Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La station de Bourges va donc atteindre pour cet après-midi pluvio-orageux le cumul de 60mm, c'est à dire le cumul moyen d'un mois de juin! Assez remarquable! La station va afficher 72mm environ depuis le 1er Juin et nous ne sommes pas tout à fait à la moitié du mois. Une sécheresse? Où ça une sécheresse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, Bourges ne représente pas du tout l'ensemble de nos régions, le Loiret et le Loir-et-Cher restant au sec. Pour le moment... shifty.gif

Toujours une faible pluie sur Aubigny. Les prochaines heures et demain s'annoncent de toute façon plutôt pluvieux. Bonne fraicheur avec 17°C environ...

Bonne soirée à tous!

Une sécheresse? Où ça une sécheresse? biggrin.png

Bon, Bourges ne représente pas du tout l'ensemble de nos régions, le Loiret et le Loir-et-Cher restant au sec. Pour le moment... shifty.gif

A seulement 50 kilomètres au Nord Ouest d'Aubigny 3 mm depuis début juin et 13 mm depuis début mai.Le Loiret je pense n'est pas prêt d'être arrosé, il suffit de regarder les radars pour voir actuellement que la pertubation n'ira pas plut haut qu'Argent sur Sauldre.Si les choses devaient en rester ainsi on repart pour une bonne dizaine de jours au sec.Il faudrait un miracle pour que celle ci monte plus vers nos contrées.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingues zorro.gif

Petit passage rapide par chez vous: j'ai traversé Bourges aux alentours de 16h/16h30 sur la route de mon retour vers la Bourgogne, et ben c'était pas triste!

Orage dantesque, avec beaucoup d'animation dans les structures à l'avant de l'orage (nuage mur, beaucoup de turbulences, nombreuses griffes...). La traversée de l'orage a été assez tendue: pas mal de branches cassées, et une pluie vraiment, vraiment soutenue. Son caractère stationnaire a conduit à des inondations très rapides sur les routes (on ne distinguait plus les trottoirs) et à côté. Les bassins d'orage étaient déjà au taquet du côté de St-Germain-du-Puy, alors qu'on est passé qu'au début des précipitations de la soirée...

Les pompiers doivent avoir du boulot dans les caves à l'heure qu'il est... bored.gif

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La pluie revient sur Bourges.... Le cher reçoit beaucoup d'eau ce printemps contre toute apparence (car peu de jours de pluie), et c'est le deuxième épisode collosal après les 60mm de fin avril début mai tombés en deux jours .. C'est quand même assez exceptionnel d'avoir deux big épisodes aussi rapprochés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

En tout vigicru est toujours au vert autour du Bourges.... Alors que ça monte! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=10

Genre cette station http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=10&idstation=5045

Oui, c'est au vert mais la dernière réactualisation a été faite à 15h52... J'imagine que ça soit être tendu dans certains secteurs de Bourges et environ. D'autant que sur le radar, ça se réactive un peu.

Toujours une pluie faible sur Aubigny, par moment modéré, sans vent...

Bonsoir,

Bien entendu, rien pour le Loiret. La pertu stagne à nos portes (ça change, d'habitude elle traverse en s'affaiblissant puis repart de plus belle à la sortie du Loiret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Cumul extraordinaire de 0mm aujourd'hui. Dommage que les cumuls sur la région ne soient pas mieux répartis, ça arrangerait tout le monde j'pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

23,4°C pour aujourd'hui, agréable, malgré un vent de N assez pénible

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Nevers cet après midi sous les eaux : http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/06/14/des-rues-des-logements-et-des-commerces-inondes-a-nevers-suite-a-un-orage_11480629.html

ce qui est arrivé sur la ville : petit monstre en formation

kkrrh214f7.jpg

kkrrsfbab7.jpg

et la suite dans mon quartier : voitures noyées

kkrro74acb.jpg

kkrrc81730.jpg

kkrrp7110c.jpg

50cm sous le pont

kkrrw0c23e.jpg

kkrrke9966.jpg

kkrrm51269.jpg

en 10mn : 38mm !

kkrhz71acc.jpg

victime...

kkrhr5a719.jpg

comment sera la prochaine fois...?

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Pauvre victime, il s'en est pas si mal sortithumbup1.gif

Pourtant annoncée, aucune pluie sur Tours ce dimanche! Alternance de gris et de timides éclaircies pour une impression pas si désagréable! Pas mal de vent venant du nord est. Bonne soirée à tous

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

et la suite dans mon quartier : voitures noyées

Impressionnant quand même. ohmy.png

Pour avoir bossé longtemps dans le quartier, je me suis souvent demandé, si ça ne tombait pas plus que partout ailleurs ici.

Et ça arrive bien souvent, que ce pont soit coupé.

Ne pourrait-on pas, depuis tout ce temps, canaliser ces eaux de ruissellement ?

Pas de sinistre chez toi ?

Après l'orage de cet après-midi (qui n'a heureusement pas eu la virulence neversoise ou berruyère), la pluie a continué a tomber modérément par intermittence.

Je suis presque gêné d'annoncer un cumul raisonnable pour cette journée. 19.6mm

Bien loin des excès de Nevers et Bourges, qui ont eu trop mais fantastique par rapport à la diète que vit actuellement le Loiret.

La nature ne sait pas être équitable.

