Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Nico! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée assez fraîche hier, dominée par les nuages avec +21.1°C de Tx, le ciel s'est dégagé dans la nuit entraînant une nouvelle chute du thermomètre. Ainsi, en ce 25 juin, je relève la Tnn du mois avec +2.1°C.

Seulement +5.1°C actuellement alors que le Soleil est levé depuis 1h30! L'inversion a du punch, mais elle ne devrait plus tenir très longtemps. default_laugh.png

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, la nuit fut fraîche en Bourbonnais également avec un bien frisquet 6.6° en ce 24 juin relevé tout à l'heure à Vichy

Environ 10° sur les terres du Bocage actuellement, ciel tout bleu, sans brume.

Vers une journée estivale.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 4,9°C a Ymeray ce matin, avec un grand soleil.

ça va être l'une des dernières journées supportables dans Paris aujourd'hui...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Enfin une journée ensoleillée et surtout sans vent réellement établi! Pas tout bleu car voilé de cirrus et de cotras. Quelques rares cumulus aussi... A nouveau froid ce matin, beaucoup plus doux cet après-midi. T: ~ 7°/25°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Là j'ai l'impression que tu nous l'as fait : façon Toubib.

Un peu editas, un peu... Disons que le médecin Toubib m'a rendu allergique à la sécheresse whistling.gif

D'ailleurs Toubib doit être complètement deshydraté en ce moment et j'espère qu'il n'a pas reperdu son mot de passe du forum mellow.png

Ceci dit, belle journée en effet où le vent s'est calmé.

35km de VTT ce soir sur les routes d'imaginee, histoire de se dégourdir un peu les jambes.

Très frais ce matin avec une Tn de 5,6°C et pas mal de brumes, puis journée peu nuageuse.

Tx à 25,7°C

Pression à 1020,1hPa

Vent de NO à 4km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ca parait bizarre d'un temps pareil, mais je suis resté enfermé toute la journée et je n'ai pas vu le jour.

De ce que j'ai pu voir : beau temps.

Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 24.8°c

Actu: 20.0°c sous un bleu infini.

Matinée encore assez fraîche après un superbe mercredi au ciel bleu à peine décoré de cumulus de beau temps en milieu de journée.

10° environ ici, 8.5° à Vichy. Quelques fins nuages d'altitude, cirrus, cirrocumulus et traînées d'avion avant une journée bien chaude.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Beau temps un peu voilé. Températures devenant de plus en plus chaudes, environ 30° dans la vallée du Loir à Vendôme vers 14h (35° à la voiture).

Je suis revenu sur les hauteurs ouf il fait un poil plus frais surtout ave la brise thermique!

Bonsoir les Centredesséchés.

Elles sont là....

Après le déluge d'il y a 10 jours et les fortes chaleurs les premières girolles montrent leur nez, et elles sont déja desséchées.

C'est quand le prochain orage ? c'est quand le prochain orage ?... (incantation chamaniste)

Pour ce soir avec quelques oeufs cassés et battus...

kkhsr39831.jpg

A bientôt...whistling.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel très voilé une bonne partie de la journée, masquant par moment le soleil. Quelques cumulus par moment également. Actuellement le ciel est nettement plus dégagé. Vent très faible offrant donc une ambiance très agréable cet après-midi. Encore assez froid la nuit dernière. T: ~ 10°/27°.

Quand aux prévisions... thumbup1.gifclover.gif

Je suis prêt à prêter ma cave aux CentroThermoPhobes. J'y réserve le meilleur coin, le plus humide, à Bofix évidemment! thumbup.gif

@+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Denis pour ma photo. Belle petite récolte de girolles!

7.6°c et 29.1°c pour les températures, actu voilé et 21.0°c.

Bonne soirée

Bonsoir les centrabeaux ( elles )

Une bien belle journée encore aujourd'hui

Mais ça commence à chauffer

La semaine prochaine sera torride on dirait. ..

@ +

Cyle

Bonjour,

Ciel légèrement voilé comme la veille, davantage vers l'ouest.

Température actuelle de 15°, la fraîcheur sensible des dernières nuits est moins d'actualité. Vent très faible pour le moment.

Chez moi, un simple 21.5° dans le salon, observation qui comptera dans les jours à venir rolleyes.gif

Posté(e)

Miam miam les girolles.

--------------

Hello !

Très beau hier, malgré un ciel qui n'a pas été parfaitement bleu. Tx: 25.8°c

Très beau ce matin, avec le même type de ciel qu'hier.

Actu: 19.2°c

--------------

sorcerer.gif Bon anniversaire Clément. sorcerer.gif

Après une mi journée bien voilée, après-mdi ensoleillée presque sans vent, du coup ambiance bien chaude avec peut être plus de 28° sur mon bocage forestier.

Pas de brume, ciel bien bleu excepté les cirrus disséminés.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire c'est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Aujourd'hui beau temps avec brise thermique permettant d'agreablement rafraîchir l'air et donner une ambiance sympa !

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bon anniversaire Clément sorcerer.gif

Ambiance sympa, ambiance sympa... pas pour tout le monde! Ambiance chaude, surtout mellow.png Mais bon, faut se dire que ça va être de pire en pire au fil des jours, et surtout bien profiter de demain qui semble plus frais

moins chaud...

Je n'ai pas de pluie et je déteste la chaleur, je suis maudit en cet été 2015 pinch.gif

Actu 29,9°C et pression de 1016,4hPa

Tn à 11°C et Tx à 31,8°C

Vent de secteur OSO à 7km/h de moyenne (rafale maxi 32km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Mercredi, 37°C sont annoncés chez moi par La Chaîne Météo...

Posté(e)

Très beau ce matin

Relativement gris en milieu de journée

Très beau en soirée

Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 29.8°c

Actu: 23.9°c

Posté(e)

Pour les relevés aujourd'hui : 31°C à l'ombre à 14h30 et 28,5°C à 19h40

Bonne soirée ponctuée d'altocumulus provenant de la perturbation qui s'est désagrégée.

Posté(e)

Bon anniversaire Clément05. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaleur torride aujourd'hui avec +32.9°C de Tx. Le ciel s'est couvert au pire moment, à 19h30. Si bien qu'il fait encore +26.3°C actuellement, alors qu'il est bientôt 23h30!

Notons qu'il faisait +2.1°C à l'aube il y a 2 jours. fear.gif

Bonsoir les Centrasoif

32° + + dans la journée , 24.1° actu.

On appréhende la semaine prochaine...

En attendant, au coucher du soleil, on se met à rêver sur son banc, le nez en l'air...

Le ciel ou la mer ?

kkhsm5d9e9.jpg

La lune enlève son voile...

kkhoz964fa.jpg

Bons rêves.

Et bon anniversaire jeune Clément05 (mais ou sont mes 16 ans...?)

PS : au fait, les girolles d'hier (et encore d'autres trouvées ce matin)..., quel goût dans l'omelette !

Posté(e)

+23.7°C à minuit en pleine campagne. Le ciel couvert fait des ravages, les combles ne se rafraîchissent pas!

La nuit va se faire dehors à ce rythme. ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...