Cyclone30 Posté(e) 31 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois d'Avril 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs => Si vous pouviez également passer sur ce topic ( http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56076&st=0) pour me donner le maximum d'informations sur l'accumulation de neige que vous avez eu chez vous durant cet hiver 2009-2010 en vue d'une préparation d'une carte nationale pour Infoclimat. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2010 Pluie et neige mêlées sur le Sud de Sainté. Seules les voitures dans mon quartier conservent des traces de neige humide. Il faut monter vers 650/700m pour trouver le sol grisé et 800/850m pour le voir blanc. Au dessus, brouillard dense. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, De la neige pour débuter Avril. Paysage blanc (1cm à 2 cm environ). T°a de -1°C, ciel gris sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 avril 2010 Le paysage est blanc ici ce matin, il dois y avoir 1-2 cm au sol, pas +, quelques flocons tombe encore, il fait -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 avril 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour,ici faible neige au sol aux environs de 75O métres et au village et sur la départemental plaques de verglas en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Les chutes de neige continues qui ont débuté hier en fin d'après midi et qui se sont poursuivies cette nuit ont laissé 20 à 25 cm de neige. Actu le temps est calme, couvert avec parfois quelques rayons de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Sol grisé ici avec ce matin 0degré, hier soir vers 22H45 il neigeait a gros flocons par contre, ciel assez degagé en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2010 La perturbation de cette nuit a été peu productive (par rapport aux prévisions des modèles) sur l'agglomération stéphanoise : 2mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon 4,6mm à Saint-Chamond 4,8mm à Saint-Etienne quartier Grand-Clos 5,4mm à Saint-Etienne quartier Métare 7,2mm à Firminy Ce matin vers 07h40 depuis le balcon : Le pied des immeubles se situe à 600m et le petit dôme en haut à gauche de la photo à 830m : La ferme dont on voit le toit est à 670m sur la carte IGN et la partie visible du versant derrière ne dépasse pas les 850m : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 1 avril 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Allanche (15) des averses de neige actuellement. environ 5cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 avril 2010 Le temps est mitigé, avec éclaircies et nuages sombres. Comme vous avez pu le remarquer, depuis cet hiver, je me plaignais beaucoup du temps, il y avait une raison. J'étais en intérim et me préparait à passer des concours. (assez stressé pendant des mois) Hier, je suis allé faire un oral à Paris et je viens d'avoir une réponse positive aujourd'hui. J'ai réussi le concours technicien supérieur à la ville de Paris. Je vais quitter le MC, pas pour le Sud, mais j'ai un boulot qui va me plaire! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2010 Hier, je suis allé faire un oral à Paris et je viens d'avoir une réponse positive aujourd'hui. J'ai réussi le concours technicien supérieur à la ville de Paris. Je vais quitter le MC, pas pour le Sud, mais j'ai un boulot qui va me plaire! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi et bon courage pour la vie dans la capitale (tu attaques quand ?) ! Si les nuages, le froid et les flux de Nord te manquent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Sainté n'est qu'à 2h50 de TGV de Paris... Par contre, on se gardera bien la neige en hiver et les chaudes journées orageuses en été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Juste pour ton info, il existe un club qui rassemble les stéphanois vivant à Paris : http://www.stephanoisdeparis.fr/index.htm Bon vent ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 avril 2010 Merci Pierric. Je précise que ce n'est pas un poisson d'avril, au cas où. Il y une formation d'un ou 2 ans à Aix en Provence ou Valenciennes qui débute en septembre je crois. C'est comme le concours TSE dont on parle sur le forum. Je l'ai aussi passé et la réponse pour savoir si on est admissible est mardi. Je conserve ma famille et mes amis à Sainté donc je reviendrais régulièrement. désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 avril 2010 Tn-0,8, et Tx +6,7. Belles éclaircies entrecoupées d'averses de neige. Actu T +4,1. Vent de NO. Ce matin la neige recouvrait prairies et forêts à partir de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 avril 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 avril 2010 Merci Pierric. Je précise que ce n'est pas un poisson d'avril, au cas où. Il y une formation d'un ou 2 ans à Aix en Provence ou Valenciennes qui débute en septembre je crois. C'est comme le concours TSE