Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et moi ? 02


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

pour ne pas avoir ce probléme, il suffit de prendre la version stable 20100101a, au lieu de la version "latest" 20100201a

Hum, cette version avait un défaut, elle se bloquait en ouvrant une cinquantaine de fenetre d'erreur avec un message "argument incorrect pour l'encodage de date" default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de le faire et ça ne fonctionne pas. Mais c'est pas grave, il suffit de rajouter deux heures sur les relevés pour avoir la bonne heure! wink.gif

PS : je le dis et dis encore, Xnet est vraiment bien pour la récup' des données! thumbup1.gif

Le décalage de 2 heures est normal. Xnet travaille en UTC (heure universelle) alors qu'en France nous sommes en UTC +1 (Paris) et en ce moment nous sommes en 'DST' c'est à dire Day Saving Time, l'heure d'été qui décalage d'une heure de plus. Ce qui fait que nous sommes en UTC+2

Pour l"interprétation par GraphWeather c'est très facile, 2 paramètres a renseigner.

Pour interpréter le fichier manuellement, effectivement il faut faire +2 "de tête" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'enregistrement, soit 1 rafale sur X rafales durant tes 14sec.

Du coup, ton vent moyen est faussé et tu perds aussi en rafale (sauf si ta beaucoup de chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Xnet enregistre la rafale la plus élevée durant l'intervalle d'enregistrement il me semble

PS : désolé faut que j'arrête de répondre avec un nouveau post a chaque fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède également une WMR200 et je me pose une question depuis un petit moment au sujet du fonctionnement de l'anémomètre.Les relevés se font à priori toutes les 14s et est ce que ça enregistre la rafale max pendant ce laps de temps où les relevés se font au moment de l'enregistrement?

C'est pas aussi simple que ça y paraît...

En fait la station reçoit beaucoup plus de rafales que ce qui est marqué dans la notice et Xnet en live permet de s'en rendre compte aisément.

En fait l'intervalle entre 2 mesures de rafales est tout sauf figé, le pas évolue de seulement 2s à près de 50s, sans que l'on ne sache pourquoi. Beaucoup de théories ont été écartées (comme un cycle ou un rapport avec la vitesse elle même etc...). Pour ma part, ce pas me semble tout à fait aléatoire...

Ce qui est sûr, c'est que la rafale enregistrée dans le dataloger est la dernière mesurée au moment de l'enregistrement ( chaque minute ronde), alors que Xnet en live conserve la plus forte rafale sur la minute.

On gagne donc énormément en travaillant en live...

La vitesse moyenne, quant à elle, ressemble à une moyenne des rafales de la dernière minute, donc ne serait pas vraiment une vitesse moyenne au sens météo du terme. Cette fois-ci, le nombre réduit de mesures de rafales, permet de se rapprocher de la valeur vraie de la vitesse moyenne du vent default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Bon Fabrice, je pense que tu as compris... wink.gif En gros, ben une WMR200 est quand même "beaucoup" moins performante qu'une Davis. Rien que pour la transmission du vent, on a vite fait le tour hin!

c' est pour cela que j' avais opté pour une DAVIS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; il faut bien vu le prix une différence; de plus quand sa notice annonce que la justesse de la T° peut varier jusqu' à 2° entre 0 et -20° ça laisse réfléchir !

en fait je posais cette question car les réseaux Static et Romma acceptent ces stations dans leurs observations en temps réel

au détriment d' autres modèles qui ne sont pas acceptés sûrement en raison de leurs résultats approximatifs ; donc c' était sûrement que le modèle n' est pas si catastrophique que ...

Je cherche l' acquisition d' une seconde station d' appoint qui ne soit pas mauvaise; j' avais envisagé cette wmr200

mais je suis prêt à mettre un peu plus pour une Vantage Vue sa concurrente directe même si pour l' heure on a pas trop de retours de points de vue à son sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que la rafale enregistrée dans le dataloger est la dernière mesurée au moment de l'enregistrement ( chaque minute ronde), alors que Xnet en live conserve la plus forte rafale sur la minute.

D'ailleurs sur un graph comme celui-ci on voit que lorsque mon serveur est éteint de minuit à 6h et que c'est le datalogger qui enregistre, on a plus les pointes de rafale (trait rouge foncé) que fait apparaitre Xnet en live (visible uniquement les jours ou il y a du vent default_rolleyes.gif) :

details.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur un graph comme celui-ci on voit que lorsque mon serveur est éteint de minuit à 6h et que c'est le datalogger qui enregistre, on a plus les pointes de rafale (trait rouge foncé) que fait apparaitre Xnet en live (visible uniquement les jours ou il y a du vent default_rolleyes.gif) :

details.jpg

On peut aussi remarquer sur le graphique que lorsque le serveur est coupé, non seulement le "hachage" est moins marqué, mais aussi qu'il y a nettement moins d'écart entre le vent moyen et la rafale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

c' est pour cela que j' avais opté pour une DAVIS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; il faut bien vu le prix une différence; de plus quand sa notice annonce que la justesse de la T° peut varier jusqu' à 2° entre 0 et -20° ça laisse réfléchir !

en fait je posais cette question car les réseaux Static et Romma acceptent ces stations dans leurs observations en temps réel

au détriment d' autres modèles qui ne sont pas acceptés sûrement en raison de leurs résultats approximatifs ; donc c' était sûrement que le modèle n' est pas si catastrophique que ...

