Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

trois gouttes ce matin qui n'ont même pas mouillées les serviettes de bain. Sinon journée assez agréable cet après midi avec de bon moment ensoleillés et toujours ce maudit vent en début d'après midi.

La dore toujours aussi basse, mon collègue de Domaize m'a dit que le barrage de Sauviat est loin d'être plein, attendons le coups de chaud tout en espérant des orages ensuite.

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas gra,d chose à se mettre sous

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1.0mm ici et des grondements, les sols vont bien séchés d'ici les prochains jours !

Tx de +21.6°C.

Mois de mai sec et venté comme chez les voisins, du coup les névés résiduels sont de taille ridicule.

Faibles accumulations cet hiver (et pas les conditions pour les transformer correctement).

Chez nous, disparition de la dernière neige il y a une semaine (c'est quand même rare qu'on ait plus rien un premier juin).

Ludo42 postera peut-être des photos de sa visite du 23 mai quand il aura le temps.

Posté(e)

Clair ce message !

Je ne le croyais pas "parti"... non je n'ai abusé d'aucune substance whistling.gif .

Bref, pas grand chose à mettre dans le cône (du pluvio) en dépit de nombreux passages nuageux.

Tx de 16.6°C.

Ta de 12.8°C

Salut,

Echec total de la pluie, encore en toujours, sauf pour l'incrément statistique de "jour avec chute de pluie" sneaky2.gif .

Et une seconde canicule en vue, mais cette fois-ci, env 20 jours apres l'autre, y'a plus de réserve, on est à l'os scared.gif

On va ou là ???

"1921 revival" ?

sick.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+9°C ce matin et un ciel clair avec quelques nuages d'altitude, l'épisode de chaleur va commencer.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé avec la présence de quelques nuages.

Ta déjà douce de 10.8°C.

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

L'orage a snobé ma position hier avec 0.2 mm dans le pluvio ce matin. En déplacement dans le sud ouest à partir de ce soir, j'ai arrosé mon bout de pelouse et mes quelques fleurs en prévision de la suite....

Hier, j'ai fait un aller retour sur Paris si la Limagne est effectivement sèche, au retour par l'A6, j'ai trouvé le Beaujolais bien cramé pour cette époque de l'année

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Clair ce message !

Je ne le croyais pas "parti"... non je n'ai abusé d'aucune substance default_whistling.gif .

Tu manques déjà tellement d'eau que t'es obligé de boire ton jaune sec ?...

Sinon, ciel bleu ce matin, avec quelques nappes de brouillard que je peux apercevoir dand les parties les plus basses. 15ºC env.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 10,5

Ta 17,3°

Grand soleil.

Quelques orages ont sillonné le ciel de la Haute-Loire hier après midi, ici juste quelques gouttes.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil, avec quelques nuages pour décorer.

Chaleur agréable notamment grâce à un petit vent rafraichissant.

Posté(e)

Les 25°C ont été tout proche avec une tx de +24.9°C.

Quelques Tx en cours :

+29.4°C a St Etienne - Bouthéon

+29.2°C à Issoire

+29.1°C à Aulnat

Posté(e)

Très agréable. thumbup1.gif

Ta de 23°C et petite brise de SO.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Faibles accumulations cet hiver (et pas les conditions pour les transformer correctement).

Chez nous, disparition de la dernière neige il y a une semaine (c'est quand même rare qu'on ait plus rien un premier juin).

Ludo42 postera peut-être des photos de sa visite du 23 mai quand il aura le temps.

Salut Mickaël,

Merci pour les infos.

Ici, je ne sais pas si ça tiendra jusqu'en juillet cette année. A suivre...

Le soleil est revenu dans le massif mais toujours pas mal de vent.

Bonne soirée

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Superbe journée avec quelques passages furtifs de cumulus et un petit vent de SO agréable (20Km/h)

Tn de 13.8° et Tx de 28.0°C soit la Txx provisoire de l'année après les 26.7° et 27.5° des 14 Avril et 14 Mai.

Allez hop ! direction la HL compte tenu de ce qui est annoncé pour les jours à venir tongue_smilie.gif !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Soleil généreux tout au long de la journée. A peine quelques cumulus en cours d'après midi histoire de décorer. thumbup1.gif

Tx : 23,3°C à 17h31.

Ce soir, l'ambiance reste estivale. Pas un souffle de vent. La VP2 affiche 17,7°C et 62% HR.

Posté(e)

Tx de 23.3°C ici.

Ta encore très douce de 17.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...