dont on parle sur le forum. Je l'ai aussi passé et la réponse pour savoir si on est admissible est mardi. Je conserve ma famille et mes amis à Sainté donc je reviendrais régulièrement. désolé du HS. Moi, même si ce n'est que temporaire, je suis parti vivre au Mozambique. Malgré des humidex quotidiens compris entre 40 et 50 (parfois un petit peu plus), je m'y plait bien (d'autant que les orages sont parfois très violents). La chaleur, il n'y a que ça de vrai. Bon vent à Paris toto (même si je sais déjà que l'ensoleillement stéphanois te manquera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Le bonjour à tout le MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonne nouvelle pour toi et content de te voir partir avec le sourire...Bon vent. De nombreuses averses neigeuses se sont succédées au cours de la matinée, averses n'apportant pas d'épaisseur supplémentaire à mon altitude, la couche ayant eu même tendance à fondre au fil des heures. 3mm au pluviomètre. L' après-midi a été plus calme, quelques rares giboulée toujours sous forme de neige ou grésil. On a aperçut le soleil mais l'ambiance est restée très fraîche voire froide avec le vent de N/NO présent. Actuellement T°a de 3°C, ciel nuageux mais pas "encombré". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir et félicitation toto42 ici sol grisé ce matin, plus "blanc" au-dessus des 700m. 8,5mm pour la perturbation qui a débuté ici hier soir vers 20h. Sinon, la journée a été partagée entre nuages parfois bien sombres (lâchant même quelques grésil/flocons) et belles éclaircies. Vent de Nord-Ouest bien vivifiant. Tn de 0,3°C. Tx de 7,4°C. Actu le soleil brille encore pour quelques minutes avant de passer derrière de gros nuages bien sombres. Ta de 6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2010 T°a de 1°C ce soir avec un ciel plutôt encombré mais sans précipitation. Données du jour: T°n de -1°C, T°x de 6°C et 3mm au pluviomètre. EDIT: grosse averse de neige depuis 15/20mn qui a blanchi rapidement le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, Bravo Toto42, ça compte beaucoup un boulot qui plait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le causse de Mende avait blanchi à nouveau ce matin. Sur Langlade, c'était de la pluie (3mm pour aujourd'hui). Ce soir le ciel est bien dégagé on est déjà proche de la gelée. Actuellement 0,9°C et 84% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, T°a de 1.5°C, bruine. La neige tombée hier soir et qui en une grosse 1/2heure avait bien blanchi les sols, a fondu ce matin. T°n de -2°C en première partie de nuit.2;5mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2010 De nombreux virgas ce matin dans le ciel forézien. Moi, même si ce n'est que temporaire, je suis parti vivre au Mozambique. Malgré des humidex quotidiens compris entre 40 et 50 (parfois un petit peu plus), je m'y plait bien (d'autant que les orages sont parfois très violents). La chaleur, il n'y a que ça de vrai. Bon vent à Paris toto (même si je sais déjà que l'ensoleillement stéphanois te manquera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Le bonjour à tout le MC Content d'avoir de tes nouvelles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 avril 2010 Merci Pierric. Il y une formation d'un ou 2 ans à Aix en Provence ou Valenciennes qui débute en septembre je crois. bravo et bon courage. Mais va à valenciennes, les bains dans la mer du nord sont vivifiants, et il y a moins de mistral ...en plus la belgique est toute proche, une fois et la bière moules frites remplace avantageusement le p'tit jaune !bon ici Tn -1°, actu +2, léger vent de S et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2010 Vus depuis la plaine du Forez, les Hautes Chaumes du Forez enneigées resplendissent sous le soleil printanier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2010 C'est l'exode dans notre topic massif-central bon vent à tous Aux Estables, petite neige ce matin, maintenant ciel bleu avec juste de petits cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 -3 Ce matin sous un ciel couvert, gelé blanche (il a peut etre fait plus froid dans la nuit), maintenant soleil assez genereux malgré la presence de quelque nuages blancs, petit vent par moment (sud ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2010 Merci pour votre attention. Le soleil brille dans un beau ciel bleu, mais le vent de sud souffle modérément. Depuis un moment, les jours sans vent sont rares d'ailleurs. En effet, les membres du MC s'en vont un par un. Il faut dire que trouver du boulot par ici n'est malheureusement pas simple. De toute façon, je ne pars pas encore, je serais là jusqu'à l'été. Content aussi de te voir réapparaître Gauthier. Et Romain, c'est bizarre, il ne poste plus. Aujourd'hui, j'ai vu le premier martinet de l'année, en général, c'est bon signe. Cependant, quand on regarde les prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés