Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

ce matin on parlait d'un nuage apparu à cet endroit, il vient violemment j'éjecter de la vapeur ou je sais quoi.

le temps de prendre le screen...

diapo03ed0ffe55ba77c124fedda8a6104303.jpg?20

quelqu'un peut me repasser un lien aux webcam du Katla svp?(recherche qui n'a rien donné default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

de drôles de fumées viennent de la droite?=>ici

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui il y a eu des avions test aujourd'hui de air France et KLM (vu au journal de 20h00)

Et bah celui là visiblement il vient de Francfort ! Je l'ai suivi au moment où il allait passer par chez moi (il y a 2 minutes) et en effet, j'ai entendu l'avion et il a laissé une grosse trainée blanche, ce qui fait bizarre dans un ciel bien bleu calme.

Alors là je me demande pourquoi ceux-ci volent sans pb et d'autres sont paralysés ?

il ya bien actuellment comme même des avions commercial qui circule sur l'europe et la france

un moscou-madrid et moscou-New york de la compagnie russe aéroflot

Il s'agit pour ceux qui volent au dessus du FL250 des vols commerciaux, pour les deux AF il semblent que le 2 757 soient en reposition sur leur base de Charles de Gaulles

Pas mal d'aéroports réouvriront mardi

Pour TF1 basculement des vents plus au sud dès samedi

Va t-on enfin sortir de l'ornière ?

Espérons le ...

Comment sais tu que ça réouvrira Mardi ?

Posté(e)
Hallennes, Lille

il ya bien actuellment comme même des avions commercial qui circule sur l'europe et la france

ainsi que 3 avions de la compagnie allemande Condor Flugdienst au dessus de la normandie

Effectivement 6 avions survolent le nord de la France, ils autoriseraient quand même quelques avions default_confused1.gif

ainsi que 3 avions de la compagnie allemande Condor Flugdienst au dessus de la normandie

Je confirme, j'en ai déjà deux qui sont passés et un en approche

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas , çà doit être un veritable regal en ce moment pour ceux qui habitent près des aeroports , du tout bon pour eux !default_rolleyes.gif

Profitez du calme et d'un air moins pollué , c'est si rare !

Dada ,à propos des aéroports qui rouvrent j'ai entendu ça sur RTL

Les intervenants parlaient de réouverture probable en Serbie, une partie de l'Allemagne

Luxembourg et aussi un peu plus au nord que nicce-bordeaux ....

ce matin on parlait d'un nuage apparu à cet endroit, il vient violemment j'éjecter de la vapeur ou je sais quoi.

quelqu'un peut me repasser un lien aux webcam du Katla svp?(recherche qui n'a rien donné default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c'est moi :

volcanj.jpg

Dada ,à propos des aéroports qui rouvrent j'ai entendu ça sur RTL

Les intervenants parlaient de réouverture probable en Serbie, une partie de l'Allemagne

Luxembourg et aussi un peu plus au nord que nicce-bordeaux ....

Ok, on verra bien, mais c'est peu probable que ce soit grâce à la disparition du nuage, qui selon les modélisations est prévu rester en place et se densifier jusqu'à la rotation des vents en fin de semaine.

Ce sera peut être "politique".

Effectivement 6 avions survolent le nord de la France, ils autoriseraient quand même quelques avions default_confused1.gif

l'avion BAW9156 de la british-airways avec son PDG à bord à refait son apparition en Irlande,pour des test appronfondi on dirait à 15 000 pieds

je me demande pour la grande bretagne si ces test vont vraiment servir à quelque chose vu que le panache reviendrait directement du volcan en flux direct des lundi-mardi

l'avion BAW9156 de la british-airways avec son PDG à bord à refait son apparition en Irlande,pour des test appronfondi on dirait à 15 000 pieds

je me demande pour la grande bretagne si ces test vont vraiment servir à quelque chose vu que le panache reviendrait directement du volcan en flux direct des lundi-mardi

Le nombre de reports de cendres volcaniques au sol en GB commence à bien croître.

Dommage qu'on ait pas de collecteur d'infos comme ça chez nous.

Je confirme ! Que dit Sat24 ? Nuages ? ou fumées ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un avion est passé également au-dessus de chez moi (je crois même qu'il y en avait un autre, plus haut). Il était au Nord-Ouest et sa trajectoire était NE/SO.

Toujours cette brume cendrée vers l'horizon.

pour le sat24 je sais pas, en tout cas c'est peut-être les 2, les nuages se forment à cette hauteur et par moment un jet de vapeur ou cendre apparait là.

Sans mettre en doute vos observations, n'étant pas sur la webcam en ce moment, Ne s'agit-il pas d'un nuage coincé par le vent qui semble souffler fort sur le volcan ?

Sans mettre en doute vos observations, n'étant pas sur la webcam en ce moment, Ne s'agit-il pas d'un nuage coincé par le vent qui semble souffler fort sur le volcan ?

justement en effet il y a des nuage "bloqués" par le relief default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils bougent pas beaucoup, alors que les jets le nuage mettent 10s pour sortir du cadre.Sinon ce n'est pas grand chose... pour l'instant on peut rien dire sur l'éruption faute de visibilité.

Les vols tests effectués ce week-end sur des avions européens pour tester l'impact sur les appareils des cendres volcaniques ne conduiront pas à la réouverture de l'espace aérien européen, a déclaré dimanche le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

C'était bien la peine lol

Les vols tests effectués ce week-end sur des avions européens pour tester l'impact sur les appareils des cendres volcaniques ne conduiront pas à la réouverture de l'espace aérien européen, a déclaré dimanche le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

C'était bien la peine !

Je crois que c'est beaucoup plus sage, en raison du risque bien trop important sur les passagers !

Le fait que des dizaines d'avions aient volés sans encombre ne veut pas dire que c'est forcément le cas pour tous les avions et pour toutes les zones.

C'est complétement scandaleux de mettre des vies en danger potentiel pour des idéologies financières !

Autant attendre encore 1 ou 2 jours avant de ré-ouvrir l'espace aérien !

C'EST EXTREMEMENT NOIR SUR LA WEBCAM ! Alors selon Sat24, il y a en effet un bel amas nuagexu qui descend mais vu la couleur (qui ressemble à celle d'hier malgré tout), ce n'est pas de la sillice mais c'est assez impressionnant. D'autant plus que sur les webcams, nous n'avons pas la source de ces nuages d'affichés !

Et si les trémors augmentent et que les nuages aussi gris très foncés se densifient, c'est TRES MAUVAIS SIGNE !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...