Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

14°, ciel couvert par stratus, reliquat de la perturbation d'hier qui a laissé 2 mm au pluviomètre en humidifiant encore bien la terre.

Vent faible avant une amélioration attendue en matinée.

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

humidifiant encore bien la terre.

Là, Bofix va être vert. sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.7mm pour moi.

Petit bonus.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

En effet Editas, je pense qui va même rigoler comme la couleur de son gazon! blushing.gif

Merci pour tes belles photos Denis!

Le pluviomètre a réagi à la rosé, j'ai récolté 0.5mm de plus. Ce matin il y avait beaucoup de brouillard dans les vallées.

Par contre, la température est restée douce par rapport à météo78 avec 9°c de tn.

Sur la route de mon retour du boulot, je me suis arrêté pour prendre cette vue bien sympathique.

83252020150305.jpg

Bon soleil

Bonjour les centros

un vrai deluge ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5mm au pluvio hier ....

beau ciel ce matin mais pas chaud cela devrait remonter avec le soleil

@+

cyle

Posté(e)

Sur la route de mon retour du boulot, je me suis arrêté pour prendre cette vue bien sympathique.

Le fait de travailler de nuit, n'a pas que des désavantages : la preuve !

Le miracle du lever du jour ...

Belle ambiance Nico. wub.png

actu: 17.9°c sous un ciel qui, malgré de très larges éclaircies, s'est quand même bien chargé.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ca donne envie d'aller y piquer une tête... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ En tout cas, bien belle ambiance!

Ciel mitigé aujourd'hui, presque menaçant par moment, sans plus, dans une ambiance fraîche à l'ombre, douce au soleil. Beaucoup de rosée et d'humidité ce matin avec quelques bancs de brumes également ici. Léger vent de NNO. T: ~ 10°/23°.

@+

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

En effet Nico, je rigole bien de cette couleur là pinch.gif Ma pelouse n'est plus qu'un paillasson bien grillé... 3 semaines que la tondeuse est passée et il n'y a plus rien à tondre. Toujours ça d'économiser whistling.gif

Merci à tous pour vos belles photos sorcerer.gif

Ce matin, brumeux au lever du jour puis alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Et c'est pas fini, comme dirait la pub. Un jour sans fin qui se répète indéfiniment sleeping.gif

Actu 22,6°C et pression de 1022hPa

Tn à 10,6°C et Tx à 23,4°C

Vent de secteur NO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Aujourd'hui belle journée agrémentée d'un petit vent de NO pas méchant. Températures agréables pour manger au grand air.

J'ai reçu hier mon nouveau boîtier, un Canon SX520HS. Je posterai ici ses premières photos demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée couverte par stratus, éclaircies avec de gros cumulus parfois menaçants en milieu d'après-midi.

Après 18 h les éclaircies ont nettement pris le dessus, le vent est tombé et la température est agréable vers 20°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe ta mer de nuages Nico, surtout vu ta basse altitude.

Ici, matinée d'été on ne peut plus classique:

2454531962015639.jpg

Tx +23.8°C sous un beau soleil. Passages de cirrus parfois très épais mais de courte durée (moins d'une heure).

Posté(e)

Merci pour vos commentaires et vos likes! sorcerer.gif

Sur la photo, j'étais seulement à 40 mètres au dessus de la plaine.... Il y avait une bonne couche plaquée au sol!

J'ai fait aussi un time lapse, c'est toujours en mode raw video à 1 image par seconde. Je viens d’ailleurs d'apprendre comment faire des zooms et des déplacements.tongue_smilie.gif J'utiliserai cette technique sur des prochaines car il me faut 4h pour upper cette video de 1.5go en mp4.... sick.gif

http://www.dailymotion.com/video/x2um675_composition-2-1-1_travel

La journée a été variable avec 22.9°c de tx.

Actu 8.2°c sous les étoiles.

Belle ambiance Météo78 sur ta photo.

Bonne nuit

Posté(e)

Salut les centrobôs !

Lumière infinie, ce matin, sous un ciel sans ride.

Actu: 17.8°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Après une matinée relativement bien ensoleillée, patatras!!! Le ciel s'est couvert subitement, le temps d'un clignement d'œil. Petit vent de nord frisquet. A peine 20°C environ actu.

7°C au plus froid la nuit dernière avec une forte rosée à nouveau... Bien loin de ma cagne! rolleyes.gif

Mais au loin, le mirage des courbes des diagrammes me semblent plutôt intéressantes... Wait & See! clover.gif191769.gif

@+

Posté(e)

Bonjour,

5.6°c de mini, le soleil est devenu quasi inexistant depuis 2h et la température baisse... Il fait 18.6°c après une tx de 20.3°c.

Sinon j'ai upper le time lapse avec du traveling, c'est plus vivant....

http://www.dailymotion.com/video/x2uokim_composition-17_travel

Bonne journée

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Voici quelques photos d'hier, avec mon nouvel appareil :

La sécheresse de surface est là :

IMG_0003%20-%20Copie.JPG

Le chat est cependant ravi par ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_0004%20-%20Copie.JPG

Mais le pluviomètre reste désespérément vide :

IMG_0005%20-%20Copie.JPG

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

http://www.dailymotion.com/video/x2uokim_composition-17_travel

J'aime beaucoup ces fumerolles, ces vapeurs... thumbup1.gif

C'est resté couvert donc cet après-midi. Tx: ~ 22°C. Très faible vent de NNO.

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Pas mal !

C'est vrai qu'un time lapse travaillé de cette façon, est plus agréable.

Bien vu !

-------------------------------

Tout comme chez vous, la grisaille est venue subitement, pour gâcher un peu, la belle impression matinale.

Dommage...

Mais le vent est un peu tombé chez moi.

Ce qui donne malgré tout, un ressenti pas trop déplaisant.

D'un autre côté, j'avais moins chaud, pour tailler mes haies.

Tn: 10.2°c ---- ---- Tx: 21.2°c

Actu: 19.4°c

Posté(e)

Ici une couverture plus au moins dense d'altocumulus qui tend à se désintégrer.

Températures juste de saison.

Ciel très nuageux avec stratocumulus par moments ici après une matinée ensoleillée, température agréable c'est à dire dehors en tee-shirt

Vent parfois modéré. Allure un peu menaçante avec base sombre de nuages vers l'ouest actuellement, à surveiller.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa avec l'effet de mouvement en effet Nico! Et merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit couverte et très douce avec encore +16.3°C à 5h et +16.0°C à 6h, mais le ciel s'est dégagé juste avant le lever du Soleil à 5h45, ce qui fait que la température tend à descendre (+14.9°C actuellement) alors qu'elle stagne sur les collines. Dommage, j'aurais pu avoir une Tn > +15°C, valeur peu présente au cours d'une année dans mon TAF.

Soleil et ciel voilé actuellement.

Début de matinée se couvrant à nouveau par le nord par stratocumulus épais après une nuit bien dégagée

Petits échos radars bien vsibles sur le Cher et la Nièvre donc ondée possible dans les heures à venir.

14°, vent quasi nul pour le moment.

Posté(e)

Le début de matinée était bien gris.

Le soleil est réapparu depuis un peu plus d'une heure et les éclaircies semblent encourageantes maintenant.

Entre une moitié nord sous les nuages et une moitié sud sous le soleil, j'ai bien peur que la journée soit un patchwork d'éclaircies.

Tn: 14.5°c et actu: 18.8°c

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Aucun changement, temps identique aux jours précédents... C'est d'un ennui sleeping.gif

Et pas la moindre pluie notable en vue thumbdown.gif

Sans oublier ce vent toujours aussi sensible et qui fini de tout dessécher.

Actu 24,2°C et pression de 1017,6hPa

Tn à 15,1°C et Tx à 24,6°C pour le moment

Vent de secteur O à 16km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h)

Bonne fin d'apm et bon anniversaire à kevorage s'il passe par ici flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...