Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

11°C ce matin,21°C en ce moment.

Quelques nuages circulent le long des massifs sinon c'est plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, beaucoup plus ensoleillée qu'initialement prévue.

Tx 25.5°C, actu 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal de cumulus mais rien de menaçant,le soleil fait parfois de belles apparitions.

Il fait 22°C (23°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil avec 19,2 °C et Miss bise à 10 km/ h en moyenne .

Pour Lino ( Bonjour au passage ) , peut quelques mm à attendre la nuit prochaine 3/5 mm , très localement un poil plus .

Salut,

Oui c'est pas impossible, le Parmelan est tout noir depuis peu....a suivre.

Il fait 22,8°c, couvert (plus beau a l'ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut,

Oui c'est pas impossible, le Parmelan est tout noir depuis peu....a suivre.

Il fait 22,8°c, couvert (plus beau a l'ouest)

Salut Lino,

C'est sombre en effet dans cette direction!une averse est visible au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée bien ensoleillée, les nuages ont commencé à envahir le ciel en début d'après-midi, d'abord de façon discrète.

En cette toute fin d'après-midi, le ciel se couvre complètement par le nord. Peut-être quelques gouttes à attendre d'ici ce soir.

Tn 11,5°

- Tx 25,2

°.

Ta 21,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

C'est sombre en effet dans cette direction!une averse est visible au radar.

Oui ça a l'air vers Thônes sur le radar. (peut etre avec un décalage du au radar)

PS: c'est qu'ils auraient fait présque aussi bien que Mica (bonjour au passage) chez MF....bien que ça manque de précision (carte nationale), le point rouge qui doit correspondre a mon sécteur devrais se trouver plus au SO (cela dit ça doit etre une autre station, je suis pas chez MF) ...mais bon...

380272e33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée ici .

Tn de 10,9 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement soleil , T de 19,1 °C

, le ciel semble plus nuageux vers le NO , bise à 15 km/h en moyenne .

Les 25 °C de Maximale ont été atteints localement ou frôlés ailleurs sur les véritables plaines de l'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore pas mal de bise aujourd'hui mais le ressenti était plus agréable qu'hier avec plus de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 21.6°C actu 19.5°C le ciel se couvre à cause des cumulus qui enflent pas le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral étant toujours présent, le soleil l'est tout au temps. Mis à part quelques passages nuageux, c'est une agréable journée qui se termine. Toutefois, les nuages arrivent ce soir, de manière provisoire cependant.

Tn 16,4°C

-- -- Tx 27,1°C

Actu: 25,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Jeudi après-midi gris, avec une sensation de lourdeur.

Actuellement, il pleut et il fait plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Dégagé ce matin avec quelques nuages élevés, faible pluie dans la nuit qui a donné moins de 1 mm, Tn provisoire 16°C.

Hier, bien ensoleillé avec chaleur modérée dans la journée, plus nuageux en soirée, vent de nord-est irrégulier mais sensible, Tn 13,4°C, Tx 27,3°C, pas de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 13,9 °C

sur Chélieu , bise à 21 km/h en moyenne .

La dégradation de la nuit n'a quasiment rien donné sur l'ouest Isèrois puisque je relève 0,7 mm

.

En revanche sur le Nord de la région , elle semble avoir été beaucoup plus active , çà va faire plaisir à Lino ( bonjour au passage ) puisque ma VP2 du 74 indique 13 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Faibles pluies cette nuit avec 1,1mm relevés au pluvio. Ce matin, il reste de nombreux nuages.

Ta 16,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas de pluie cette nuit à Voiron ou alors seulement quelques gouttes. La bise est déjà en forme ce matin, soufflant à 30 Km/h en rafales, ça promet pour cet après-midi. Il fait 17°c. Ciel nuageux mais les premières éclaircies percent, bien plus dégagé à l' Ouest sur la Bièvre.

A Miribel: 4.4 mm tombés cette nuit et au lever du jour, bise à 20 Km/h en rafales. Il fait 13.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5.5 mm

cette nuit, le ciel se dégage actuellement avec la bise qui se lève, Tn 14.8°C

, Ta 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu de pluie sur la fin de nuit,le ciel reste couvert ce matin avec un peu de bruine.

On voit les éclaircies à l'ouest.

