editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 Cellule orageuse en dévellopement rapide sur partie est de la forêt de Tronçais Peux-tu me l'envoyer ? ------ Le ciel se charge de plus en plus sur mes Collines. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va le faire ce soir. Actu: 25.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Peux-tu me l'envoyer ? ------ Le ciel se charge de plus en plus sur mes Collines. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va le faire ce soir. Actu: 25.1°c Avec ce flux de sud cela doit le faire sous réserves car l'air est sec en surface... Il y a de la réserve à l'ouest de ma position Sinon aucune averse pour le moment, soleil au travers d'As et 24°. Très lourd Vent de sud irrégulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonsoir les Centros, Après le "simili-orage" d'hier soir, quelques averses faibles se sont manifestées la nuit dernière. Aujourd'hui, ciel très nuageux et menaçant, jusqu'à l'arrivée d'une bonne averse modérée pendant une trentaine de minute environ vers 17H. Actu une belle éclaircie mais le ciel redevient vite menaçant par le sud et d'autres averses vont se redéveloppées à n'en pas douter dans les prochaines heures et/ou les prochains jours. T: ~ 16°/24°. Vent souvent orienté SO et plutôt faible. A noter les beaux développements sur l'est du département du Cher. Hier c'était vers l'ouest. C'est sûrement le département le plus arrosé de nos régions ces derniers temps. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ben, voilà ce que j'ai eu, il y a 1/2 heure. Effectivement, ça venait de la Forêt de Tronçais, c'est passé tout à fait à l'est du Cher en grondant, mais ça n'a rien donné chez moi. A 10km sans doute, mais chez moi : rien. Mais je reste confiant. La grosse activité présente sur le MC, va bien finir par déborder chez moi.... Je le crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 J'avais la même vue chez moi avec ce rideau de pluie sous la base du Cb Cellule évoluant sur les collines du Sancerrois je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 Cellule évoluant sur les collines du Sancerrois je suppose... Cette cellule a voyagé suivant un axe : Montluçon / Cosne sur Loire. Elle est passée un peu à l'ouest de chez moi. Il y a des grandes chances en effet, pour qu'elle ait arrosé, le Sancerrois ainsi que les vignes de Pouilly. Sans grêle, il faut espérer... --------------- J'ai maintenant des doutes, quant à la grosse masse pluvieuse du MC. Le coeur de la Nièvre aura ce qu'il faut, c'est clair. Les Collines du Nivernais, risquent se trouver, un peu trop à l'ouest. Pas glop tout çà. La pelouse croustille déjà à Editasland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Quelle nuit, mais quelle nuit! Orages en pagaille de 17h à 6h du matin avec un vrai déluge de foudre, de la grêle et des trombes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Joli Met tu as finilament fini où ton periple Sympa Editas cette structure @+ cyle qui n'a pas bougé mais a vu pas mal de choses passés au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 La pluie du Massif Central arrose une large partie de l'Allier depuis iune heure et s'"intensifie Pourvu que le flux d'ouest ne se réveille pas maintenant pour le potager et la terre dessechée et dure à travailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 Quelle nuit, mais quelle nuit! Une nuit de rêve, quand je vois tes images Met. 18.1°c sous un ciel bien chargé. Ce ciel j'espère, m'annonce les pluies bourbonnaises. Mon jardin à la bouche grande ouverte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 12 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonsoir à tous, ca y est, il pleut il pleut bergère, l'herbe se re-dresse de joie, les arbres s'ébrouent de plaisir, même les cailloux et les pierres semblent y trouver du bonheur. Si la masse venant du 03 se confirme ça devrait valoir le coup. Pas besoins de gr^lons cela gâcherait le bonheur. Bonne nuit. PS : de bien belles photos "éclairantes" et concernant celle d'Editas le chemin qui monte vers le ciel donne une profondeur sans égale au cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 Mercy Cile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Denis --------- YES l Il pleut ! Une pluie modérée à forte, mais néanmoins agréable à l'oreille, puisque l'on ne la voit pas. Un vrai arrosage sympa, qui va comme le dis Denis, redresser tout ce qui commençait à pencher. 4.8 mm en 10 mn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today: Tn: 16.6°c ---- ---- Tx: 26.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2015 7.7mm en 20mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 juin 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Super les impacts meteo78! Une bonne lame d'eau bienfaitrice vient de passer... Hier soir, j’étais content pour le jardin car il était tombé une bonne averse avec 5.7mm. Mais jamais, j'aurais imaginé que le paquet venant du MC allait donner 23.3mm! Cumul total de 29mm Sinon un timelapse sur les collines de ce matin avec un bon petit vent sur les blés en Rawvideo (résolution max du 600D 1728x972)! Puis l'arivée de la grosse averse, dommage l'apn a planté et j'ai donc loupé en partie le rideau de pluie en plus j'ai même pas pris en rawvideo! C'est flou Et enfin sous le pluie en rawvideo, le tout filmé à 2 img/s. http://www.dailymotion.com/video/x2tqx55 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Enfin ! Enfin une vraie pluie utile avec 19 litres au m² Pluie ayant débuté faiblement vers 20h30 puis d'intensité modérée à assez forte et continue jusqu'en milieu de nuit. Quelques grondements entendus dans la masse vers 23 h par contre, c'est tout. Ce matin : 15°, bancs de brume et de brouillards sur les collines emboisées, stratus et éclaircies, air saturé d'humidité, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 13 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour à tous 23 MM !!! Même les poissons du bassin ont apprécié Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bien ton ensemble de timelapses Nico. C'est sympa de voir le soleil se lever sur les blés. ___________________ 18.4mm pour moi. Donc tout va bien, puisque le soleil a pris le relais ce matin. La nature va être au top dans les jours qui vont venir. Actu: 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 13 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Les quelques millimètres tombés cette semaine ne suffisent pas pour l'instant : ma pelouse grille malgré la tonte et le scarificateur. J'espère de bonnes pluies afin de ravigorer tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Salut les Centros, J'ai pu lire dans vos posts de respectables cumuls de pluie. Sans certitude aucune, je pense qu'il a dû beaucoup moins pleuvoir sur Aubigny; je ne sais même pas si on a atteint 5mm... (?) En tout cas, c'était juste mouillé au lever du jour, sans aucune flaque et tout a relativement bien séché en cours de matinée. Aubigny devait être vraiment en limite de la zone de pluie. Journée plutôt bien ensoleillée malgré un ciel souvent nuageux cet après-midi, sans vent. T: ~ 12°/25°. Des averses orageuses se forment plus au sud. Remonteront-elles jusqu'ici... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin 2015 On va peut être avoir droit à quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2015 Des averses orageuses se forment plus au sud. Remonteront-elles jusqu'ici... A suivre... Je le crois. Le ciel se noircit par le sud et le radar semble sympa. Allez, un petit supplément n'est pas de refus. Tn: 14.0°c ---- ---- Tx: 24.0°c Actu: 23.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 13 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Des cellules remontent par le 37 mais elles ont perdu leur caractère orageux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le ciel est sympa à l'avant, bien noir avec une belle enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Nouvel orage avec rafales de vent et pluie venant de se déclencher ici après une très lente remontée par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bouuuuuuu rien de rien Bon ok je suis au bbq de la fête du clubs de judo c'est mieux ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos belles photos Et bien, toujours rien par ici, j'attend encore la pluie et les orages Peut-être un peu plus de chance à partir de cet apm jusqu'à demain... Car après, c'est mort Ce matin, retour d'un vent d'ENE qui souffle déjà modérément, dont on se passerai bien. Température de 15,8°C soit la Tn du moment Pression à 1009,8hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés