Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Presque 17° au lever, ciel clair avec des cumulus à l'ouest.

Aucune brume et grande limpidité du ciel, vent sensible de sud ouest Force 4 beaufort

22.8° dans ma longère; en bas au salon.

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Presque 17° au lever, ciel clair avec des cumulus à l'ouest.

Aucune brume et grande limpidité du ciel, vent sensible de sud ouest Force 4 beaufort

22.8° dans ma longère; en bas au salon.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel ou la mer ?

La lune enlève son voile...

PS : au fait, les girolles d'hier (et encore d'autres trouvées ce matin)..., quel goût dans l'omelette !

Le ciel ou la mer ? => Je dirai: une mer de nuages...

La lune enlève son voile... => Belle poésie.

PS : au fait, les girolles d'hier, quel goût dans l'omelette ! => là, je craque.

Salut les Centrosecs.

Déjà 17.4°c ce matin, alors que nous ne sommes pas encore, dans la période caniculaire annoncée.

ça promet...

Posté(e)

20.6°c sous un ciel qui s'est copieusement chargé.

Et, comme dirait Bofix : "Même pas de pluie !" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant les grosses chaleurs => 53km en vélo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les centrodehydraté(e)s

il a plu hier soir ! 9 gouttes ma fille les a comptées en rentrant de notre petite ballade vers 22h!

et surement qqs autres cette nuit les voitures en avaient encore qqs traces ce matin ...

aujourd'hui c'est plus couvert de gros cumulus mais on voit le soleil entre eux smile.png

hier soir smile.png

884828201506262153501.jpg

793482201506262159041.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle ambiance instable, cyle.

J'avais un ciel similaire mais un peu avant l'heure bleue:

60987326620152053.jpg

Un peu plus tôt dans la journée:

41672826620151312.jpg

Grand soleil actuellement avec quelques cirrus en perdition. Il fait +23.1°C

et MF prévoir +27°C cet après-midi. C'est chaud mais tout de même 6°C de moins qu'hier!

Tn respectable de +16.1°C

.

Sympa les cirrus Met

c'etait effectivement un peu instable hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belles images les amis.

J'aime bien le traitement de la première Met.

ambiance étonnante.

----------------

Le soleil est revenu avant 14h00 et de plus en plus présent, pour inonder mes Collines d'une lumière agréable.

Ta: 25.5°c ce qui est la tx provisoire.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos smile.png

Et, comme dirait Bofix : "Même pas de pluie !" wink.png

Et bien si: quelques gouttes vers 7h00 ce matin, mais fallait être dehors au bon moment pour s'en rendre compte happy.png

Après une matinée couverte, ciel se dégageant en cours d'apm avec une chaleur supportable.

L'été ne devrait pas être plus chaud qu'une journée comme celle-ci dry.png

Actu 25,6°C et pression de 1020,4hPa

Tn à 15,1°C et Tx à 26,8°C

Vent de secteur ONO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Le soleil est progressivement revenu cet après-midi, nuageux quand même, après une matinée très sombre donnant même une averse vers 10h! Pour l'anecdote.

Bonne douceur agréable cet après-midi malgré les cumulus. T: ~ 14°/25°. Vent nul à très faible.

@+

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour les messages concernant les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+17.9°C

actuellement sous un ciel presque couvert. La Tx est montée à +27.0°C

, chapeau MF!

Il s'agissait de la journée la plus "fraîche" avant une dizaine de jours au moins. bored.gif

Samedi couvert en matinée avec un ciel menaçant sans pluie.

Retour des éclaircies dès midi avant une seconde partie de journée bien chaude et de moins en moins nuageuse avec un coucher de soleil dégagé pour finir

Actuellement ciel bleu, 15° encore très supportable à l'extérieur, 22° dans le salon.

Posté(e)

Salut les Centrocramoisis !

Pas un nuage, pas un brin de vent et 22.7°c actuellement.

Mon p'tit doigt me dit que l'on ne devrait pas avoir besoin de chauffage dans les jours qui viennent.

La nature va s'en charger gratis...

Pas mal.

Mais en réfléchissant bien, c'est quand même bête cette situation.

On va être chauffé gratis, toute la semaine, alors que l'on est en plein été, et que l'on a pas besoin de chauffage.

Ce serai mieux, si la même chose arrivait en plein mois de janvier, alors que l'on galère pour maintenir une température de 19°c, dans le salon.

Mal équilibré tout çà...

Ma foi.... blushing.gif

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu actuellement, pas un nuage.

La température grimpe, déjà 26.9°C actuellement. Les 30°C seront surement dépassés cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hâte de voir ce que ça va donner la semaine prochaine, et si on peut s'approcher des records.

Bon après-midi !

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil ici, chaud. Mais bon c'est que le début.

J'espère que la faiblesse de l'anticyclone jeudi va apporter quelques orages, GFS est prometteur!

Ta

: 30,5°C.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les CentrosEstivaux,

Aaahhhh que c'est bon! Les moissons, le chaud soleil, les tenues légères, les repas sous les tonnelles, etc, etc.... La vie quoi! thumbup.gif

Pas mal de cirrus cet après-midi mais la chaleur est présente pour mon plus grand bonheur. Encore très très frais malgré tout dès que le soleil approche du coucher, mais bon, ça devrait changer les prochains jours. Peut-être des orages jeudi... Que demande le peuple? thumbup1.gif

Brise souvent orienté O toute la journée. T: ~ 11°/30°.

@+

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bien chaud avec 30,6°C actu soit la Tx provisoire, le début d'une semaine difficile sur le plan de la chaleur ph34r.png

Encore de nombreux feux de récolte aujourd'hui sur le département: dans les terres à silex, ça ne pardonne pas pinch.gif

Tn à 10,6°C ce matin (le bonheur tongue_smilie.gif )

Vent de secteur ONO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à tous,

Superbe journée pour les fêtes de Loire.Tn 11.7°C Tx 31.4°c.Dire que c'est surement la journée la plus fraiche de la semaine à venir scared.gif .La végétation manque vraiment d'eau ici.En faisant une balade en VTT ce matin sur les bords de Loire,tout jauni à vue d'oeil, longtemps que je n'avais pas vu ça et la Loire est déjà bien basse pour la saison, avec en plus un mode fournaise bientôt sur "ON " pour ne pas arranger !

Température maximale d'environ 28°, revenue à 21° à l'heure de ce post

24° à l'intérieur avec Velux ouvert

Vent faible, ciel se voilant par de fins cirrus et traînées d'avion après 18h, superbes couleurs au couchantthumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...