geoffrey Posté(e) 21 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir les Centros, Et pas la moindre pluie notable en vue Sans oublier ce vent toujours aussi sensible et qui fini de tout dessécher. C'est vrai que dans ton coin, la sécheresse est plutôt remarquable depuis le début de l'année. Evidemment le spectre d'une sécheresse peut faire peur, mais l'année est encore longue et comme je l'ai déjà dit, on risque de le payer très chère à un moment ou l'autre de l'été. A noter qu'à Orléans, Juin est en moyenne le mois le plus sec de l'année avec février. Egalement, la station d'Orléans a enchaîné ses 3 dernières années (2012, 2013, 2014) avec un excédent pluviométrique notable. C'est peut-être un juste équilibre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis les plantes succulentes sont mes variétés préférées! On a encore le temps, je crois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien mitigé aujourd'hui le ciel albinien, le plus souvent très nuageux à couvert, très menaçant souvent mais sans précipitation. Quelques éclaircies et un ciel beaucoup plus lumineux depuis 17h environ. Ambiance bien douce avec un vent de NO plutôt faible mais assez constant. T: ~ 14°/25°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 21 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 21 juin 2015 Belle journée aujourd'hui, ciel bleu parsemé de cirrus. Températures juste dans les normales. Petit vent de NO encore un peu sensible. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée aujourd'hui, ciel bleu parsemé de cirrus. Températures juste dans les normales. Petit vent de NO encore un peu sensible. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 Journée acceptable pour un pique-nique, mais pas pour le bronzage. Pas mal de nuages boursouflés vers 12h00. Pas trop de soleil, mais luminosité correcte néanmoins. Actuellement : plus un seul nuage. Tn : 14.5°c ---- ---- Tx : 23.7°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Matinée ensoleillée avec quelques cirrus fins après un dimanche avec en ciel encore menaçant parfois se dégageant en fin de journée. Déjà plus de 15°, vent encore faible, vers une belle journée et une semaine de vrai beau temps aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2015 Hello centros ! La semaine commence bien (sauf pour Bofix et ses voisins loiretains) car il fait beau en ce lundi matin. Et même si quelques nuages d'altitude, peuvent venir çà et là, masquer un peu la pureté azuréenne, le soleil reste présent continuellement. Ta: 14.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 juin 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, Ayant pas mal de temps libre en ce moment (la fin de la première année approche ^^), j'ai pu faire 2x60km de VTT ce WE, et j'ai malheureusement constaté un peu partout la souffrance de la végétation face à ce gros manque d'eau depuis mai, et celle de la terre dont les craquelures sont de plus en plus larges (attention à pas tomber dedans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Après comme le souligne Geoffrey, même si la situation devient difficile en surface, les nets excédents des années passées (et surtout celui de l'été 2014, mémorable) permettent de bien limiter la casse en profondeur, où la situation n'est pas loin d'être normale. Jusqu'à quand .... Sinon, ce matin, on voit encore passer la délivrance au nord (quand c'est pas au sud, ni à l'est, ni à l'ouest)... Toujours ce temps gris et sec, qui nous rappelle que les pluies ne sont pas loin, mais toujours pas ici. L'impression est assez lumineuse néanmoins. Tn assez fraiche (9.9°C), Ta 15°C Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2015 Journée estivale hier avec du soleil et une Tx de +24.2°C. De nombreux halos ont pu être observés en fin d'après-midi: Aujourd'hui sera une journée nettement moins estivale, la Tn est de +6.2°C et il fait +14.7°C actuellement. Les premières pluies approchent par l'ouest. Il devrait tomber entre 5 et 8mm d'ici ce soir, les herbes reverdiront un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir les Centradingues Bis répétita, rien de plus, rien de moins... Rien à attendre pour la pluie, à part un ciel couvert comme c'est le cas actuellement... Cumul pour juin de 4,8mm: qui dit moins? Actu 21,3°C et pression de 1011,2hPa Tn à 7,5°C et Tx à 22,9°C Vent de secteur ONO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2015 Pluies faibles à temporairement modérées en alternance avec des périodes plus calmes actuellement. Le gros passe au nord, mais ça glisse doucement vers le sud. +14.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Il pleut Le pluviomètre attend de se remplir... mais nul besoin de se lever cette nuit pour le vider, il ne débordera pas 18,4°C actu et vent d'ONO à 25km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir les Centros, Journée bien grise une nouvelle fois, avec de rares apparitions d'un soleil très voilé. Depuis 16h, le ciel s'est considérablement obscurci à l'approche de la perturbation et quelques pluies plutôt faibles et intermittentes tombent depuis 18h30. Ambiance bien automnale ce soir avec un vent de NO modéré et une luminosité très faible. T: ~ 9°/24°. Environ 17° actuellement en forte baisse... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Journée chaude, ventée et bien voilée surtout durant l'après-midi Nuages plus sombres vers le nord et le nord ouest, rafraîchissement sensible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2015 Hop, un petit coup de 200mm/h au dessus de mon pluvio, dans l'axe de la ligne! Ce qui m'a permis de dépasser une bonne partie des cumuls de la région en faisant partie des plus mal placés au niveau général de la perturbation. Joli déluge pendant près d'un quart d'heure. 