et pour le prix que je l'ai payé (une misère l'année dernière), j'aimerais bien le changer.

Le 450D est-il un bon appareil pour la photo orageuse? Je vois déjà qu'il dispose de 4 millions de pix. de plus que le 30D.

Aussi, le 30D n'avait pas de pose B (pose de 30 sec tout de même, ce qui reste pas trop mal).

Merci beaucoup - Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 450D est un bon appareil pour faire de la photo orageuse, puisqu'il dispose de la pose B et a une bonne gestion du bruit numérique. Maintenant si tu possède déja des objectifs a monture Canon, le choix est vite fait!

j'ai le 400D, et pour la photo d'orage j'en arrive à ce résultat : exemple, le 450D sera même meilleur que le mien vu qu'il dispose d'une résolution plus élevé et d'un capteur plus performant.

Posté(e)

En objectif j'ai le 17-85mm stabilisé...

J'ai bien envie de me prendre le 450D, avec un objectif plus performant.

Niveau objectif, faudrait que je vise dans quoi? Un 70-200mm?

Invité Guest

niko83 se sert de cet apn pour les photos d'orages donc pas de soucis là dessus

Pose B sur le 450D presente et une bonne gestion du bruit

Mais si tu veux la creme de la creme, faut allez chez sony avec l'A550 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis plus Canon que Nikon, surtout quand le prix diffère autant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 450D propose donc des photos sympathiques alors, à vous entendre.

D'autres avis?

Invité Guest

Je suis plus Canon que Nikon, surtout quand le prix diffère autant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 450D propose donc des photos sympathiques alors, à vous entendre.

D'autres avis?

sauf que je te parle d'un sony default_whistling.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

sauf que je te parle d'un sony whistling.gif

OUI mais là n'est pas la question...

En tout cas ça a l'air d'être un trés bon appareil ce Canon pour son prix, qui se situe autour de 500e et pour les 2 millions de pixels en plus par rapport aux autres CANON .

thumbup1.gif

....

....

Merci beaucoup - Christophe smile.gif

Bonjour,

Plutôt que d'affirmer ce genre de chose, vous feriez mieux de lire attentivement la documentation fournie avec l'appareil vraisemblablement dans un paragraphe appelé "Poses longues". RTFM

Pour avoir possédé cet appareil (30D) j''AFFIRME que cela est possible.

Bonne lecture.

Invité Guest

OUI mais là n'est pas la question...

En tout cas ça a l'air d'être un trés bon appareil ce Canon pour son prix, qui se situe autour de 500e et pour les 2 millions de pixels en plus par rapport aux autres CANON .

thumbup1.gif

pas chez le 500D et 550D, heuresement d'ailleurs

Posté(e)

Bonjour,

Plutôt que d'affirmer ce genre de chose, vous feriez mieux de lire attentivement la documentation fournie avec l'appareil vraisemblablement dans un paragraphe appelé "Poses longues". RTFM

Pour avoir possédé cet appareil (30D) j''AFFIRME que cela est possible.

Bonne lecture.

Merci de la remarque.

De toute manière, pose longue ou non (30sec c'est déjà une belle pose), l'APN commence a être bien dépassé.

De ce que j'ai compris, c'est plus la qualité de l'objectif qui améliore les photos que l'APN.

Cependant, 8.1 millions de pix c'est un peu limite et la gestation du bruit semble aussi assez limite.

Pardonne-moi mes erreurs, la photo c'est pas vraiment mon monde, même si ça m'intéresse de plus en plus.

Invité Guest

De ce que j'ai compris, c'est plus la qualité de l'objectif qui améliore les photos que l'APN.

Pas forcement, avec une optique de kit standard tu peux faire ta plus belle photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je dois également prendre un appareil de ce genre dans quelques mois Christophe, moi j'hésite entre le 450D ou le 500D. Lorsque je me suis renseigné pour un appareil on m'a conseillé de ne pas aller plus haut en gamme, car toutes les options présentes au dessus ( de cette gamme donc ) ne te servirais à rien vu que j'imagine que tu resteras dans des clichés météorologiques également... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout à fait Maxim, c'est de la photo météo...

Pour prendre ma copine en photo, son 5D convient très bien, mais elle veut pas me le lacher.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense vraiment prendre le 450D (je le préfère au 500).

Le 17-85mm que j'ai est un assez bon complément et je m'orienterais ensuite sur un 70-200 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas du matos hyper pro, mais je pense que ça peut le faire avec ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En objectif j'ai le 17-85mm stabilisé...

J'ai bien envie de me prendre le 450D, avec un objectif plus performant.

Niveau objectif, faudrait que je vise dans quoi? Un 70-200mm?

Le 17-85 mm stabilisé, c'est déja un bon objo que tu possède, pour les photos d'orage lointain, un 70-200 ne te sera pas utile (problème de la luminosité), je peut te conseiller de prendre une focale fixe comme par exemple un 50 mm F1.4

Après si tu recherche un meilleur confort de prise de vue d'orages et structures proche, un sigma 10-20 mm sera bien utile, surtout pour faire rentrer un Cb entier sur une photo.

Pas forcement, avec une optique de kit standard tu peux faire ta plus belle photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, mais quel est l'intérêt pour christophe d'acquérir l'objectif du kit, s'il possède déja un 17-85 mm de Canon, puis quand on a déja des objos d'une marque, autant concerver la même marque pour l'achat d'un boitier plus récent.

Par rapport au prix, bien entendu flowers.gif

C'est que 100 euros de plus, mais 100 euros, ça compte..

Mais à voir, avec 15.1 millions de pix.

Faut pas trop se focaliser sur le nombre de pixels entre 12 ou 15.1 MP, la qualité d'une photo c'est 90% optique et 10% boitier. un 12 MP avec de bons objos te suffira amplement pour la photo météo.

Pour te donner une idée : regarde la galerie photolive de Grélibre, photos obtenu avec un 400D : Mon lien

...et la gestation du bruit semble aussi assez limite.

Pardonne-moi mes erreurs, la photo c'est pas vraiment mon monde,....

Et l'accouchement, c'est pour quand ? Qui a couché avec le bruit ?

Ce n'est peut-être qu'un bruit qui court ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi le 500D fait vidéo, c'est quand même sympathique ça aussi.

Encore un peu de réflexion et je me lance smile.gif

Tudgur shuuuut biggrin.gif

Oui enfin la vidéo, c'est bien, mais après, c'est est-ce que tu va t'en servir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">De mon côté, satisfait du 450D, c'est un bon boitier.

Pour les objos, un bon fixe 50mm serait déja bien. Par contre, le f/1.8 est largement suffisant, surtout si tu veux acheter d'autres objos derrière ( le f/1.8 pour 120€ et le f/1.4 pour 350€ je crois ). Très bon objectif pour faire du portrait, et côté météo pour les orages lointains.

Par contre, si tu disposes déja d'un 17-85mm, évite le kit bien evidemment, ça te fera des économies.

Par contre, comme l'a dit superbolt, si t'a l'habitude d'essayer de prendre des structures style CB, penche vers un 10-20mm f/3.5 de chez Sigma ( environ 600€ ).

Et prends aussi un filtre UV lors de tes achats d'objectifs. Il faut mieux abimer le filtre que le verre de l'objectif hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut tout le monde default_flowers.gif

J'ai donc préféré prendre le 450D au 500D, tout simplement parce que le 450D me semble plus performant niveau photo que le 500D et que la vidéo c'est un plus, mais un plus qui ne m'intéresse pas vraiment.

J'ai donc mis en marche l'APN, sans trop de problèmes.

Seulement, j'ai quelques petites questions.

Tout d'abord, existe-il un moyen de supprimer toutes les photos capturées en un coup? Parce que j'ai pas l'icone "supprimer tout" donc ça m'étonne.

Aussi, la fonction AV propose une pose jusqu'à 30" si je ne me trompe pas, mais où se trouve la pose B?

Et enfin, si quelqu'un peut nous envoyer quelques orages dans le Gard pour que je le teste, ça serait de la balle default_thumbup.gif

Merci - Christophe.

....

Aussi, la fonction AV propose une pose jusqu'à 30" si je ne me trompe pas, mais où se trouve la pose B?

....

Merci - Christophe.

Bonsoir,

Même remarque que pour votre 1er message : lisez la doc. La fonction Bulb se trouve au même endroit que sur un 3OD.

RTFM

Posté(e)

Bonsoir,

Même remarque que pour votre 1er message : lisez la doc. La fonction Bulb se trouve au même endroit que sur un 3OD.

RTFM

Et bien j'ai lu la doc (même si j'avoue que j'ai sauté quelques paragraphes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et j'ai rien vu.

Allez, je vais me faire la notice très sérieusement ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">