15°C tout à l'heure,16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 27kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.2mm, et depuis le début de l'année 243.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

T Actu de 13,9 °C sur Chélieu , bise à 21 km/h en moyenne .

La dégradation de la nuit n'a quasiment rien donné sur l'ouest Isèrois puisque je relève 0,7 mm .

En revanche sur le Nord de la région , elle semble avoir été beaucoup plus active , çà va faire plaisir à Lino ( bonjour au passage ) puisque ma VP2 du 74 indique 13 mm .

Tout a fait Ricos (bonjour au passage), il est tombé ici 8mm d'eau cette nuit, de façon lente et prolongé , un exellent arrosage donc, bien plus efficace que 30mm d'orage en 30min !!!!

Le cumul de juin est a présent de 20,8mm, du tout bon pour la nature cet épisode thumbup.gif

Le ciel se dégage, il fait 18,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Argh bah s'il se met à repleuvoir, ça va pas le faire pour la carte tongue_smilie.gif

Du coup je pense que je vais attendre la fin du mois pour faire une carte des PP sur le mois. Et du coup je conserve celle présentée plus haut pour la période 1-15 juin. happy.png

Je n'étais pas sur l'Isle d'Abeau hier, en déplacement à Vichy (où il ne faisait pas très beau d'ailleurs), mais niveau chiffres, ça donne 12,9 °C

(Tnn du mois au passage) / 25,4 °C

, une journée de chaleur en plus pour les stats.

Ce matin, il faisait gris à 6h30, le ciel s'est ensuite partiellement dégagé, puis les nuages sont revenus etc... C'est actuellement 50/50, et il fait 19,1 °C, après une Tn de 16,1 °C

.

Un peu de pluie cette nuit, j'avais laissé la fenêtre ouverte comme un abruti...dry.png

Et on peut rajouter le vent qui souffle doucement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de la nuit on laisser un cumul de 3mm, maintenant le ciel et couvert et une averse modéré viens tout juste de se finir ici a Saint Laurent du Pont, quelques éclaircie apparaisse a présent, la tn fut de 16°C, température de 17,6°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tomates

213317e12.jpg

Aubergine

384691e13.jpg

Figues

691967e16.jpg

Abricots

620717e10.jpg

Melon (graine planté le 20/05, ça pousse a une vitesse ces machins !)

599187e24.jpg

Concombres (en retard car a l'ombre)

414166e14.jpg

Courgettes

527343e11.jpg

Pommes

931933e20.jpg

Mures

614290e21.jpg

Vigne

192248e23.jpg

Impossible de tout vous montrer ici, j'ai des 10aines de variétés, manque encore les pastéques, poivrons, carottes, pêches, cerises, choux, kiwis, myrtiles, arrachides, potirons, brocolis, prunes, poires, pois chiches, haricots, panais, coings, betraves, celeris....etc....etc....(il faudrai un 2éme congèle)

Les fraises, framboises et groseilles sont a présent finies (30 pots de confitures).

Le tout en 100% bio (bouillie bordelaise et décoctions maison d'ail, de prêle, fougère, ortile, consoude, sureau, arnica...etc...en fonction de la maladie et/ou insécte)

Oh purée, ça fait envie ! Quel jardin !

Petite question de néophyte : Avec quel système arroses-tu les fruits/légumes dont les pieds sont « couverts » par le plastique noir ? A l'arrosoir quand même ?

Oui ça a l'air vers Thônes sur le radar. (peut etre avec un décalage du au radar)

PS: c'est qu'ils auraient fait présque aussi bien que Mica (bonjour au passage) chez MF....bien que ça manque de précision (carte nationale), le point rouge qui doit correspondre a mon sécteur devrais se trouver plus au SO (cela dit ça doit etre une autre station, je suis pas chez MF) ...mais bon...

380272e33.jpg

Ah oui là je vais avoir du mal à rivaliser tongue_smilie.gif

Je vois qu'il y a 2 points > à 300 mm, il doit y avoir Saint Laurent du Pont, mais à quoi correspond celui situé plus au SE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie cette nuit, 2 à 5 mm, brouillard en début de matinée puis couvert et sec. Depuis 10h30, le soleil est de retour avec quelques cumulus. Déjà une bonne vingtaine de degrés en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...