6.2mm et +13.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir, Il pleut depuis 30min 0.5mm pour l'instant, elle s'intensifie. 14.1°c actu, la tx a été de 22.5°c mini 7.5°c. Il va falloir que je passe la tondeuse car ça pousse! Belle capture météo78 , on ne voit pas souvent autant de halo. Merci pour les likes et vos commentaires, la prochaine fois, je passerai pas au dessus de 1/2 ou 1/3 images par secondes pour voir mieux bouger le brouillard. Il faudra juste que je capture plus longtemps.... Bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2015 Après une matinée bien claire, le ciel s'est "engrisé", en début d'après-midi. Pas de pluie néanmoins dans mes Collines, qui se situent tout juste au sud de cette perturbation. Mais bon, compte tenu de ce que nous avons eu la semaine dernière, je ne suis pas fâché pour autant. Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 24.4°c Actu: 17.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 juin 2015 Beau ce matin, gris cette après-midi. Quelques gouttes vers 18h. Merci pour vos likes sur mes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juin 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juin 2015 Ciel clair, ça change d'hier Tn bien fraîche de 5,2°C (soit 3°C de moins que Chartres tout de même, et moins que Romorantin !) actu 8,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2015 Hello ! Il a plu cette nuit, il a plu peu, pas plus, mais il a plu ! 1.0mm dans le pluvio Mieux que rien, même si rien n'aurait pas été une catastrophe. Ces quelques gouttes, auront eu le mérite de garder un peu, la terre au frais, avant la grande disette qui semble se profiler, jusqu'à la fin du mois. Actu: 11.0°c sous une virginité céleste assumée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 23 juin 2015 Partager Posté(e) 23 juin 2015 Changement de temps après le flux de sud-ouest chaud et voilé de la veille Matinée entre ciel bleu et cumulus typique des flux de nord-ouest après une nuit converte avec quelques gouttes autour de minuit ne donnant rien de significatif Température à peine supérieure à 15°, vent assez faible pour le moment avant les brises plus soutenues de l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir les Centros, Il a plu cette nuit, il a plu peu, pas plus, mais il a plu ! Mieux que rien, même si rien n'aurait pas été une catastrophe. Je reconnais du Raymond Devos en toi, Editas! Excellent! Pas franchement terrible une nouvelle fois ici. Très nuageux à couvert quasiment toute la journée... Quelques belles éclaircies quand même depuis 17h30, bien trop tardivement, hélas. Après une nuit dégagée, bien froid ce matin puis très frais cet après-midi, indigne d'un été. Presque honteux! Le petit vent de nord n'a rien arrangé à l'affaire. T: ~ 7°/20°. Heureusement, les deux prochains jours s'annoncent meilleurs. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir les Centradingues Très faible pluie hier soir laissant péniblement 1,2mm au pluvio... Au moins maintenant, le cumul du mois est un chiffre rond, avec 6mm tout pile Les prochains jours s'annoncent pas fameux... pour ceux qui voudrait un peu d'eau Actu 19,6°C et pression de 1018,5hPa Tn à 6°C et Tx à 21,6°C Vent de secteur N à 11km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir, 1.6mm d'eau pour hier et 3mm 10km plus l'ouest... 6.5°c et 20.8°c pour les températures. J'ai encore loupé l'aurore boréale! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si demain, l'activité remonte j’enlèverai quelques tuiles pour laisser mon apn capturer sur mon toit orienté vers le nord.... Actu 14.1°c, le ciel se dégage de plus en plus. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 23 juin 2015 Partager Posté(e) 23 juin 2015 Fin de soirée dégagée sauf une bande de stratocumulus à l'ouest, fraîcheur assez vive. Journée avec éclaircies dominantes le plus souvent, excepté 2 ou 3 passages de stratocumulus plus étendus, fort supportable au soleil. Grande visibilité et limpidité du ciel Une éventuelle aurore boréale dera difficile d'observation hélas entre la lune proche du premier quartier et le crépuscule astronomique très tardif à cette date. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2015 Merci Geoffrey, mais là tu mets la barre bien haut, c'est un beau compliment. Les prochains jours s'annoncent pas fameux... pour ceux qui voudrait un peu d'eau Là j'ai l'impression que tu nous l'as fait : façon Toubib. --------------------------- Après la merveilleuse matinée, l'après-midis'est révélé plus encombré question nébulosités. Surtout en milieu d'aprèm. En soirée, tout était redevenu bleu. Tn : 9.6°c ---- ---- Tx: 19.5°c Actu : 13.2°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 23 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, En effet Editas, je pense qui va même rigoler comme la couleur de son gazon! Merci pour tes belles photos Denis! Le pluviomètre a réagi à la rosé, j'ai récolté 0.5mm de plus. Ce matin il y avait beaucoup de brouillard dans les vallées. Par contre, la température est restée douce par rapport à météo78 avec 9°c de tn. Sur la route de mon retour du boulot, je me suis arrêté pour prendre cette vue bien sympathique. Bon soleil Bonsoir les Centros Abs pendant 3 jours j'ai du retard de lecture..., mais là surprise ! Wahouuuu, au bon endroit au bon moment, presque surréaliste. Village englouti, raz de marée, fin du monde ? En tout cas très belle photo Nico. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés