Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Très forte pluie à Port de Bouc autour de 16h15, mélange pluie/grêle (grésil?) pendant une ou deux minutes que j'ai pu filmé,assez impressionnant car on en voit pas si souvent ici même si c'était assez petit (inférieur à 1cm)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le système orageux sur l'Etang de Berre booste la convection sur l'ouest du Pays d'Aix, il semblerait que Aix-ouest (Jas de Bouffan) soit sous la pluie .. ce n'est que justice tongue_smilie.gif.

Très bel orage de 16h à 16h50. On ne voyait quasiment plus rien sur la route pendant une 10aine de minute.

Beaucoup de grondements mais souvent des intras, dommage.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas encore gael mais ça arrive !

Arcus ?

1b4af8a0ce0734cdcd7eed0d810fbfbc24dfa376.jpg

edit : le temps de poster, il se mets à pleuvoir à grosse goutte !

Aix semble vraiment à la limite, pas de pluies sur la statIC d'Aix-sud. Sinon les intensités ont l'air pas mal entre Vitrolles et le plateau de l'Arbois ! (Nord-est de l'Etang de Berre).

Eclair à 100m de chez moi ! Je vais couper la box !

Niveau pluie, pas grand chose pour le moment, c'est sur les milles

Édit : vive la 4G default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent le brûlé dans mon quartier :/

Ciel chaotique en direction des milles depuis Aix (SE)

5a7be61d76b7727e70d47a8f8d616274a65214ee.jpg

Éclair puissant toutes les minutes environ. Pas de pluie..

Début de l'orage depuis 17h05 sur les pennes mirabeau. L'orage à l'air diluvien et se déplace lentement! Mais le plus chaud ça à l'air sur Vitrolles.

En moyenne 50mm/h et des pointes à 100mm/h pour l'instant!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça se couvre méchamment, ça tonne quasi en continu depuis midi, la température est plutôt fraîche grâce aux nuages, ça devient très sombre par l'ouest a suivre en espérant de bonnes rasades!

A noter aussi quelques brèves rafales de SSO.

Je suis à la limite de la cellule, celle-ci est plus au sud, vers luynes. Normalement la statIc Aix sud devrait commencer à recevoir.

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Oui, belle baisse de la température plus que 19°C ici! La cellule semble se diriger vers Cabriès et Gardanne. Orage toujours présent sur Marignane ça a claqué pas loin!

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

9 mm à Port-de-Bouc.

2.3 mm à Martigues nord.

Pas une goutte à Istres.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage modéré, pluie forte! Dsl les Aixois mais vous avez eu votre dose samedi alors qu'ici c'était 0... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La foudre s' acharne sur Meyreuil maintenant, la pluie a cessé mais il y a toujours des éclairs et du tonnerre

Ici aussi les impacts tombent à moins de 500m.

Avec ça de bonnes rafales de vent (voir mon graph) et encore les rafales doivent dépasser les 40/45 je pense.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Orage de plus en plus présent, côté Nord de la ville complètement noir, ça va peut être peter ici sur Marseille.

Sur Aix-Ouest on est en bordure de l'orage c'est hyper rageant sneaky2.gif (mais au moins on en prends plein la vue avec de belle structure et les éclairs vu qu'il ne pleut pas tongue.png )

Bizarre qu'il n'y ait rien sur la StatIC aix ? En revanche, au Realtor et à gardanne ça cumule bien.

Beau bordel sur les routes et autoroutes, attention si vous prenez la route ! (en ces heures de sortie de bureau... )

62bec56063f2ca08e07cd679fa35fe4778b18ab1.jpg

Orage modéré, pluie forte! Dsl les Aixois mais vous avez eu votre dose samedi alors qu'ici c'était 0... tongue.png

Ici aussi les impacts tombent à moins de 500m.

Avec ça de bonnes rafales de vent (voir mon graph) et encore les rafales doivent dépasser les 40/45 je pense.

Personne du côté de Beaurecueill/ St anthonin? ça à l'air costaud...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Personne du côté de Beaurecueill/ St anthonin? ça à l'air costaud...

Je viens d'appeler mes parents qui habitent sur la route de Beaurecueil, ma mère m'a dit que c'était du lourd niveau activité électrique, pluie forte et grêle!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...