snowman43 Posté(e) 16 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 avril 2010 De retour d'une promenade en ski de rando nordique, couche de près de 30cm à 1500m. Snow, c'était orageux cette chute chez toi ? Quelques coups de tonnerre avant le début des précipitations. Quel cumul snow depuis le début de l'hiver (1ère chute) ? Faudra que je le calcule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 avril 2010 D'autres photos sont disponibles ici : /index.php?showtopic=47764&st=200&gopid=1271283'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&st=200&gopid=1271283entry1271283 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 avril 2010 Soleil et nuages se disputent le ciel cet après-midi et toujours un bon vent de NE pour rendre l'ambiance bien fraîche. T°a de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2010 Bonsoir, Après les précipitations de la nuit (3,4mm) le brouillard était présent ce matin (Tn : 0,8°C à 7:33) Le ciel est resté couvert tout au long de la matinée. Il à fallu attendre le début de l'après midi pour voir apparaitre les éclaircies (Tx : 14,4°C à 17:12) Actuellement ciel dégagé avec 6,3°C et 77% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ce matin : 10 cm de neige à Châteauneuf de Randon (1250 m alt - Lozère) et a priori 20 cm environ vers Chaudeyrac (1200 m d'alt-Lozère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Belle journée ici avec un soleil bien présent, laiteux en matinée et soirée, quelques nuages innofensifs. Toujours une bonne bise de Nord-Est. Tn de 2,5°C. Tx de 14,2°C. Première tonte de la pelouse de l'année aujourd'hui chez moi, t'as encore de la marge Snowman chez toi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta de 8,2°C sous un ciel étoilé et un joli croissant de lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 avril 2010 Aujourd'hui il y a eu une averse de pluie vers 14h suivis d'un temps assez sec, il est tombé 5.4 mm depuis hier soir, il a fait 11,9°C cette après midi, ce soir il fait 5,2°C. Voici la météo du jour en vidéo accéléré ! Entre 11h20 et 12h20: http://www.dailymotion.com/video/xcyy9z_le-ciel-en-accelere-entre-11h20-et_creation Entre 15h30 et 17h: http://www.dailymotion.com/video/xcz4o4_le-ciel-en-accelere-entre-15h30-et_creation Entre 19h25 et 19h50: http://www.dailymotion.com/video/xcz5ex_le-coucher-du-soleil-en-accelere-en_creation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Ciel bleu ce matin sur le Valdonnez, encore une petite gelée au lever du jour (Tn -0,6°C à 7:09) Actuellement 4,7°C et 90% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Ciel bleu ce matin avec une T°a de 7.5°C. Petit vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 avril 2010 Cette semaine nous sommes gâtés en coucher de soleil. Voici celui d'hier soir toujours depuis l'appart : Crop d'une photo. Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les traits sur la droite de l'astre solaire ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Les journées se suivent et se ressemblent avec toujours cette fraîcheur matinale dans une ambiance bien brumeuse. Tn de 2,7°C. Actu temps ensoleillé, toujours un peu brumeux avec une mauvaise visibilité d'une dizaine de kilomètres. Ta de 8,7°C, bise de Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 avril 2010 Belles photos Thoupie. Par ici ciel dégagé, petite gelée ce matin (-1.4°C), actu température de 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 avril 2010 Quel chaleur, 16,5°C actuellement ! il a fait -1,6°C ce matin, le ciel est entièrement dégagé ! vive le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 avril 2010 gelée blanche Tn : -0,3° ciel bien dégagé, actu T 12,5, et toujours ce petit vent de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 avril 2010 Grand ciel bleu depuis ce matin. Cumulus humilis et mediocris sur les reliefs du Pilat et du Forez. Ambiance très douce au soleil à l'abri du petit vent de Nord. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 avril 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 avril 2010 Cette semaine nous sommes gâtés en coucher de soleil. Voici celui d'hier soir toujours depuis l'appart : Crop d'une photo. Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les traits sur la droite de l'astre solaire ? Pierric Salut c'est seulement les branches des arbres devant le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 avril 2010 Plusieurs orages éclatent en ce moment même sur le plateau du Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 avril 2010 Plusieurs orages éclatent en ce moment même sur le plateau du Mézenc. en lisant ton poste j'ai relu plusieurs fois la date car depuis mon bureau j'ai un soleil radieux et pas un seul nuage de l'O au NE.....mais en allant dans une autre pièce horreur malheur de gros nuages noirs arrivent par le S et le SE. Tx 18,2. actu 16,1. Ma fille a téléphoné a l'instant pour dire qu'il pleuvait à laussonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir, Belle après midi sur le Valdonnez le thermomètre à atteint les 18,5°C Actuellement ciel clair avec 7,8°C et 73% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Temps ensoleillé ici pour aujourd'hui dans une ambiance toujours bien brumeuse, petite bise de Nord-Est. Tn de 2,7°C. Tx de 15,9°C. Ta de 8,7°C, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ici aussi 18,6°C cette après midi suivis d'une faible averse de pluie vers 19h mais ce soir le ciel est claire et il fait 4,5°C, de nouvelles gelées en vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 avril 2010 Température de 4.7°C ce soir, le vent empêchera probablement la gelée sous abri. Cyril, j'ai compilé les images de ta webcam depuis novembre dans une seule animation, le résultat est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/xczk73_l-hiver-a-saint-jeures-haute-loire_travel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 avril 2010 Je te remercie pour ce que tu as fais le résultat est là, ont a pas l'impression que l'hiver n'a été aussi enneigé à voir les images tellement sa passe vite, mais déjà au Estables le résultat aurai été flagrant ! maintenant il reste a faire l'année complète je pourrai peut être prendre la relève il me suffis de penser d'enregistrer l'image tous les soir ! Ce soir il fait encore frais avec 3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir. Journée agréable ici avec pas mal de soleil et une Tx de 16.9°C. A noter que ma station météo (grand public et la sonde étant placée sous le toit) n'a pas encore dépassé les 20°C depuis le début de l'année, sachant que l'année dernière ça s'était fait autour du 23-24 avril. J'ai malgré tout l'impression que la nature a un peu (?) de retard par rapport à 2009, si quelqu'un peut confirmer avec des exemples précis... Bravo à Snowman et Cyril pour l'animation : je trouve ça génial surtout pour l'évolution de l'enneigement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, Ciel bleu soleil et douceur ce matin, la journée s'annonce belle en perspective, en espérant qu'elle soit moins ventée que celle d'hier (toujours ce vent de NE) T°a de 10°C, et quasiment pas de vent. T°n nocturne de 3.5°C. Très sympa cette animation, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés