editas Posté(e) 28 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2015 Je suis bien ridicule avec ma Tx à 28.5°c. Mais je m'en contente. J'espère qu'aucun record ne sera battu dans mes Collines, la semaine prochaine? J'espère qu'il fera frais la nuit. J'espère qu'il pleuvra un peu. J'espère que nous n'aurons pas de canicule. Je sais, parfois je rêve... Premières tomates mures. Youpi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Bonsoir les Centradingues Bien chaud avec 30,6°C actu soit la Tx provisoire, le début d'une semaine difficile sur le plan de la chaleur Encore de nombreux feux de récolte aujourd'hui sur le département: dans les terres à silex, ça ne pardonne pas Tn à 10,6°C ce matin (le bonheur ) Vent de secteur ONO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne soirée Oui! C'est le cas ici et ça crame dans tous les coins! Température très agréable actuellement avec +18.4°C . J'essayerais de me lever à l'aube pour profiter de l'air frais avant le cagnard de la journée. Les gelées paraissent bien loin dans mon TAF qui pâtis durement de ces températures caniculaires. Le lac d'air froid n'atteint même pas ma station ce soir, il fait frais près de la rivière (12 - 13°C) mais ici, 25m plus haut, je reste sous l'influence de l'air doux. Ce matin devait être la dernière Tn fraîche avant un bout de temps: +6.5°C à 5h10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour 12.9 C ce matin au plus frais Ciel clair avec qqs traces d'avions Bon anniversaire Kévin @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Déjà 17°, ciel bleu parsemé de cirrus en plume Les journées durant 15h45 ici vont bientôt paraître bien longues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2015 Encore un peu de fraîcheur dans mes Collines => actu :16.3°c sous un ciel cirrusé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour les Centresurchauffés Actu à 13h : 27.9° et ça grimpe de 0.1° toutes les 5"... Hier max de 33°, on verra pour aujourd'hui. Et hier également sommes allé chercher la fraicheur dans les lacs du Morvan, 27° maxi à 500- 600m. Le lac de St Agnan au NE extrême du dpt 58. Pour info tous les lacs du Morvan sont pleins à raz bord, on pense que les Parisiens vont avoir soif cet été, les stocks devraient suffirent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2015 Les Lacs Morvandiaux : un vrai plaisir ! (encore plus quand il fait chaud) Merci denis, pour cette bouffée d'air frais... ____________________ 26.4°c ça grimpe raisonnablement chez moi, mais ça grimpe. Un poil moins chaud qu'à Nevers. Vue de mon jardin.... y'a pire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2015 Merci pour vos images verdoyantes! Ici, certaines rivières ont cessé de couler: (photo du 26 juin) +27°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 juin 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 29 juin 2015 +27,9°C ici avec un ciel ponctué de cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juin 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juin 2015 +27.8°C actuellement, ciel bleu, quelques contrails. Vent faible de secteur N Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Jolies photos messieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juin 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juin 2015 Passage en orange canicule pour certains départements de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2015 +30.0°C ! Le ciel est de moins en moins voilé et ne se résume plus qu'à quelques cirrus translucides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 juin 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonsoir les Centros, Merci à tous pour vos beaux clichés! Nouvelle belle journée avec un ciel souvent voilé, même très voilé ce matin. Vers 9h, le ciel était quadrillé de cotras de manière spectaculaire. D'une certaine manière... Quelques cumulus cet après-midi vers le nord. Vent nul à très faible et variable. T: ~ 13°/30°. (Tx actuellement). Passage en vigilance orange donc pour canicule. Vaudra mieux, si on le peut, éviter la sieste ou les activités au soleil l'après-midi... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Belle journée ensoleillée avec chaleur raisonnable encore, peut être 29° au plus chaud Actuellement légère brise, cirrus assez étendus sous 26° 24.6° au salon bien agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juin 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Pas de fortes chaleurs ici aujourd'hui puisque la Tx s'est arrêtée à 29,9°C Profitons, profitons... Car pour mercredi, je pense que les 40°C vont être atteints Tn à 13,2°C ce matin Pression à 1020,1hPa Vent de secteur NE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juin 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonsoir à tous Idem que Bofix ici, pas de forte chaleur, Tx de 29.8°C, sous un ciel toujours aussi dégagé. On entre dans la fournaise à partir de demain... Je n'apprécie pas particulièrement les fortes chaleurs, pas en termes de ressenti( parce que je ne trouve pas ça particulièrement désagréable, et mais plutôt agréable quand il y a un peu de vent), mais surtout en termes de conséquences extérieures à la météo, mais bon... Franchement, entre 38°C et 40°C, niveau ressenti, il ne doit pas y avoir tellement de différence Quel est ta Txx absolue relevée Bofix? De bien jolies photos en ce moment sur le topic, continuez comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2015 Merci les copains. ------ Toujours relativement supportable en Centralie-Editaslandienne. Du bleu sans bien grand chose d'autre, toute la journée. Tn: 16.5°c ---- ---- Tx: 28.8°c Actu: 25.6°c Demain, encore plus fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Les Lacs Morvandiaux : un vrai plaisir ! (encore plus quand il fait chaud) Merci denis, pour cette bouffée d'air frais... ____________________ 26.4°c ça grimpe raisonnablement chez moi, mais ça grimpe. Un poil moins chaud qu'à Nevers. Vue de mon jardin.... y'a pire .... Du jaune, du vert, du bleu, du blanc, un peu de rouge...., bon c'est pas la montagne Ste Victoire mais belle toile Editas ! Oui "Imaginée" les photos apportent un peu de relief au(x) topic(s). Sinon, la journée n' a pas été (ah oui c'est aussi l'été) trop pénible, on attend la suite, la PAC est prête pour les nuits suffocantes, le jour on activera le brumisateur. A demain et de bonne heure pour moi, la confiture de cerises m'attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2015 Température très agréable en vallée avec +20.3°C actuellement à ma station et à peine +16°C au bord de la rivière. Il fait tout de suite plus chaud sur le plateau, à 170m, avec environ +23 /+24°C . Tx définitive de +30.5°C . Un gros incendie a eu lieu aujourd'hui dans la Beauce, et la fumée s'est étalée toute la soirée au dessus de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Avant d'aller se coucher un petit coucou à Vénus fantasmagorique ! photo prise au vol sans trépied Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2015 Et Jupiter juste à côté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 juin 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Et Jupiter juste à côté. Merci. Jupiter à gauche et Vénus à droite : http://www.stelvision.com/a-voir/2015/rapprochement-Venus-Jupiter.php Demain sera presque un mariage..., à voir absolument. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Magnifique photo de la conjonction Vénus-Jupiter dans un ciel pur [align=center] [/align] Comme celui d'hier soir et de cette nuit dans l'Allier ce qui a permis à la température de baisser à un très respirable 14° Sinon ciel bleu, pur et sans aucune brume, calme plat pour le vent avant les brises diurnes. On attaque dans le dur de cette vague de chaleur dès aujourd'hui avec 37° prévus, sans doute moins ici en raison de la topographie et la végétation locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2015 J'essayerais d'en faire une ce soir avec le téléobjectif, avec un peu de chance, je verrais le croissant Vénusien et les satellites de Jupiter. Agréable fraîcheur ce matin avec +13.2°C de Tn. Le thermomètre commence son inexorable ascension avec +14.4°C . Je peux tabler sur 35-36°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés