Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La ville de Valence aura été entourée par les cellules orageuses. A part quelques passages où la pluie tombe bien durant quelques minutes, on aura pas eu l'arrosage espéré. C'est le sud et le nord de l'agglo qui ont été servis.

Par contre, fortes rafales de vent à signaler (69 km/h à St-Peray, 72 km/h à Valence/Chabeuil et 76 km/h à Bourg-lès-Valence) et des flashs incessants, témoins d'une activité électrique très intense sous les cellules. Il fait nettement plus frais néanmoins, et c'est une bonne nouvelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

toujours une pluie continue ici avec une activite electrique qui decline!

45.8mm depuis 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme coup de foudre qui viens de tomber à 200m de chez moi sur un arbre, là j'ai flippé je peux vous dire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'internet après ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 30 mm ici , intensité actuelle (en baisse) à 18 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se renforce à présent, et l'activité électrique ne faiblit pas, quelques gros coups de canon de temps à autre, sans doute des impacts sur le Salève ! Ca résonne sur les parois, c'est magique !! sorcerer.gif

Pétarade à l'instant !

Résultat la température est en chute libre, enfin un peu de fraîcheur smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Ici, a St Blaise du Buis, quel beau spectacle de son et lumière, mais pour très peu d'eau finalement.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On est passé à coté du paquet qu'est remonté vite dans le Nord Drôme...

Fortes rafales de vent et éclairs en direction de Romans...

Le Nord Drôme doit bien morflé là ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonsoir,

Superbe ce qu'il se passe ici dans le nord Drôme depuis plus d'une demi heure maintenant, flash en continue avec ce grondement en bande original tongue_smilie.gif j'ai bien des regrets de ne pas avoir quelques valeurs à offrir .. un jour peut-être 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25mm tombé sous l'orage de tout à l'heure avec 23,8mm entre 21h et 21h30, énorme donc encore une fois même si c'est moins que hier, sa a l'air de revenir par l'est il repleut ici avec toujours des éclairs incessant.

7 mm ici après correction, encore un bel écart !

Mais une grosse soirée orageuse ce soir. Beaucoup d'impacts de foudre, dont un à moins de 2 m de la maison (moins cool ça !). L'orage s'est ensuite évacué vers le nord-Isère sous une superbe lumière.

imgp9660.jpg

imgp9671.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

32,0 mm

au Spiea ce soir ( 31,2 mm VP2 ) , la pluie est maintenant bien faible . Très bel orage donc !

Bonne nuit à toute et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Orage modéré ici avec 24mm au pluvio, grêle modérée de petit diamètre mais en quantité qui a blanchi les sols. Activité électrique intra-nuageuse importante. Le ruissellement est important. T°actu : 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pouah pouah pouah ! Festival kéraunique de malade ce soir *_*

Après la pile électrique de tout à l'heure (1 flash par seconde, la dernière en date pour ma part date du 9 juin 2014 avec les fameuses grosses SC de l'IDF), les impacts ont pris le relais, j'ai environ 20 photos d'impacts dans la boîte, je trie demain.

Par contre quasiment pas de pluie, quelques gouttes seulement, il fait très lourd, regardez sur le radar comme la ligne s'est estompée en arrivant sur IDA lol tongue_smilie.gif

Très belle soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Orage interminable ici, mais très peu d'eau. ça repart du coté de Belley on dirait, ça va ça vient, ça tourne..biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge ici, pluies torrentielles, bref tous les mots sont bons... Et des flashs qui ne cessent pas par-dessus le marché, même si moins fréquents ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule qui vient de me passer dessus semble s'affaiblir niveau keraunique, en revanche un gros paquet semble remonter par le Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pouah pouah pouah ! Festival kéraunique de malade ce soir *_*

Après la pile électrique de tout à l'heure (1 flash par seconde, la dernière en date pour ma part date du 9 juin 2014 avec les fameuses grosses SC de l'IDF), les impacts ont pris le relais, j'ai environ 20 photos d'impacts dans la boîte, je trie demain.

Par contre quasiment pas de pluie, quelques gouttes seulement, il fait très lourd, regardez sur le radar comme la ligne s'est estompée en arrivant sur IDA lol tongue_smilie.gif

Très belle soirée !

Oui, c'est un peu la loose coté pluie. Ca se coupe en 2 en arrivant sur nous. Un renforcement à l'Est et à l'Ouest et plus rien au milieu lol.

C'est pas la 1ère fois que je remarque ça.

En tout cas, très beau festival d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie modéré sur Dolomieu depuis une bonne heure, l'activité électrique était soutenue, désormais plus que de rare flashs mais il pleut toujours autant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

35 mm en 20 min!!! Ça commence à s'infiltrer dans le sous sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

ça cartonne fort sur certain endroit , 50mm sur Billieme (station Netamo)., actuellement pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'orage touche à sa fin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas de pluvio mais vu l'inondation au fond du jardin, c'est bien tombé 191769.gif

Quant au spectacle keraunique, eh bien il se calme, mais cela a pété, craqué et flashé de tous les côtés depuis 21h30, ça continue encore un peu, donc près de 2h d'éclairs et d'impacts non stop ! blushing.gif Qu'est-ce que c'est beau...!

On remet ça demain soir ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 40 mm sont atteints de la folie! Ça baisse un peu en intensité mais les coups de tonnerre sont toujours très proches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et pour finir en beauté, on a droit maintenant aux coups de foudre qui craquent bien ! Déjà 4 en 5 minutes, cool !

Par contre y'a plus de vent pour aérer l'appart flûte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

2h de spéctacle magnifique ici, gros, tres gros orage sur tout l'ouest 74, est 01 et au dela.

Pas de pluie ici, mais un son et lumière comme j'en ai rarement vu !

Je suis sur le point rouge avec une vue dégagé a l'ouest :

132673p55.jpg

PS : Gigi, tu m'en envoie un peu, souffle !

edit 23h40 : il commence a pleuvoir, souhaitons que ce ne soit pas que des gouttes de bordure comme hier soir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...