ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Orage en cours sur Planfoy au Sud de Sainté. Pluie forte à diluvienne. Edit : Orage fort, grêle. en bas, en ville, ce n'est que de la pluie. avec festival lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 juin 2015 Petite pluie ici en marge de la grosse cellule altiligérienne, flashs incessants , gros coups de tonnerre, peu ou pas de vent ici par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2015 La cellule qui sévit actuellement sur Saugues est bien visible depuis ma position. Le ciel s'illumine régulièrement. Au village, temps calme sans vent. 16,2°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2015 Toujours des trombes d'eau et des flashs quasi-incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Pluie forte sur Sainté sud sans trop de vent, grondements et flashs quasi continus, mais pour l'instant nous ne sommes pas directement sous l'orage EDIT : Cà y est le vent se lève fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 juin 2015 Spectacle lumineux, sud est ( Sainté ), sud ( nord haute loire ) et sud ouest ( Livradois ), ça barde. Ici ça a collé la poussière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2015 L'orage ne lâche rien... Superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Spectacle lumineux, sud est ( Sainté ), sud ( nord haute loire ) et sud ouest ( Livradois ), ça barde. Ici ça a collé la poussière... Fini la poussière ici !! L'orage ne lâche rien... Superbe ambiance ! Et c'est pas fini ! On devrait lui donner un nom qu'on le nommerait Serena, Djoko ou Jaunard !! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 juin 2015 Ici le vent s'est levé, la pluie est un peu lus soutenue mais l'orage c'est plutôt un jaunard... en finale. On y est presque mais ... pas tout à fait. Edit : Ca s'anime !!! Vraiment !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2015 L'orage se calme ici à Planfoy (toujours un peu de pluie et de nombreux éclairs). Cumul certainement de plusieurs dizaines de millimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 L'orage se calme ici à Planfoy (toujours un peu de pluie et de nombreux éclairs). Cumul certainement de plusieurs dizaines de millimètres. Oui c'est bien tombé ! Par contre contre pas de coup de foudre proche en ville... Et sur Planfoy ? L'orage s'évacue vers le nord. La pluie baisse en intensité. Par contre les grondements sont plus violents. Pierric, connaissant tes talents de photographe, tu as surement immortalisé ce bel orage non ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2015 Pierric, connaissant tes talents de photographe, tu as surement immortalisé ce bel orage non ?... Invité chez des amis donc pas l'appareil sur moi. Mais j'en ai tout de même pris plein les yeux :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Invité chez des amis donc pas l'appareil sur moi. Mais j'en ai tout de même pris plein les yeux :-) Arf ! Dommage ! Ici, le spectacle continue : ça fashe de partout, notamment sur l'ouest (sur le nord-est aussi sans doute mais je n'ai pas de visu dégagée) On en prend plein les mirettes !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Wouawww!!!! A ce stade on ne par plus d'orage mais de déluge!!! Parti en chasse en direction de Tain-l'Hermiatge j'ai pu observer la réunification des orages Alpins et du multicellulaires qui faisait rage dans la région de Privas. Le tout poussé par un flux de Sud lent. Une fois l'arcus passé je n'ai jamais pu retourné au sec. Énorme intensité sous cette ligne longue de plus de 60kms et au mois épaisse de 5kms à voir comme ça sur les cartes. Un cliché bientôt dispo sur Photolive: 19.4mm récolté au pluviomètre avec en prime de la grêle. J'espère que le jardin n'a pas trop ramassé Tx: 31.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Superbe Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Sur Sainté la pluie tombe toujours relativement fort, le festival lumineux (et les grondements qui vont avec) continue sur le nord. Bien sur avec tout cela la temp a chuté : 15°C environ sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2015 81.9mm/1h à Saint Bonnet le Chateau (42) !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 L'heure est grand nettoyage, les sirènes des pompiers sont en action, la rivière a sautée, pas mal de maison inondé quelques arbres au sol et surtout de gros dégâts dû a la grêle. On atteint les 120.9mm en 1h15 et il continue encore de pleuvoir, la grêle a causée de très gros dégâts sur les toits, et, je parle même pas de la végétation qui a énormément souffert, c'est le plus gros orage que j'ai connu depuis tout petit. A l'avant de cet incroyable orage, les photos sont magnifiques, les dégâts le sont moins bien, quelques captures de l'appareil photo : Je vous laisse, vais aider les voisins a pomper les garages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 81.9mm/1h à Saint Bonnet le Chateau (42) ! et pas de post récent de Romain ... Tout va bien ? Sinon, gros coup de pétard sourd il y a 2 minutes alors qu'on pensait la fête terminée ... Les murs en tremblent encore ! La pluie continue de tomber modéremment, sans vent, sous une temp d'env. 15.5°C oups, J'ai posté en même temps que Romain ... Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 juin 2015 Le temps s'est calmé, c'est une pluie modérée qui tombe mais c'est du tout bon pour la végétation. Phénoménal ce qui s'est passé sur Saint Bonnet, vu de la plaine, on a vu que ça claquait sec, flux de nord est en basse couche et flux de sud est en altitude, c'est vrai que le coin était exposé. J'irai voir si le Bonson qui coule pas loin de chez moi réagit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2015 Courage Romain, et à tous ceux de là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Phénoménal ce qui s'est passé sur Saint Bonnet, vu de la plaine, on a vu que ça claquait sec, flux de nord est en basse couche et flux de sud est en altitude, c'est vrai que le coin était exposé. J'irai voir si le Bonson qui coule pas loin de chez moi réagit J'avais aussi vu que ça claquait dans ce secteur, mais j'étais plus concentré sur ce qui venait du nord ardéchois et qui allait nous concerner ici sur Sainté sud... Maintenant que j'y repense, c'est vrai que ça donnait sérieusement sur l'ouest de ma position ... Bon courage aux sinistrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Gros coup de pétard à nouveau ! Alors que tout devenait calme, la pluie diminuant ... gros flash suivi d'un gros coup de tonnerre 5 secondes après !.... EDIT 01h51 : rebelotte avec coup de foudre très proche (éclair et tonnerre en même temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2015 En effet, de retour sur le Sud de Sainté, énorme coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2015 En effet, de retour sur le Sud de Sainté, énorme coup de tonnerre ! Sais pas où il est tombé celui-là, mais j'ai senti mes cheveux s'électrifier ! et malgré tout l'ordi n'a pas bronché ... Edit 02h25 : Merci le para-tonnerre de la tour toute proche ! ... Avec mon voisin de palier, réveillé en sursaut par l'impact, on pense que c'est tombé sur la tour d'à coté (50m). Ca me rappelle les romans de Frison Roche et l'histoire des abeilles qu'on entend juste avant la foudre ... Ce soir ça été tout pareil !! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés