Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Comme un peu partout le nuage de cendres de l'irruption du volcan islandais a été observé hier avec un ciel bien blanc une bonne partie de la journée.

Ce matin place aux gelées blanches encore visible sur une bonne partie de ma pelouse, température actu sous un ciel clair et bleu pour l'heure 2,2°c

Hr 90%

Vent de secteur E faible

Pa 1014,3 hpa

Tn 0,5°c à 6h00

Bon dimanche à tous

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De nouveau plein soleil ce matin sans un nuage, le ciel est quand même plus limpide que hier à la même heure.

Tn:3.3° Tact:8.8° PA:1013.6hPa stable HR:59% Vent de N/E peu sensible pour l'heure.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce matin vers 7h, j'ai observé un phénomène que j'avais jamais vu de ma vie. Dans ma chambre, la couleur était tout bizarre, je me suis levé j'ai regardé un travers la fenêtre, que vois-je? Le levé du soleil en orange/rouge, j'ai été stupéfait. Phénomène exceptionnelle et on pourra observer ce phénomène pendant plusieurs jours. Sinon le temps est ensoleillé et il a gelé ce matin avec une Tn de -0,4°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Grand soleil ce matin sans un nuage avec une température plus douce qu'hier matin à la même heure et un ciel moins laiteux.

Tactu 15°, Tn 4.3°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On prend les même, et on recommence, ensoleillé, pas de nuages, mais toujours de la brume.

Pressions : 1014.2hPa

Tn : 0.8°C

Tactu : 15.2°C

RH : 51%

Point de rosée : 5.1°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grand bleu et beau soleil.

Vent faible de secteur variable.

T° agréable avec + 14,8°

A noter, depuis 3 jours pas une trace d'avion dans le ciel, c'est agréable à voir... un VRAI ciel bleu !

Ju

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

COLMAR OUEST

Grand bleu et beau soleil.

Vent faible de secteur variable.

T° agréable avec + 14,8°

A noter, depuis 3 jours pas une trace d'avion dans le ciel, c'est agréable à voir... un VRAI ciel bleu !

Ju

Tu l'a dit, un vrai regal ce ciel bleu rolleyes.gif. Même les nuits sont hyper calme thumbup1.gif

Sinon une belle journée comme les autres, il fait 19.5°C.

Tn: -1.2°C

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel est bleu, il fait chaud. Bref, le bonheur! thumbup1.gif

Température : 19.7°C, tx : 20.3°C / tn : 4.0°C

Humidité : 34%

Pression : 1012 hPa, en baisse

Précipitation : 0.0 mm

Vent : de 0 à 5 km/h

Bonne soirée!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Journée bien ensoleillé, avec un peu de brume, et un ciel légèrement blanchâtre. Peu de vent, et les températures ont frôlées les 20°C.

Pressions : 1012.3hPa

Tn : 0.8°C

Tactu : 16.9°C

Tx : 19.8°C

RH : 50%

Point de rosée : 6.4°C

Pluvio du jour 0mm

Vent actuel : 9.4km/h W-NW

Rafale maxi : 19km/h

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore du grand beau temps aujourd'hui avec un soleil omniprésent sans l'ombre d'un nuage.

Tn:3.3° Tx:20.2° Tact:16.2°

Bonne soirée.

Posté(e)

Comme hier, belle journée ensoleillée et douce sans excès. Des gelées donc ce matin et pas de 20° ici, Tx 19,6°, actu 16,0°

Le vent s'est orienté à l'ouest aujourd'hui

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici default_blushing.gif .

Aujourd'hui, journée superbe avec un ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon, après la fraîcheur matinale il a fait bien doux en journée et toujours à l'heure actuelle avec un léger vent de secteur Ouest/Nord-Ouest.

Température mini 3,3° ; maxi 21,2°. Actu il fait 15,6° sous abri.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Encore une belle journée durant laquelle nous avons atteint 18.9°.

Ce matin en revanche, on était à la limite de gratter le pare-brise avec -0.8°.

Posté(e)

Le froid s'installe peu à peu à l'heure qu'il est, actu 5,7°, ciel dégagé, le léger courant d'air s'est éteint

Certainement une nouvelle gelée demain matin, des gelées qui deviennent carrément courante ce mois d'avril 2010 alors qu'il gelait quasiment plus l'année dernière

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le froid s'installe peu à peu à l'heure qu'il est, actu 5,7°, ciel dégagé, le léger courant d'air s'est éteint

Certainement une nouvelle gelée demain matin, des gelées qui deviennent carrément courante ce mois d'avril 2010 alors qu'il gelait quasiment plus l'année dernière

Ici à Colmar, pas de gel ce mois ci.

Par contre, je pense qu'il y aura une incidence sur les T° avec l'éruption, le rayonnement solaire actu est moins fort en raison de la poussière.

Sinon, temps clair ici et encore + 8,7°

Ju

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 2,1°, pression 1014hPa, HR 93%, le vent est nul.

Bonne journée

Invité Guest

Bonjour à tous,

Un peu frisquet ce matin avec une température de 5°C.

Mais apparement une belle journée s'annonce avec un ciel dégagé.

Pression 1010 hPa

Vent nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

nous avons eu 0.3° sous abri.

Le ciel n'est pas franchement bleu... mais plutôt laiteux.

Va t-il nous faire baisser les moyennes ce volcan au nom imprononçable?

Il faudrait peut-être arrêter de l'accuser de tous les maux.

Quelle belle et douce journée hier sous un ciel bleu du matin au soir avec une tx de 20,5°c à 16h40

ce matin retour des gelées avec un mercure qui a frolé le 0°

Température actu 5,8°c sous abri

Hr 87%

Vent faible de SO

Pa 1014,7 hpa

Tn 0,1°c à 7h00

Bonne journée

ciel dégagé ce matin avec un soleil cependant assez voilé par le nuage de cendre, hier une belle Tx de 20.5°C, Tn 7.2°C, actu 10°C en hausse. pas de vent

24183_10.jpg

ça vous dit une chasse aux éruptions volcaniques default_w00t.gif :bouah: default_scared.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même journée que les précédentes qui commence, soleil, pas de nuages, et un ciel légèrement "blanchâtre".

Pressions : 1016.0hPa

Tn : 1.5°C

Tactu : 12.3°C

RH : 63%

Point de rosée : 5.4°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : Nul

Rafale maxi : 6km/h

Posté(e)

Personne ne la remarquer? Mais on a perdu de la luminosité aujourd'hui sur le NE en raison du nuage volcanique qui a été plus intense aujourd'hui que samedi. Le ciel était pâle comme si il y avait un voile nuageux alors qui en est rien. Un ciel blanc et derrière un bleu grisâtre, plus de doute sur ce nuage qui est quasiment bien visible aujourd'hui. D'après les météorologue anglais, ce nuage de cendre devrait s'accentuer à partir de demain. Sinon le temps a été comme les jours précédents, ensoleillé. Tx 20,4°, actu 19,4°

Personne ne la remarquer? Mais on a perdu de la luminosité aujourd'hui sur le NE en raison du nuage volcanique qui a été plus intense aujourd'hui que samedi. Le ciel était pâle comme si il y avait un voile nuageux alors qui en est rien. Un ciel blanc et derrière un bleu grisâtre, plus de doute sur ce nuage qui est quasiment bien visible aujourd'hui. D'après les météorologue anglais, ce nuage de cendre devrait s'accentuer à partir de demain. Sinon le temps a été comme les jours précédents, ensoleillé. Tx 20,4°, actu 19,4°

si j'ai remarqué, aujourd'hui le soleil n'est pas franc et le ciel est très pale, 21.2°C actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...