Je cherche l' acquisition d' une seconde station d' appoint qui ne soit pas mauvaise; j' avais envisagé cette wmr200

mais je suis prêt à mettre un peu plus pour une Vantage Vue sa concurrente directe même si pour l' heure on a pas trop de retours de points de vue à son sujet...

Y'a pas sujet qui a été ouvert sur cette station? confused1.gif

Il me semble qu'il y en ai un, mais c'est pas certain... wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je me permet de remonter ce sujet. J'ai une magnifique wmr200 depuis noel mais depuis quelques semaines j'ai un bug. J'utilise X-net pour vider le data logger mais j'arrive pu à récupérer les données. En bas j'ai le bandeau rouge avec comme message d"erreur: data logger seems to be corrupted, please unplug power and batteries on your wmr200.

j'ai deja tout essayé, la dernière version de X-net, enlever les batteries et redémarrer la station mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il dejà eu ça et surtout la solution? Merci d'avance à qui m'aidera a m'en sortir rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de remonter ce sujet. J'ai une magnifique wmr200 depuis noel mais depuis quelques semaines j'ai un bug. J'utilise X-net pour vider le data logger mais j'arrive pu à récupérer les données. En bas j'ai le bandeau rouge avec comme message d"erreur: data logger seems to be corrupted, please unplug power and batteries on your wmr200.

j'ai deja tout essayé, la dernière version de X-net, enlever les batteries et redémarrer la station mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il dejà eu ça et surtout la solution? Merci d'avance à qui m'aidera a m'en sortir rolleyes.gif

même le reset? des fois enlever les piles ne suffit pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il est ou le bouton reset confused1.gif (honte à moi j'avoue je sais meme pas!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux mois de blocage sur le site voila , le logiciel W200_V3 qui permet de vider le data logger de la WMR200 et de faire pleins de types d'enregistrements est de nouveau en ligne sur multimania

http://membres.multimania.fr/techmeteo/index.html

site.voila.fr/techmeteo est définitivement bloqué en raison de sa limitation du trafic. Multimania ne bloque pas à priori le trafic mais nous abreuve de pub (on peut pas tout avoir gratuitement)

Dans l'aide de ce logiciel beaucoup de buggs et leurs solutions sont répertoriés. Une fenêtre de données brutes envoyées par la station permet de faire des diagnostics plus précis sur les data logger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de remonter ce sujet. J'ai une magnifique wmr200 depuis noel mais depuis quelques semaines j'ai un bug. J'utilise X-net pour vider le data logger mais j'arrive pu à récupérer les données. En bas j'ai le bandeau rouge avec comme message d"erreur: data logger seems to be corrupted, please unplug power and batteries on your wmr200.

j'ai deja tout essayé, la dernière version de X-net, enlever les batteries et redémarrer la station mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il dejà eu ça et surtout la solution? Merci d'avance à qui m'aidera a m'en sortir rolleyes.gif

Je sais pas si c'est la solution, mais il faudrait (si c'est pas déjà fait) que tu supprimes (ou renommes) le log de xnet, et tu relances le logiciel puis que tu forces le vidage du datalogger.

Tu pourras alors déjà tester le fonctionnement en live avec un datalogger vide, ce qui pourrait te permettre de savoir si c'est ton datalogger qui pose pb.

Si le pb persiste, il y a un moyen de sortir un log particulier qui retrace les "avaries" constatées. A partir de là, Job y verra peut être plus clair que nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que quelqu'un sait quelle est la vitesse du port USB de la WMP200, j'ai l'impression que c'est du usb1.1 et non du usb2

je remonte le sujet car une réponse m'interesserait egalement,je trouve vraiment long tres long le transfert quotidien,pres de 2 minutes !d'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet car une réponse m'interesserait egalement,je trouve vraiment long tres long le transfert quotidien,pres de 2 minutes !

d'avance merci

C'est un périphérique HID, comme une souris ou un clavier. Donc c'est long. W200_V3 exploite la vitesse max de transfert si ton PC la supporte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

même le reset? des fois enlever les piles ne suffit pas..

ben merci bien d eton conseil, ça a l'air de marcher pour le moment, j'ai essayé et j'ai vidé 1h de log... a voir si ça continue mais pour le moment ouf!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

ben merci bien d eton conseil, ça a l'air de marcher pour le moment, j'ai essayé et j'ai vidé 1h de log... a voir si ça continue mais pour le moment ouf!

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi ce matin. J'ai suivi les conseils et pour l'instant c'est OK.

Une petite question : As tu de nouveau eu le problème les jours suivant ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oups désolé de pas t'avoir répondu avant, j'avais pas vu le message. Depuis la mésaventure, j'ai vidé 2 fois 3 jours de données sans soucis, pourvu que ça dure clover.gif le reset à suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

oups désolé de pas t'avoir répondu avant, j'avais pas vu le message. Depuis la mésaventure, j'ai vidé 2 fois 3 jours de données sans soucis, pourvu que ça dure clover.gif le reset à suffit

Depuis lundi plus de problème de vidage du Data Logger. Pourvu que ça dure. Merci pour les conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi plus de problème de vidage du Data Logger. Pourvu que ça dure. Merci pour les conseils.

sommant et aircraft : n'oubliez pas après chaque vidange de vider manuellement votre datalogger! (mem pendant 2sec quand le nombre de jour qu'il reste est affiché)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

bonjour,

au bout de combien de temps de service de la WMR200 avez vous constaté ce probléme de datalogger?

moi je tourne depuis mars 2010 avec la 200, et je n'ai pas rencontré cela (j'ai aussi Xnet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...