Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici temps magnifique default_crying.gif Tn +3.4 et Tx (actu) +4,4. début de matinée sous une petite pluie qui a laissé la place à un ciel couvert et avec un peu de vent de N, une merveille default_wacko.png

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée grise et sans précipitation, 3 gouttes mises à part. Sensation de fraîcheur accentuée par un petit vent de N. T°x de 8.5°C

T°a de 6.5°C

Brouillard épais par ici, si Toto passe par là, la période grise que nous connaissons depuis novembre est-elle la moins ensoleillée depuis le début des années 1990 ?

Histoire de ce réchauffé un peut voici un magnifique cascade que j'ai découvert sur Panoramio à quelques km de chez moi seulement, c'est le ruisseau de Surenne qui descend de la Chabanerie en direction de Malagayte en Haute-Loire, et une magnifique cascade ce trouve au beau milieu suivie d'un magnifique bois, en voici la vidéo prise cette après midi dans la fraicheur et l'humidité: http://www.dailymotion.com/video/xcvmb3_la-cascade-du-ruisseau-de-surenne-p_travel

Ici il fait seulement 3.1°C et le brouillard et présent !

Histoire de ce réchauffé un peut voici un magnifique cascade que j'ai découvert sur Panoramio à quelques km de chez moi seulement, c'est le ruisseau de Surenne qui descend de la Chabanerie en direction de Malagayte en Haute-Loire, et une magnifique cascade ce trouve au beau milieu suivie d'un magnifique bois, en voici la vidéo prise cette après midi dans la fraicheur et l'humidité: http://www.dailymotion.com/video/xcvmb3_la-cascade-du-ruisseau-de-surenne-p_travel

Très joli coin, merci pour cette vidéo default_thumbup1.gif

Sinon, côté météo ici, journée bien grise qui a commencé dans le brouillard et se termine avec aussi accompagné d'une bruine bien pénétrante, le tout avec du vent de Nord-Ouest.

8mm depuis le début des précipitations hier soir vers 18h.

Tn de 4,8°C.

Ta de 7°C qui est aussi la Tx provisoire de la journée.

Posté(e)

Je suis à Chastreix jusqu'au 18 avril... Un matin de bonne heure après une nuit claire serait l'idéal pour une montée sur une neige qui ne colle pas de trop...

Je retiens l'invitation mais je ne peux rien te promettre. Je te préviendrais par MP si la situation se présente.

Soirée passée sous les nuages qui lâchent une petite bruine, sans incidence pour le pluviomètre... Le vent du N/NE reste bien présent par contre. T°a de 4.5°C; T°n de 2.5°C.

Sympathique ta vidéo Cyril, Merci.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard à couper au couteau ce matin (plutôt rare en ville), bruine, +6°C. Un temps idéal pour toto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Je retiens l'invitation mais je ne peux rien te promettre. Je te préviendrais par MP si la situation se présente.

Ok ça marche !

Tu n'as pas de vent Hervé ? Parce qu'à Chastreix en ce moment, je me tape du 90 km/h en rafales et c'est assez désagréable avec cette petite bruine...

+ 3,0°c et une neige qui souffre beaucoup avec ce type de temps.

Quelques trouées de ciel bleu au loin, le soleil n'est pas très loin...

On a encore perdu 5 cm cette nuit à cause de ce vent qui ronge le manteau neigeux. Cela souffle depuis hier 21h.

Aux Estables ciel dégagé, les nuages bas sont bloqués par les montagnes.

Température de 4.4°C.

Les nuages reste bloqués sur le Mézenc je suppose ? autrement j'irai bien faire un tour mais je dois être de retour chez moi avant 17h donc je pense que sa sera pour un autre jours a moins que le ciel ce dégage...

Ici 1 mm de bruine depuis hier soir, toujours du brouillard et 5,5°C

Les nuages reste bloqués sur le Mézenc je suppose ? autrement j'irai bien faire un tour mais je dois être de retour chez moi avant 17h donc je pense que sa sera pour un autre jours a moins que le ciel ce dégage...

Oui, tous les sommets sont bouchés, tu peux consulter les webcams des 3 monts pour voir si ça se dégage : http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Plein soleil toute l'après-midi aux Estables, tx de 8.1°C.

veinard! ici quelques trouées vers 16h30 17h et petit vent de NE bien frais! T 7,8.

Ici aussi ciel gris et bas toute la journée après la levée du brouillard dans le courant de la matinée.

Bruine cette nuit et ce matin avec ce brouillard (0,5mm).

Tn de 6,1°C.

Tx (provisoire?) de 12°C.

Actu le ciel s'éclairci quelque peu avec même de très fugaces apparitions du soleil. Léger vent de secteur Nord-Est.

Ta de 11,9°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Belle journée sur la région Mendoise.

Tn 7,3°C à 6:20

Tx 15,8°C à 16:29

Actuellement 10,2°C et 72% HR.

Posté(e)

Bonjour,

Un peu comme chez snow, ciel bleu mais pas limpide.

T°a de 11°C mais un bon petit vent de NE rafraîchit la sensation.

Bonjour,

Pareil ici, il fait beau mais le temps est humide et brumeux.

Quelques nuages s'invitent tout de même depuis quelques minutes.

Il faisait frais ce matin avec 3.3°C, et actu ça a un peu de mal à monter avec ce temps brumeux et le léger vent de NE (environ 15°C).

Ce temps humide et ensoleillé est idéal pour la végétation !

Les cerisiers sont tous en fleurs, et le nombre de fleurs est impressionnant !

Voici quelques photos prisent au Mézenc vers midi, le temps été très brumeux avec donc une mauvaise visibilitée:

51825722.jpg

51826214.jpg

51825346.jpg

Plus de photos sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/

Ce soir il fait 10°C, il aura fait tous de même 14,6°C au plus chaud de l'après midi, le ciel est voilé

Posté(e)

Encore de belles photos Cyril, merci de nous faire partager ton regard sur la Haute Loire.

Belle journée ensoleillée et douce ici en dépit de ce bon vent d'E/NE qui n'a pas faiblit. T°x de 14.5°C.

Actuellement soleil et 11°C.

Très belle journée ensoleillée ici aussi un peu brumeuse certes mais très agréable après la levée du brouillard matinal bien moins épais que les jours précédents, beaucoup de rosée ce matin.

Vent de Nord, Nord-Ouest assez présent.

Tn de 5,1°C.

Tx de 14,7°C.

Ta de 9,6°C sous un ciel étoilé. Le vent s'est bien calmé cette soirée.

Posté(e)

Ciel dégagé ce soir, T°a de 6.5°C. Vent de NE.

T°n du jour 3.5°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel légèrement cirrusé ce matin. T°a de 4.5°C. Vent de NE sensible (environ 15/20km/h en moyenne)

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ciel brumeux ce matin mais une impression de beau temps quand même. Tn de 2.7°c et Ta:8.1°c

Pour la journée de hier, nous avons échappé à la gelée avec un tout petit 0.1°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...