Actu 16.1°c sous quelques gouttes.

Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 24.1°c

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF 45 a complètement fumé. Cf le bulletin mis à jour à 17h : Sous un ciel bien nuageux, un temps pluvio-orageux s'installe en soirée. Les orages parfois forts s'accompagent de grêle. La nuit, les orages s'estompent mais les pluies passagères ou les averses se maintiennent. ... Résultat à minuit pas un seul impact de foudre je pense et quelques pluies, surtout en sologne...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Il est tombé 9.8mm dans le nuit. Il y a pas mal de noyau de condensation qui s'échappe des forêts avec toute l'humidité.

Il fait actuellement 13.8°c qui est la mini et le ciel est couvert, il pleut faiblement.

Il aime vraiment pas le surplus d'eau ce quartier Denis. Merci pour tes photos. J’espère que tu habites un peu plus haut de ce que tu as montré.

J'avais pas vu l'heure de l'actualisation sur vigicru Geoffrey, ça changera surement de couleur tout à l'heure après la crue! pinch.gif

Bonne journée

Début de matinée bien sombre et pluvieux, cela faisait longtemps !

20 litres au mètre carrés précipités depuis hier après-midi soit 42 mm depuis cet épisode débuté vendredi 12 après-midi, quantité comparable avec l'épisode pluvieux de début mai.

Conséquence : fin de ce début de sécheresse en surface

15°, ciel bas avec stratus, pluie fine et continue, vent très faible

Vers une journée humide et arrosée d'autant que le front pluvieux semble stationnaire.

Posté(e)

Début de matinée bien sombre et pluvieux, cela faisait longtemps !

20 litres au mètre carrés précipités depuis hier après-midi soit 42 mm depuis cet épisode débuté vendredi 12 après-midi, quantité comparable avec l'épisode pluvieux de début mai.

Conséquence : fin de ce début de sécheresse en surface

15°, ciel bas avec stratus, pluie fine et continue, vent très faible

Vers une journée humide et arrosée d'autant que le front pluvieux semble stationnaire.

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce commentaire, tant les conditions semblent similaires.

22.1 mm et 40.5mm pour moi.

15.4°c sous une pluie intermittente.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Triste et sombre journée, sans soleil, avec un plafond très bas, un léger brouillard, avec de la pluie faible continue jusqu'à 14h30, beaucoup plus éparses par la suite. Amplitude thermique ridicule. T: ~ 15°/18°.

Vite, vite, je zappe...

@+

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos Denis.

Seulement 0,3mm tombé ce matin lors d'une brève ondée. C'est un miracle, portant mon cumul mensuel à un joli 3mm tout pile tongue_smilie.gif Au moins, aucune inondations dans mon secteur smile.png

Mieux vaut en rire, car sinon pinch.gif

On va finir le mois ainsi, ou du moins avec guère plus, on en prend droit le chemin thumbdown.gif

Record de ma plus faible pluviométrie pour un mois de juin: 12mm en 1996. C'est jouable, de le battre, 19 ans plus tard...

Actu 22,2°C et pression de 1017,4hPa

Tn à 14,4°C et Tx à 23,1°C

Vent de secteur NO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Amplitude thermique ridicule. T: ~ 15°/18°.

J'arrive à faire mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 17.2°c

C'est un miracle, portant mon cumul mensuel à un joli 3mm tout pile

Effrayant effectivement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui me désespérais encore, il y a moins d'une semaine, je ne me plaindrai plus de tout le mois quand je vois ce manque de bol en ce qui vous concerne, dans le Loiret. Un peu trop au nord, ou au sud, un peu trop à l'ouest ou à l'est : jamais où il faut. Pas le bol quoi...

Encore 4.0mm recueillis dans le pluvio provisoirement aujourd'hui, dans des bruines passagères.

Pas vu le soleil de la journée.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

3mm aujourd'hui.

Ciel : pas fameux. Température : pas fameuse. Temps en général : pas fameux. 1ere moitié de Juin 2015 : pas fameuse.

Après une matinée pluvieuse, après-midi sèche dans une ambiance couverte et très brumeuse.

Quelques averses en début de soirée, pluie plus continue depuis 22 h, à propos l'Allier est le seul département presque recouvert d'échos radars de pluie sur la carte ci-dessus à l'heure de ce post.

Posté(e)

Hello !

Après la vilaine journée d'hier (mais il en faut bien de temps en temps), le ciel est globalement lumineux ce matin, malgré une présence nébuleuse non négligeable.

13.2°c actu et 4.8mm pour hier.

14°ici, couvert par stratus et très brumeux après une nuit pluvieuse

Ambiance très humide et 5.5 mm récoltés par le pluviomètre soit 47.5 mm depuis le 12 juin.

Vent nul.

Il ne devrait plus y avoir grand chose de plus aujourd'hui sauf surprise possible, avant cette longue période de beau temps sec et chaud qui se profile.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Nouvelle journée bien triste avec un ciel couvert, hormis quelques éphémères éclaircies en matinée, de plus en plus sombre au fil des heures, laissant penser à l'arrivée d'une perturbation. Un vent de Nord a bien rafraîchi l'ambiance. T: ~ 12°/21°.

Vivement le retour du soleil...

@+

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Belle journée au contraire de vous! Températures juste de saison.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...